Le grand rabbin de Lyon condamne le mariage homosexuel

0 lectures, par christian PF le 19 février 2007 · 3 commentaires

dans la rubrique Homosexualité

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Le Figaro

Richard Wertenschlag se dit convaincu que la société française ne doit pas aller plus loin que le pacs.


              

« Les homosexuels ont des problèmes médicaux de type génétique ou des problèmes de pulsions. Il faut donc mettre des parapets, des limites, ou alors on devient une société décadente avec des zoophiles et des pédophiles. »

Interrogé par l’hebdomadaire Lyon­capitale dans sa dernière édition, le grand rabbin de Lyon est entré avec fracas dans le débat sur le mariage homosexuel. Richard Wertenschlag se dit convaincu que la société française ne doit pas aller plus loin que le pacs, « qui est déjà une grande concession ».

Co-initiateur d’une déclaration contre le mariage homosexuel, signée le 6 février par la plupart des responsables religieux locaux, ce grand rabbin conservateur, qui refuse de mettre les pieds dans une église ou un temple, a par ailleurs dénoncé la communauté protestante. Guillaume de Clermont, président de l’Église réformée de Lyon, a en effet refusé de signer la déclaration car cette question lui semble « trop importante pour être prise en otage dans un débat préélectoral ». Pour le rabbin Wertenschlag, la raison est à chercher ailleurs : « Ils ont des pasteurs homosexuels, c’est pour ça qu’ils n’ont pas signé. Ils ne voulaient pas créer des mouvements à l’intérieur de leur communauté. »

Furieux, le pasteur Marcel Manoël, président de l’Église réformée de France a envoyé une lettre hier à Lyoncapitale. « Il est peut-être encore temps, s’est-il indigné, de refuser les conduites qui de part et d’autre refusent l’écoute et le respect de l’autre et qui, à coup de lobbying ou d’oukases, cherchent à fermer un débat. »


              


{ 3 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 christian r 19 février 2007 à 9 h 33 min

"… c’est pourquoi les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujoud’hui par l’église la sagesse infiniment variée de Dieu… eph : 3-10 -

"… la maison de Dieu, qui est l’église du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité." – 1 Tim : 3-15 -

Quelle honte pour ceux qui prétendent être cette église. Quel témoignage insensé par rapport à nos frères juifs. C’est vraiment le monde à L’envers !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 Jeanlaquille 19 février 2007 à 10 h 14 min

Bravo ! Un Rabin qui a oser dire la vérité aux réformés, alors il faut s’attendre à une réplique de leur part.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

3 MIFA 19 février 2007 à 14 h 35 min

DIEU a dit dans sa Parole que l’homosexualité était une abomination, nous n’avons pas à discuter et à trouver des circonstances atténuantes à qui que ce soit, même si cela était dans ma propre église. L’Eglise est le corps du Christ, elle se doit d’être intègre et conforme aux écritures.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Le Nouvel Obs poursuit sa croisade anti évangélique.

Article suivant: Le 28 février à 13h au Chatelet, hommage à Clément Marot, emprisonné pour avoir mangé des saucisses durant le carême !