L’armée américaine lance un avion supersonique et une navette spatiale ultra-secrète

1 304 lectures, par nicolas le 28 avril 2010 · 1 commentaire

dans la rubrique Technologie

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

RFI


Le X-37B47


Le HTV-2, capable de voler à mach-20

Un nouveau vaisseau spatial de l’armée de l’air américaine sans occupant, ressemblant à une petite navette, a été lancé jeudi soir 22 avril dans le plus grand secret de la base de Cap Canaveral. Ce vaisseau spatial, le X-37B47, est si secret que le Pentagone se refuse à dire quelle est sa mission et combien coûte sa construction.

Bien qu’ayant reçu moins de publicité, un autre engin spatial a été lancé jeudi 22 avril, également par une fusée Minotaur IV, de la base de Vandenberg, en Californie. Il s’agit d’un planeur hypersonique capable de frapper n’importe quelle cible dans le monde en moins d’une heure. Le HTV-2 peut parcourir près de 7000 km en 30 minutes.

>>> lire la suite


{ 1 commentaire… lisez-le ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Michel Pierre 29 avril 2010 à 15 h 35 min

Encore une arme d’un coût pharaonique. Pour quoi faire?
Ah, si ces armes d’une complexité et d’une perfection technologiques rares pouvaient toucher et annihiler Satan, l’ennemi commun à toute l’humanité, je dirais bravo!
Mais voilà, des armes, même ultra-perfectionnées, ne parviendront jamais à emporter la victoire finale contre le Mal absolu dont nous sentons l’étreinte se resserrer chaque jour un peu plus sur notre pauvre planète proche de l’agonie.
Que nenni! aucune arme de destruction, si massive soit-elle, ne nous mettra jamais à l’abri des ravages du mal.
A nous, chrétiens, la Parole de Dieu nous conseille aujourd’hui un autre type d’armement:
« La nuit est avancée, le Jour approche. Dépouillons–nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. » Romains 13.12
« L’époque actuelle est comparable à une nuit de péché qui tire à sa fin. Le jour de la gloire éternelle se profile déjà à l’horizon pour les croyants. Aussi devons-nous nous dépouiller de tous les vêtements souillés de mondanité — c.-à-d. de tout ce qui appartient à l’injustice et au mal présents dans le monde — et nous revêtir des armes de la lumière – la protection que constitue une vie de sainteté. Les diverses pièces de l’armure — les aspects du véritable caractère chrétien — sont détaillées dans Ephésiens 6.14-18. » (commentaires de McDonald, entre guillemets)

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 0

Article précédent: [Diaporama] Une histoire de la burqa: La prison de toile

Article suivant: La fausse doctrine de l’Enlèvement global, par Jerôme Prékel