Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !
blogdei
10 américains membres de 2 églises baptistes de l’Idaho (l’Église baptiste de Central Valley et l’Église baptiste d’East Side) ont été arrêtés en Haïti alors qu’ils tentaient de passer la frontière en bus avec à bord 33 enfants.
D’après la déclaration qu’on peut lire sur le site officiel de l’église de Central Valley, ils avaient seulement secouru ces enfants dans divers orphelinats dévastés pour les conduire dans un établissement similaire de l’autre côté de la frontière, en République Dominicaine.
Le rapt et la demande de rançon des étrangers est un sport national en Haïti. Il convient donc d’être prudent dans cet affaire où une équipe de chrétiens a seulement cherché le bien-être des enfants, comme le précise la déclaration de leur pasteur:
(…) L’équipe a voyagé en Haïti pour aider à secourir des enfants dans plusieurs orphelinats dévastés par le tremblement de terre du 12 janvier. Les enfants allaient être emmenés dans un orphelinat en République Dominicaine où on aurait pris soin d’eux sur le plan médical et émotionnel. Notre équipe a été arrêtée injustement et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour leur libération et l’éclaircissement du malentendu qui a eu lieu à Port-au-Prince.
{ 1 commentaire… lisez-le ci-dessous ou ajoutez-en un }
Ils sont injustement accusé très certainement. Mais ne sont-il pas trop crédules, enfin je me dit qu’orphelin ou pas ne savaient-ils pas qu’ils est formellement interdit quels que soit l’endoits du monde de quitter de sortir d’un pays avec des enfants qui ne vous appartiennent pas à moins d’avoir toutes les autorisations nécessaires ????
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.