Coupe du monde 1958: le Crooner de Dieu se souvient

491 lectures, par Bible le 13 juin 2010 · 3 commentaires

dans la rubrique Christianisme, Louange, art et musique chrétienne, Médias chrétiens et chrétiens dans les médias, Témoignages divers

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Christianisme Aujourd’hui

«J’ai deux amours: l’Evangile et le foot»… Tous les quatre ans, à l’approche de la Coupe du monde, le cœur de Gil Bernard, pionnier de la musique chrétienne francophone s’emballe. Et pour cause.

Ils sont peu nombreux, parmi son actuel public, à connaître les premiers pas de Gil, qui remonte au temps où l’homme évoluait parmi les grands de la chanson française: Piaf, Brel, Béart, Distel, Dutronc et… Just Fontaine, le célèbre «interprète-joueur de foot» demeurant, à ce jour, meilleur buteur dans une unique phase finale de Coupe du monde.

Epopée musicale
Nous sommes dans un petit village du Maroc, dans les années 40. Deux gamins, Gil Bernard et Just Fontaine, jouent ensemble au football. Tous deux se rêvent chanteurs, tous deux se rêvent footballers… Ensemble, chaque samedi soir, ils abandonnent le terrain pour se disputer, sur scène, la première place des radios crochets locaux…
Mais bientôt, Just dit «Justo» intègre l’US marocaine de Casablanca puis l’OGC de Nice avant de rejoindre l’équipe de France de Football. Quant à Gil, il est repéré par Georges Lourier de la célèbre maison de disques Vega. Il y suivra la carrière qu’on lui connait. Mais en 1958, nostalgique de son enfance marocaine, il évoque, devant son directeur artistique, les talents musicaux de Just, son compère d’antan, devenu le meilleur buteur en une coupe du monde, avec 13 buts devant Pelé qui en comptabilisera 12… C’est le début d’une incroyable épopée musicale.

la suite


{ 1 trackback }

Coupe du monde 1958: le Crooner de Dieu se souvient | Chretien contact.Com
14 juin 2010 à 22 h 52 min

{ 2 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 stigma 14 juin 2010 à 12 h 33 min

J’ai eu l’occasion de l’écouter alors qu’il passait dans une église de Soissons et bien que j’ai une sainte horreur du foot, j’ai apprécié le personnage, je devrais dire ce « frère ».

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

2 chriskay 15 juin 2010 à 8 h 47 min

Franchement mes frères,
Avec le football il y a un esprit qui est caché dernière. C’est un dieu qui se fait adorer par des païens tout comme des chrétiens. Malheureusement beaucoup des enfants de Dieu sont ignorant de cela. Dans mon pays, il arrivent parfois même certains pasteur prient pour l’équipe national remporte la coupe. Quelle confusion? C’est une manifestation de l’esprit Babylonien qui est en train d’envouter le monde. Au réveil de l’épouse, toutes ces choses doivent être balayés.
Que la paix soit avec vous.

Je vote oui ou non +1 9 -1 1

Article précédent: La solitude de la Sentinelle, par Jérôme Prékel

Article suivant: Politique: les évangéliques de plus en plus courtisés