Etats-Unis: Sarah Palin galvanise le mouvement anti-Obama

par nicolas le 9 février 2010 · 4 commentaires

dans la rubrique Bioéthique, Christianisme américain, Promotion des valeurs chrétiennes en politique

Ouest-France

Ndlr: J’introduis cet article par la réponse de John Piper adressée fin janvier à Obama, concernant la question de l’avortement. Un message puissant et essentiel de ce prédicateur américain.

L’ex-candidate à la vice-présidence devient l’icône de ce mouvement anti-Obama, qui a tenu son premier congrès.

«L’Amérique est prête pour une nouvelle révolution». Ces paroles ont valu à Sarah Palin de recevoir un accueil triomphal, samedi soir, lors d’un meeting du mouvement Tea Party, organisé dans un hôtel cossu de Nashville (Tennessee). L’ancienne candidate à la vice-présidence américaine s’adressait à un public de riches Américains qui avaient accepté de payer 549 dollars (400 €) pour entendre son virulent discours contre la politique d’Obama.

>>> lire la suite



{ 4 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 jean claude 11 février 2010 à 23 h 15 min

paulhinto dire que l esclavage des arabes n a aucun impact ,c est être bien ignorant car au Soudan aujourd hui il y a des centaines de milliers d esclaves ,fait lors de razzia dans les villages noirs par des tribus arabes ,dans ces razzias les hommes sont tués et les femmes et les enfants sont pris aprés viols et brutalité,cela au darfour et au sud soudan,les arabes disent que les habitants du darfour sont des sousmusulmans ,ça te dérange pas (source:cristian solidarity international),et puis traiter nicholas de raciste et le bénir quel hypocrisie tu parles de chrétiens racistes ,c est vrai il y en a ,et même des noirs

2 Sisyphe 11 février 2010 à 16 h 08 min

Pas de réponse ?

J’avoue ne pas comprendre, ce qu’à de plus Nicolas Sarkozy par rapport à Obama, pour être l’objet d’attentions et de prières…
Sarkozy a renforcé l’idéologie de mai 68 (contrairement à sa promesse de campagne), il n’a jamais remis en cause l’avortement (200 000 chaque année en France), il a assoupli le pacs, etc… Tout ça n’est pas très Chrétien…

3 paulintho 9 février 2010 à 16 h 16 min

D’ailleurs, je prends le cas de l’italie , qui est un pays tres catholique, mais qui est aussi l’un des plus racistes en europe. Je sais de quoi je parle, vu que j’y ai vecu pendant un bon nombre d’années. Je precise qu’il y régne un racisme contre les Noirs seulement , et aussi un peu contre les arabes. En fait en italie, Mieux vaut ETRE un arabe Blanc , qu’un Noir Chretien.

Certainement tu me diras que  » Dans l’esprit des européens moyens, les noirs sont des Assistés, que si plusieurs Noirs devenaient de grands hommes, cela changerait un peu la perception qu’on a d’eux  »

Eh bien, je vais te repondre. Certainement tu ignores tout le pillage humain dont l’Afrique a été victime pendant plusieurs siécles . Elle s’est vue vidée d’une grande partie de sa population Saine. Sans compter tout les problemes sociaux que cela a pu causer.(Je precise que l’esclavage des noirs a été légitimé par l’Eglise, pour s’en rendre compte, il suffit juste d’aller sur Wikipaedia ).
Ensuite , comme si cela ne suffisait pas , a suivi le pillage de ces grandes richesses. Je pense que la colonisation occidentale qui n’est autre chose qu’un crime et un pillage legalisés de l’afrique, a fait autant de mal que la traite négriere.

Grace a celle ci, sont installés a la tete de nos etats des vallets qui travaillent pour la metropole (Voire francafrique).(En fait l’ Afrique n’a jamais été independante ) .

Tu m’as dit dernierement que l’esclavage fait par les arabes a fait plus de morts. Je n’en disconviens pas. Il n’en demeure pas moins que elle n’a presque pas d’impact sur la situation de l’Afrique aujourd’hui, alors que c’est le cas pour la Colonisation.

Je comprends qu’il est difficile pour toi de parler de ces choses.Il est plus facile de regarder le sable qui est sans l’ oeil de son frere que de regarder celui ki se trouve dans son propre oeil. .

Pense a ces Choses mon Frere.

QUE Dieu te bennisse et Soutienne ton Ministére

4 paulintho 9 février 2010 à 14 h 24 min

Salut Nicolas,

J’espere que tu te souviens de moi. J’espere que tu te souviens du debat qu’on avait eu recemment. Alors je continue dans le meme ordre d’idées.

Je dois dire que , mes attentes ont porté leurs fruits. J’ai pris la peine d’attendre avant de repondre a ton message , parce que je savais qu’une situation interessante allait venir et je voulais te mettre a l’epreuve.

Le 10 janvier 2010, en Italie, pour la premiere fois dans un pays democratique, 1500 immigrés africains ont eté sommés de quitter la ville de Rosarno( Je precise que 80% de ces derniers avaient une carte de sejour reguliere ), parce que la population en avait marre de cohabiter avec de  »négres » . Ces images ont fait la une de plusieurs journaux européens. Biensur comme par hasard, sur ton blog ( Que j’ai l’habitude de consulter) , il n’ya pas ombre de cette nouvelle. Je dois preciser que j’ai cherché dans les differentes rubriques de ton blog, Que dalle.

J’ai aussi regardé dans la rubrique Histoire, je me rends compte qu’il n ya aucune allusion a l’eclavage des noirs, qui etait d’une atrocité sans egal et a fait plusieurs centaines de millions de morts.

Je m’attendais aussi a ce que dans la meme rubrique, tu parles de la colonisation de l’afrique, qui a été un pillage total des richesses africaines et aussi a conduit au massacre de plusieurs milliers d’africains. ou encore de l’apartheid en Afrique du Sud. Que dalle .

Je comprends que pour toi , la vie d’un négre n’a pas beaucoup d’importance , comme disait le pape NICOLAS 5 , qui a joué un role Fondamental dans la diffusion de la traite Negriere ,  » Les Négres sont plus assimilables à des bètes qu’ à des hommes ».. Je peux citer aussi son successeur le pape PAUL 3
qui a exhorter les chretiens de l’epoque sur le fait qu’il n’ya aucun doute de sur caractére humain des amerindiens ( interdisant de ce fait la traite de ces derniers )et autorisant celle de noirs.

Je pense que ca doit etre du a un racisme latent de ta part ( Je precise que je ne mets pas en doute ta foi chretienne) L’histoire m’a appris qu’on peut etre chretien et raciste, il n ya aucune honte à cela Mon frére. Je precise que au depart le KKK etait un groupe de protestants americains.

Sur ceux, je te laisse. J’attends ta Reaction..

Que Dieu te Benisse et te Soutienne dans ton Ministére..

Article précédent: Tournage d’un film à gros budget sur Bethany Hamilton, surfeuse chrétienne au bras arraché par un requin

Article suivant: Après la Bible en 1 an, la FPF lance la Bible en… 6 ans