Des coïncidences stupéfiantes sauvent un bébé de l’avortement à Indianapolis

9 lectures, par nicolas le 14 mars 2010 · 1 commentaire

dans la rubrique Bioéthique, Témoignages divers

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Live Site News / Breaking Christian News

Les voies du Seigneur sont VRAIMENT impénétrables

I l n’y a aucune coïncidence… et dans ce cas aucun faux numéro! déclare David Bereit, coordinateur national aux Etats-Unis des “40 jours pour la vie” : « Je sais que vous connaissez ce vieux dicton ‘Les voies du Seigneur sont impénétrables’. Mais s’il vous plait, asseyez-vous et lisez l’histoire qui suit en entier. Cette fois, notre Dieu ‘impénétrable’ s’est surpassé ! »

Une jeune femme d’Indianapolis, en Illinois, nous l’appellerons “Erin”, se lève, conduit ses enfants à l’école, laissant les plus jeunes à un ami de la famille, et note qu’elle est en retard pour un rendez vous… au Planning familial… pour un avortement. Erin téléphone alors pour savoir si elle peut quand même venir. Elle pensait téléphoner au Planning familial mais, dans sa hâte, avait fait un faux numéro.

Au lieu du Planning familial, elle tomba sur Joseph, en charge de la ligne téléphonique utilisée par …préparez vous… le correspondant local de la campagne des 40 Jours pour la vie à Indianapolis !

A la permanence de « 40 Jours pour la vie », Joseph prit une grande inspiration et essaya de rester aussi calme que possible. Il prit le nom et le numéro de téléphone d’Erin et lui dit qu’un conseiller la rappellerait.

Ainsi Elizabeth, la conseillère, appela Erin. Elizabeth lui expliqua qu’elle n’était pas du Planning familial, et la supplia de ne pas raccrocher. Elle lui demanda si elle était chrétienne, Erin lui répondit que oui. Alors Elizabeth lui dit que c’était la grâce de Dieu qui agissait au travers de ce faux numéro.

Elle lui demanda ce qui l’avait amené au centre d’interruption de grossesse. C’était simplement un profond désespoir. Elle avait quatre enfants, leur père était en prison, elle venait de perdre son travail, son électricité allait être coupée, et elle n’avait pas assez d’argent pour payer le loyer.

Plus tard, Erin alla au Planning familial avec sa tante. Sa tante conseillait à Erin de ne pas avorter, mais sa mère et ses sœurs insistaient disant que c’était la meilleure solution. Elles disaient qu’Erin ne pouvait tout simplement pas avoir un autre enfant.

Pendant ce temps, Elizabeth avait fait circuler l’information sur la situation d’Erin. Un volontaire proposa de payer son électricité, dix autres mirent en commun leur argent liquide pour payer le loyer d’Erin.

Hélène, à Indianapolis, demanda au groupe local, qui travaille maintenant avec Erin, de l’aider à trouver un travail. Hélène leur dit qu’Erin «avait beaucoup de capacités, mais avait besoin d’être soutenue, vu que sa mère et sa sœur l’encourageaient à avorter.»

Erin réagit avec autant de joie que d’étonnement que des étrangers l’aident ainsi. Elle appela le Planning familial pour demander l’annulation du rendez-vous et le remboursement des sommes versées.

Priez pour Erin et sa famille ainsi que pour tous ceux qui l’aident.

Ainsi vous voyez: les voies du Seigneur sont impénétrables. Il n’y a pas de coïncidences… et dans ce cas précis, pas de faux numéro !!


{ 1 commentaire… lisez-le ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Paul Mc Ward 18 mars 2010 à 1 h 09 min

J’aime ces « coincidences » ou Dieu met en place son humour, son Amour, sa Toute Puissance. Et IL nous force par là à nous « bouger », à apprendre à donner à boire à ceux qui sont soif., à aider les faibles.
Oui, Dieu est encore capable de se montrer Puissant et Amoureux des humains. Quelle chance…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: L’expert des Nations Unies contraint de démissionner après avoir critiqué l’Autorité Palestinienne

Article suivant: Temps et événements parallèles dans la Bible