Les temps de la fin, par Patrick Le Dily

1 312 lectures, par nicolas le 20 mai 2010 · 6 commentaires

dans la rubrique Eschatologie biblique, Israël

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Barnabas France

Lorsque je me suis converti au Seigneur en 1975, les prédicateurs annonçaient les temps de la fin et le retour du Seigneur Jésus-Christ, comme étant des temps proches de nous. Chacun y croyait fermement, mais le siècle présent semblait alors infirmer ces paroles données pourtant avec conviction. Malgré le choc pétrolier de 1973, tout paraissait encore prometteur et la plupart des gens vivaient de façon tranquille, sûrs d’un avenir meilleur, car après tout l’homme n’est-il pas plein de ressources bénéfiques pour ce monde?

Mais voilà que 35 ans ont passé, et j’ai du reste un peu vieilli! La parole annoncée ne s’est pas réalisée: le Seigneur n’est toujours pas revenu, mais la situation mondiale s’est entre temps dégradée fortement: finie l’acceptation des discours politiques positifs sur un avenir meilleur! Ceux qui, hier, vivaient encore confortablement et remplis d’espoir, s’enfoncent aujourd’hui dans la pauvreté, et ceux qui étaient pauvres hier sont maintenant dans la misère! Quant aux riches, ils se sont enrichis un peu plus et forment à l’heure actuelle moins de 15 % de ce qu’on peut appeler l’élite dirigeante et richissime du monde moderne.

Il n’y a pas de doute: nous voyons sous nos yeux sombrer non seulement une civilisation, mais l’Humanité tout entière. La Bible clame un message de plus en plus actuel, mais très peu l’entendent. Pourtant les signes des temps de la fin sont nombreux. En premier lieu, le XXème siècle a vu la renaissance de l’Etat d’Israël, signe majeur que le Messie vient sur ce monde, car Jésus-Christ (qui est le Messie) doit revenir en lieu et place de la Ville sainte, celle qui est tant décriée, convoitée par toutes les nations: Jérusalem ! Relisez les prophètes…

>>> suite de la 1ère partie

>>> Les temps de la fin, 2e partie


{ 6 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Michel Pierre 20 mai 2010 à 14 h 38 min

Né quelque temps avant la dernière guerre, j’ai donc disposé d’un recul suffisant pour pouvoir observer la montée crescendo du mal qui contamine tout dans son ascension quasi exponentielle et tout à fait démentielle.
A l’instar d’un animal qui pressent l’orage ou le tremblement de terre, je ressens, dans toutes les fibres de mon être, qu’une catastrophe d’une ampleur inimaginable s’apprête à fondre sur l’Humanité tout entière. Et je prie, sans cesse, pour le salut de tous les êtres qui me sont chers, et ils sont nombreux.
Je ne dispose pas d’un gros bagage théologique, ni même d’un outillage exégétique performant pour me hasarder dans le décryptage des textes eschatologiques. Mais, comme bon nombre de visiteurs de ce site, j’ai moi aussi entendu « l’appel de Noé ».

Je vote oui ou non +1 18 -1 0

2 Michoud Myriam 20 mai 2010 à 18 h 06 min

Bonjour Michel Pierre,
Restez en paix. Le Seigneur connaît ses brebis. Chacune lui est précieuse et aucune ne se perdra.
Vos bien-aimés sont dans Ses mains, même si il y a « urgence » vu les temps dans lesquels on vit .

Un auteur inconnu a dit: « Quand Dieu mesure une personne, il enroule le mètre autour du coeur et pas autour de la tête ».

Je vote oui ou non +1 8 -1 1

3 elealine 20 mai 2010 à 18 h 13 min

Caché à cause de très mauvaise notes. Cliquer ici pour voir.

Poorly-rated. Like or Dislike: +1 3 -1 14

4 lanau 21 mai 2010 à 3 h 15 min

Au premier siècle, les apôtres étaient convaincus que le retour de Jésus était imminent, plus de deux millénaires ont passé, et toujours rien. L’Humanité a passé par plusieurs périodes tout aussi troublées que notre époque et toujours rien n’est arrivé. La seule chose dont je suis certain, c’est que personne ne peut prévoir quand Jésus va revenir. Comme tous ceux qui croient en Jésus et à son retour, j’aimerais être de la génération qui verra ces événements, mais je fais bien attention de ne pas servir Dieu pour une date.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

5 Michoud Myriam 21 mai 2010 à 14 h 05 min

J’ai appris qu’avait eu lieu à Dallas une importante réunion de serviteurs de Dieu (divers ministères) concernant Israël .
Ils « pressentent » d’après certaines prophéties bibliques et l’actualité, un conflit, une guerre imminente avec Israël (Psaumes 83 …) .
Oui, le Messie (comme il est dit plus haut) est à la porte .

Les ennemis d’Israël s’agitent. « Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse.
Venez disent-ils, exterminons-les du milieu des nations.
Et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël…

…Qu’ils sachent que toi seul dont le nom est l’Eternel,
Tu es le Très-Haut sur toute la terre! »

Israël a besoin, plus que jamais, de notre intercession.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 3 -1 3

6 elealine 21 mai 2010 à 22 h 09 min

Des mauvaises notes !!! beaucoup de mauvaises notes manqueriez vous de foi?
et pourtant le Père donne toujours la visitation de son St Esprit pour assumer la tribulation ! il n’y a pas du tout opposition entre réveil et tribulation, bien au contraire !! le Saint Esprit travaille les cœurs et la tempête est un des moyens que D.ieu utilise pour engranger. Rappelez-vous de cette promesse et comptons sur le Seigneur pour traverser les difficultés qui arrivent car quand tout s’écroule, reste debout la foi de ceux qui se sont préparés pour ces temps. Dans chaque village une équipe de prière solide remplie de foi pour servir et aimer dans chaque cartier des petits groupes de frères qui vont briller . il faut se préparer s’organiser et être fervent dans la prière car ils viendront nombreux pour chercher le réconfort et la paix . Serons nous prêt?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 1 -1 1

Article précédent: Chrétien et raciste? Ne nous voilons pas la face! par Daniel Corones

Article suivant: