Une Armada US pénètre dans le Golfe Persique en vue de manoeuvres militaires

0 lectures, par nicolas le 23 mai 2007 · 1 commentaire

dans la rubrique Géopolitique et bruits de guerre

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

ContreInfo.info/CNN

Neuf vaisseaux US dont deux porte-avions ont franchi aujourd’hui le détroit d’Ormuz et sont entrés dans le Golfe Persique en vue de manoeuvres navales. La Navy décrit ce déploiement comme le plus important depuis l’invasion de l’Irak en 2003.


              

L’Etat major américain indique que l’Iran n’a pas été averti de ce mouvement au caractère tout à fait exceptionnel.

Les navires ont franchi le détroit d’Ormuz en formation au lever du jour, alors que le plus souvent ce passage délicat est traversé à la faveur de la nuit.

La décision d’envoyer un deuxième porte-avions, inhabituelle dans cette zone de navigation resserrée ou les capacités d’évolution de ces mastodontes sont limitées, a été prise à la dernière minute, selon l’amirauté, qui n’en a pas donné la raison.

L’Amiral Kevin Quinne, qui commande cette flotte comprennant 17 000 hommes d’équipages, a précisé que les navires conduiraient des manoeuvres après avoir passé le détroit, destinées selon lui à rassurrer les pays riverains sur l’engagement des USA.

« Il existe toujours une menace d’acteurs, d’états ou de groupes, qui pourraient décider de bloquer l’un des détroits dans les eaux internationales, et le plus important est le détroit d’Ormuz », a-t-il déclaré.

Lors du franchissement du détroit, vers 4 heures GMT, les hauts-parleurs à bord des navires ont appelé les marins à venir observer « quelques un des plus puissants navires au monde », rassemblés en formation serrée.

Ces manoeuvres interviennent deux semaines après la visite du Vice Président Dick Cheney à bord du porte-avion Stennis. A cette occasion il avait averti que les USA seraient aux coté des états de la région pour empêcher l’Iran d’accèder à l’arme nucléaire et « dominer la région ».

Ces manoeuvres font suite à celles menées en avril au quartier général de la 5ème flotte, et en mars, où la Navy avait organisé le plus important exercice naval dans le Golfe depuis l’invasion de l’Irak. Mais lors de cette opération, un seul porte-avion avait pénétré dans le Golfe Persique.

>>> lire plus


{ 1 commentaire… lisez-le ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 eugène 28 mai 2007 à 8 h 21 min

la visite du  » diplomate  » américain venu blablater avec son homologue iranien à Bagfdad ressemble de près à celle de Chamberlain avant le déclenchement des hostilités en 1939
des guerres des bruits de guerre nous approchons à trés grande vitesse du retour de notre Seigneur et Sauveur JESUS CHRIST
fraternellement
Eugène

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: L’Homéopathie et son arrière-plan spirituel : une médecine "New Age" à déconseiller aux chrétiens

Article suivant: Quarante ans après, un chrétien palestinien de Bethléem témoigne