Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !
La situation en Iran évolue rapidement, sans susciter l’indignation des agences internationales de Droits de l’homme, avec l’arrestation et la menace de condamnation à mort d’au moins 9 nouvelles personnes.
Le pasteur Behrouz Khandjani (surnommé « Marco ») a été arrêté mercredi alors qu’il se rendait à Chiraz (sud du pays) pour y présenter sa défense. Ses défenseurs soupçonnent un piège tendu par la police politique qui, en contradiction avec la Justice, réclame des mesures exemplaires.
Ce vendredi, c’est son épouse, Fatemeh Tork Kojouri qui a été arrêtée avec 7 autres membres de leur église, un jeune mouvement pentecôtiste nommé Eglise d’Iran. Le mouvement craint de nouvelles arrestations.
Fatemeh Pasandideh (surnommée « soeur Tina ») se trouve quant à elle depuis une semaine en prison. L’objectif de son emprisonnement est d’accroitre les pressions sur son mari, le pasteur Youcef Nadarkhani (en photo ci-dessus avec sa famille), incarcéré lui aussi depuis le 29 octobre dernier. La maison du pasteur Youcef devrait lui être confisquée par la Police Politique, qui menace en outre de confier les enfants à un orphelinat islamique.
Voici la liste des personnes arrêtées, qui toutes encourent la peine de mort dans ce pays où quitter l’Islam est interdit :
- Youcef et Tina Nadarkhani (Rasht)
- Behnam Irani (Karaj)
- Behrouz Sadegh Khandjani (Shiraz)
- Fatemeh Tork Kojouri (Téhéran)
- Mehdi et Mina Kerbalayi, ainsi que leur mère (Téhéran)
- Frère Afshin, soeur Mahsa, frère Omid et soeur Nasrin (Téhéran)
Vos prières sont particulièrement requises pour la protection des femmes et des enfants et votre action de sensibilisation demandée comme à l’habitude par des courriers et des actions auprès de l’ambassade d’Iran de votre pays et en envoyant ce message à vos proches, aux journaux, etc.
{ 1 trackback }
{ 5 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }
Un couple a été condamné à mort. Leur condamnation a été signée par 3 juges.
L’association France-Israël a repris notre information:
http://www.france-israel.org/articles.ahd?idart=631
Je vote oui ou non 12 0
Quelqu’un sur Paris pour organiser un petit rassemblement devant l’ambassade d’Iran en faveur des femmes et des enfants?
Je vote oui ou non 12 0
http://www.bosnewslife.com/13141-breaking-news-iran-crackdown-on-national-protestant-movement-members-detained
Ce commentaire est-il pertinent? 1 0
Résumé
Depuis le 18 juin 8 nouveaux chrétiens sont emprisonnés après l’intervention des forces de sécurité lors d’une réunion de prières à Téhéran, en faveur des chrétiens précédemment arrêtés. (liste dans l’article posté par Nicolas)
C’est l’une des mesures de la politique de répression mise en place par le gouvernement iranien pour stopper l’avancée du christianisme dans ce pays islamiste radical. Les arrestations se sont multipliées après la nouvelle interpellation du pasteur Berhouz, dans la ville de Shiraz et celle du pasteur Youcef Nadarkhani et de son épouse, Fatemeh Pasandideh, dans la ville de Rasht.
https://blogdei.com/index.php/2010/06/10/iran-la-femme-du-pasteur-nadarkhani-arretee-chez-elle-et-ses-enfants-laisses-seuls
La situation des chrétiens est préoccupante, et l’arrestation de l’épouse du pasteur Youcef Nadarkhani est un moyen de pression utilisé pour faire plier les autres pasteurs. Un groupe de prières formé de responsables d’églises iraniennes, a prié pour lier les mesures de répression prises contre l’expansion du christianisme en Iran.
L’Iran est une pièce stratégique. Si les églises se multiplient dans ce pays, cela aura un impact dans le monde islamique. Le nombre de chrétiens est passé de 500 en 1979 (date de la révolution islamique en Iran) à 100 000 aujourd’hui, et le million peut être atteint dans les 10 ans qui viennent, tant la faim spirituelle et la désillusion du régime islamique sont importantes.
Il y a eu des pressions internationales pour que l’Iran accorde une plus grande liberté religieuse. En mai, deux jeunes femmes qui avaient été arrêtées l’année dernière à cause de leur foi et de leurs activités chrétiennes ont été relâchées sans qu’aucune des charges portées contre elles n’aient été retenues.
https://blogdei.com/index.php/2010/05/25/les-2-chretiennes-iraniennes-maryam-et-marzieh-sont-acquittees-et-libres
Cependant si elles ont pu quitter le pays, il leur a été clairement dit que si dans l’avenir elles recommençaient ce genre d’activité en Iran les poursuites entreprises contre elles seraient beaucoup plus sévères.
Marie Josèphe
Ce commentaire est-il pertinent? 2 0
et effectivement, là, la « communauté internationale » ne bouge pas beaucoup… pas du tout même !
Ce commentaire est-il pertinent? 1 0
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.