Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !
La sixième porte.
Résumons sur les 5 portes précédentes. Lire le message du 9 juin 2010.
1re porte, la porte de notre coeur, c’est seulement nous qui pouvons l’ouvrir aux appels de Dieu. Apocalypse 3-20.
2em porte, la porte du chemin large, c’est un portique large et spacieux, beaucoup de personnes y passent simultanément, pas besoin d’y frapper. Matthieu 7-13.
3em porte, la porte du chemin étroit, c’est un encadrement de porte très étroit, une personne y passe à la fois. Matthieu 7-14.
4em porte, la porte de la bergerie c’est Jésus-Christ lui-même qui s`y tient, il appelle les brebis par leur nom, et s’il en manque une, il va la chercher. Jean 10- 7 à 9 ainsi que Luc 15- 3 à 7.
5em porte, la porte du royaume qui sera, à un moment donné, fermée définitivement, personne ne l’ouvrira lorsque l’on frappera trop tard. Matthieu 25-11 et 12.
Faisant suite au message des 5 portes, voici la 6em porte.
C’est celle qui s’ouvre lorsque nous frappons à la bonne porte, la porte du coeur de Dieu. Luc 11- 5 à 13: 5 Jésus leur dit encore: Si l`un de vous a un ami, et qu`il va le trouver au milieu de la nuit pour lui dire: Ami, prête-moi trois pains,
6 car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n`ai rien à lui offrir,
7 et si, de l`intérieur de sa maison, cet ami lui répond: Ne m`importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains, –
8 je vous le dis, même s`il ne se levait pas pour les lui donner parce que c`est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin.
9 Et moi, je vous dis: demandez, et l`on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l`on vous ouvrira.
10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l`on ouvre à celui qui frappe.
11 Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s`il lui demande du pain ? Ou, s`il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d`un poisson ?
12 Ou, s`il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion ?
13 Si donc, méchants comme vous l`êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.
Cela veut dire frappez à la porte du coeur de Dieu, et Luc 18- 1 à 8 nous enseigne qu’il faut persévérer dans la prière, au bon endroit, c’est à dire à Dieu au travers du nom de Jésus.
1 Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu`il faut toujours prier, et ne point se relâcher.
2 Il dit: Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n`avait d`égard pour personne.
3 Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire: Fais-moi justice de ma partie adverse.
4 Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même: Quoique je ne craigne point Dieu et que je n`aie d`égard pour personne,
5 néanmoins, parce que cette veuve m`importune, je lui ferai justice, afin qu`elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête.
6 Le Seigneur ajouta: Entendez ce que dit le juge inique.
7 Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard?
8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l`homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Jésus nous dit dans Jean 14-6 : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Les enseignements de Jésus concernant notre relation avec le Père se trouvent écrites dans l’évangile de Matthieu, chapitre 6:
1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n`aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
2 Lors donc que tu fais l`aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d`être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
3 Mais quand tu fais l`aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
4 afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6 Mais quand tu pries, entres dans ta chambre, fermes ta porte, et pries ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s`imaginent qu`à force de paroles ils seront exaucés.
8 Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;
10 que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11 Donne-nous aujourd`hui notre pain quotidien ;
12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;
13 ne nous induit pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c`est à toi qu`appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;
15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu`ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ;
20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
22 L`oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ;
23 mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!
24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l`un, et aimera l`autre ; ou il s`attachera à l`un, et méprisera l`autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
25 C`est pourquoi je vous dis: ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n`est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n`amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu`eux ?
27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?
28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent ;
29 cependant, je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n`a pas été vêtu comme l`un d`eux.
30 Si Dieu revêt ainsi l`herbe des champs, qui existe aujourd`hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ?
31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ?
32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. Chaque jour suffit sa peine.
Le seul et unique intermédiaire entre Dieu et nous est Jésus-Christ. N’est-il pas écrit que Jésus est notre avocat auprès du Père et qu’il intercède pour nous ? 1Jean 2-1 :
1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu`un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Il va de soit que cette sixième porte peut être atteinte avant toutes les autres, car si quelqu’un crie dans sa détresse à Dieu, la porte de son coeur s’ouvrira immanquablement. Selon les promesses de Dieu il y aura une réponse de sa part en utilisant les moyens qui sont à sa disposition, l’être humain ou des circonstances.
La puissance de Satan pour égarer est telle qu’il empêche les personnes de prier le Père. Et de quelle manière ? En présentant le Père comme un Dieu lointain, inaccessible. Il ne veut pas que nous prions au nom de Jésus. Pour beaucoup de chrétiens ce fait est caché, car ils ne connaissent pas la Parole de Dieu.
Terrible mensonge de dire qu’il faut prier ceux qui nous ont précédés et croire qu’ils entendent les prières. Les saints et la vierge Marie comprise sont dans une félicité bienheureuse et n’ont plus aucun contact avec la misérable race humaine. Ils devraient entendre pendant des siècles nos misères et intercéder auprès du Père ? Quelles galères ce serait pour eux ! Non, leur récompense est d’avoir cru en Dieu et en son Fils Jésus.
Jésus nous a donné aussi un enseignement à ce sujet: Luc 16-19 à 31,
19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d`ulcères,
21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d`Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu`il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s`écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu`il trempe le bout de son doigt dans l`eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26 D`ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d`ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d`envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j`ai cinq frères.
28 C`est pour qu`il leur atteste ces choses, afin qu`ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu`ils les écoutent.
30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu`un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit: S`ils n`écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu`un des morts ressusciterait.
Pour certains ils sont dans la gloire du Père et pour d’autres, ils sont dans le repos que Dieu leur donne dans l’attente de la résurrection.
La force du diable c’est de décourager les chrétiens à lire la Bible, ( les responsables des églises n’encouragent pas, ils ne leur demandent pas de prendre leur Bible avec eux lors de cultes ou d’ études bibliques ). Ce n’est pas pour rien que même au temps des prophètes, Dieu se plaignait que son peuple manquait de connaissance de Dieu, par exemple Osée 4, verset 6 :
Mon peuple est détruit, parce qu`il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J`oublierai aussi tes enfants.
Dieu s’adresse au peuple d’Israël, mais dans la Nouvelle Alliance, Dieu s’adresse au peuple chrétien sur la surface de cette terre.
Pendant des siècles l’église catholique a interdit la lecture de la Parole, la confisquée, la brûlée, a traduit en justice les chrétiens qui lisaient la Bible, ont pendu et brûlés des réformateurs et bien d’autres. Sous l’inspiration de qui ? du grand ennemi de nos âmes, le Satan.
Jeunes chrétiens apprenez l’histoire des réformateurs, c’est au péril de leur vie que nous avons reçu la Bible.
Prenez votre Bible et lisez-là assidûment et la connaissance de Dieu augmentera.
La porte du coeur de Dieu s’ouvre pour nous recevoir en audience, mais il attend aussi de nous un signe d’amour de notre part.
Fraternellement.
Roger B.
{ 1 commentaire… lisez-le ci-dessous ou ajoutez-en un }
Merci beaucoup pour ce message.
Je viens de prendre connaissance du précédant , les 5 premières portes.
J’ai été très touchée et encouragée à persévérer.
Ce commentaire est-il pertinent? 3 0
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.