[Diaporama] Une histoire de la burka: La prison de toile

663 lectures, par nicolas le 28 avril 2010 · 3 commentaires

dans la rubrique Discriminations, racisme et sexisme, Islam

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Inconnue

Nous entendons régulièrement parler de la burka mais avez-vous une idée précise de ce que c’est? Savez-vous vraiment ce que ces femmes endurent?

Pouvez-vous, une seconde, imaginer que votre propre compagne soit traitée de la sorte? Voici un fichier PowerPoint indispensable pour y voir clair sur ce sujet.

>>> télécharger le PPS


{ 3 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 thespior 29 avril 2010 à 11 h 34 min

Je viens d’entendre un reportage sur France Inter. Apparemment une conférence-débat a été organisée cette semaine par une association musulmane. Ce qui m’a choqué, c’est d’entendre des personnes , et en l’occurence des femmes, qu’elles voyaient maintenant la chose différemment, sous entendu qu’elles n’étaient apparemment plus tout à fait contre la burka, qu’elles semblaient comprendre… C’est triste de voir l’esprit de séduction aveugler les gens… Le problème c’est que le débat public est faussé car on parle des femmes subissant la burka, mais il me semble qu’il existent des femmes qui font le choix délibéré et libre de la porter! Donc en France il faudrait l’interdire tout comme on interdirait à n’importe quel individu de rentrer cagoulé dan un lieu public. Que la burka soit portée en privée, soit, si ça leur fait plaisir,mais pas dans la rue !!!!

2 François C 29 avril 2010 à 11 h 19 min

Très bien vu, Michel Pierre.

3 Michel Pierre 29 avril 2010 à 7 h 36 min

Je n’arrive pas à trouver les mots pour dire ma répulsion, face à cette forme d’esclavage (mais en pire) qui est imposée à ces pauvres femmes musulmanes.
Pire encore, je suis consterné par le peu d’empressement de la plupart des élus de gauche à se joindre au reste du corps électoral pour dire NON! Pas de ça chez nous.
Je remarque, sans aucun amusement, que cette tolérance ou cette complaisance, envers la mise en « prison » vestimentaire des femmes musulmanes, trouve ses meilleurs soutiens chez les habituels pourfendeurs du christianisme. Curieux, non?

Article précédent: Seul ! Avis de recherche…

Article suivant: L’armée américaine lance un avion supersonique et une navette spatiale ultra-secrète