Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !
Le Figaro
Un an tout juste après le début de l’alerte pandémique (le 11 juin 2009), le virus H1N1 est «globalement peu actif» dans le monde, estime l’Organisation mondiale de la santé. Pour autant, les réseaux de surveillance, humains et surtout vétérinaires, ne doivent pas baisser la garde, avertissent des chercheurs asiatiques, qui viennent de mettre en évidence des modifications génétiques de ce virus chez le porc. Leurs travaux, publiés vendredi dans «Science», démontrent que le H1N1 continue de se transformer chez cet animal, hôte habituel des virus de la grippe et source de contamination pour l’homme. De telles recombinaisons étant susceptibles de faire émerger un virus plus virulent, la surveillance systématique de la grippe dans les élevages porcins doit être renforcée, conclut D. Vijaykrishna (Hongkong), auteur de l’article.
>>> lire la suite
{ 2 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }
Caché à cause de très mauvaise notes. Cliquer ici pour voir.
Mal noté. On aime, on n\\\\\\\'aime pas: 0 10
Nabzed, on ne peut pas vraiment parler d’une « émergence » de la vuvuzela, apparemment cela existe depuis longtemps dans les stades en Afrique du Sud, simplement, là, le « phénomène » est devenu mondialement connu parce que la coupe du monde se passe dans ce pays, et que les spectateurs agissent comme à leur habitude…
Il parait que ça peut atteindre… 130 décibels, donc des commerçants font leur beurre en vendant un « antidote », appelé « vuvustop »: des genres de bouchons d’oreilles pour atténuer les effets de la vuvuzela…
Pour la grippe H1N1: à force de crier « au feu » pour rien, le jour où il arrivera vraiment quelque chose de grave, on aura tendance à ne pas y croire, en se disant « on nous a déjà fait le coup avec la Grippe A »…
Ce commentaire est-il pertinent? 2 0
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.