Par amour pour Jésus: Un appel à la Sainte Passion, par David Smithers

26 lectures, par colibri le 31 mars 2010 · 2 commentaires

dans la rubrique Christianisme, Edification, Exhortations et sermons, Perfectionnement des saints

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Sentinelle de Néhémie

Matthieu 21 décrit peut-être une des réunions de louange les plus impressionnantes jamais vues. Lorsque Jésus fit Son entrée triomphale à Jérusalem, Il fut salué par une multitude d’adorateurs joyeux. Avec grand enthousiasme, ils agitèrent des branches de palmier et crièrent: « Hosanna dans les lieux très hauts! Béni soit Celui qui vient au nom du Seigneur! » Pourtant, où étaient ces gens qui louaient avec enthousiasme à peine une semaine après lorsque Jésus agonisait dans le jardin ou lorsqu’Il pendait à la croix ? Pratiquement sans exceptions, ils empruntèrent tous la voie de leurs pères décrite en Esaïe 29:13: « Ainsi parle le Seigneur : ‘voici, ce peuple M’honore de leur bouche et M’honore de leurs lèvres, mais leurs cœurs sont éloignés de Moi’« . A l’heure la plus sombre de Christ, Il ne fut pas tout à fait si attirant aux yeux de ceux qui avaient été auparavant des adorateurs pleins d’ardeur. Il y a beaucoup de gens qui louent, mais peu d’adorateurs qui aiment. Il semble que, sous de nombreux aspects, les disciples de Jésus n’aient pas beaucoup changé depuis ce jour où Il entra à Jérusalem monté sur un humble petit âne. Quel que soit le dimanche donné, vous pouvez trouver une multitude de gens qui désirent se réjouir au nom de Christ, et non sans raison. Néanmoins, où sont ceux qui vivent pour adorer Jésus, pour Lui SEUL! Non pas parce qu’Il est un moyen d’obtenir ce que nous voulons et ce que nous désirons, mais parce que «  toute sa personne est pleine de charme « . (Cantique des cantiques 5:16). Jésus n’est pas le moyen de parvenir à une fin, Il est le commencement et la FIN (Colossiens 1:15-18, Apocalypse 21:6).

Beaucoup de ceux qui avaient été, quelque temps plus tôt, des fervents disciples voyaient Christ comme un moyen d’obtenir un avantage politique et le pouvoir. J’ai peur que beaucoup de disciples de Jésus, à notre propre époque de péché et d’incertitude, Le poursuivent pour les mêmes raisons. Certaines églises sont même encouragées à chercher le réveil dans l’unique but d’établir la sécurité et la prospérité nationales. Imaginez-vous cela: chercher le réveil plus pour « la VIEILLE GLOIRE » que pour SA GLOIRE! Ces dernières années, nous avons aussi vu que l’on apprenait aux croyants à élever des louanges à Christ comme un moyen de provoquer des manifestations de guérison et des dons spirituels. Quel père ne serait pas peiné que ses enfants utilisent des mots flatteurs uniquement dans le but de gagner quelque doux avantage? Je suis sûr que beaucoup parmi ceux qui adhèrent à de tels enseignements sont tout à fait sincères. Cependant, nous devons être armés de discernement et ne pas nous détourner des avertissements de l’apôtre à propos de la recherche de gain égoïste. En tant que jeune mariée de Christ, nous devons être prudents à l’égard de tout ce qui a des relents de manipulation et d’usure dans notre relation avec Lui. Ne vous méprenez pas à mon sujet s’il vous plaît. Je suis tout à fait conscient que le Père désire nous bénir et qu’Il y aspire. Il se réjouit de satisfaire à chacun de nos besoins, mais ceux-ci sont le sous-produit et non le produit principal de notre dévotion pour Jésus Christ. Jésus doit être l’objet le plus élevé de tous nos désirs et de toutes nos affections. Maintenant considérons quelques exemples dans l’Ecriture de personnes qui ont aimé Jésus pour Lui-même.

lire la suite


{ 2 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Michoud Myriam 1 avril 2010 à 22 h 18 min

Comment s’attacher à quelqu’un que l’on ne connait pas ?
Je pense que la faille est de ne pas assez connaître le Seigneur . Certaines personnes connaissent tout de leurs idoles, ou presque mais ne les connaissent pas personnellement . C’est un peu ça avec le Seigneur, je pense. Certains « savent » tout de Dieu, de la bible mais ne Le connaîssent pas ou peu. Ca reste cérébrale ! Je ne peux m’empêcher de repenser à cette femme repentante en larme, et à Simon qui avait invité Jésus. Qui des 2 l’aimait le plus ?
Pas besoin de vous dire que j’ai bien aimé ce texte !!! :wink: :cheerful:

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 colibri 2 avril 2010 à 9 h 57 min

Oui Myriam c’est vrai.
Et notre Seigneur attend de partager un moment d’intimité avec ceux qu’Il a appelés à Lui comme il l’a fait avec les premiers disciples. Il est vivant aujourd’hui et fait pareil.
Mais parfois Il est à la porte et frappe pour partager un souper. Mais certains ne l’entendent pas frapper d’autres entendent mais sont occupés par des choses qui leur semblent plus importantes que ce souper comme la nature du repas, sa composition, la texture des ingrédients voire s’ils sont bio ou pas.
Mais Jésus veut partager un repas avec nous comme il l’a fait chez ses amis à Béthanie ; mais bien plus encore Il veut aussi partager Son repas : nous faire manger le repas que Lui nous a préparés, c’est l’avantage auquel nous avons droit depuis que Jésus est glorifié
Nous pourrions envisager l’intimité avec Lui comme le fait de l’inviter à s’asseoir à notre table pour manger avec nous ce que nous lui avons préparé. Mais peut être que la vraie intimité ne commence que lorsque nous nous asseyons d’abord pour manger ce que Lui nous a préparé.
Apocalypse 3/ 20
« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, JE souperai avec lui, et LUI AVEC MOI.  »
Cel

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Belgique: interdiction de la burqa votée

Article suivant: Silvia Hyka responsable de l’implantation du Parti Evangélique en Suisse Romande