Après la Bible en 1 an, la FPF lance la Bible en… 6 ans

4 lectures, par nicolas le 9 février 2010 · 4 commentaires

dans la rubrique Bible, Oecuménisme

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

blogdei

Après le fameux plan de lecture de la Ligue pour la Lecture de la Bible (LLB) qui permettait de lire la Parole de Dieu en entier sur une année, la Fédération Protestante de France, l’Eglise Catholique et la LLB baissent la barre et proposent de lire le tout en 6 ans.

Prenant appui sur les modèles existants, le service biblique de la Fédération Protestante de France a voulu proposer une nouvelle version moins contraignante qui permettra de lire malgré tout le Nouveau Testament 2 fois durant ce laps de temps, ainsi qu’un psaume chaque jour.

Si 37% des français possèdent une Bible, 3% seulement la lisent quotidiennement, d’après un récent sondage. Parmi eux, combien la lisent en entier chaque année?

>>> télécharger le calendrier (pdf)


{ 4 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Rebecca 10 février 2010 à 20 h 30 min

oui, Vincent, cela existe déjà depuis longtemps avec le guide de lecture biblique de la Ligue pour la Lecture de la Bible …que j’utilise .. mais c’est vrai que je ne tiens pas compte des « jours », et en général, le guide, qui couvre en principe trois mois, je le termine ( avec les lectures bibliques correspondantes ) en un mois – un mois et demie …. alors après je lis d’autres textes, ou j’alterne .. le but n’est pas de faire un concours : à quoi sert de lire la Bible en un an, si on la lit à toute vitesse, et qu’on n’en retire rien ???? Mieux vaut méditer de façon plus profonde, même si cela prend plus de temps …. quant à moi , j’alterne plusieurs types de lectures et c’est vrai que parfois je vais lire un « livre » très vite, un peu comme un roman, sans m’arrêter pour méditer, pour avoir une vue d’ensemble du livre, ce qu’on perd si on médite chaque verset, et après je le reprends … par exemple avec le commentaire de la Ligue, un autre commentaire ou aucun, mais en faisant une lecture plus « lente », de type verset par verset ; je trouve que cela me fait du bien de faire cela de temps en temps, car alors, quand je passe à la lecture plus « lente », j’ai quand même plus ou moins l’ensemble du « livre » dans la tête …
bien sûr cela peut être différent selon chaque personne….

2 vincent 10 février 2010 à 11 h 59 min

Si je ne me trompe, ceci n’est pas une nouveauté. Ce plan de lecture en 6 ans existait déjà les années précédentes.
Il ne s’agit donc pas d’une baisse de « niveau ». C’est une opportunité supplémentaire offerte pour découvrir la Bible à ceux qui seraient hésitants à se lancer dans une lecture en un an.
En outre, c’est une lecture quotidienne. Elle permet donc à chaque personne qui la pratique de recevoir une parole de Dieu pour sa vie de tous les jours.
En espérant que l’accoutumance aidant, les lecteurs en 6 ans passeront à la lecture en un an. Mais ce n’est pas la quantité qui fait la qualité. Tout dépend de l’esprit dans lequel on lit…

3 stigma 9 février 2010 à 22 h 43 min

D’accord avec MJ. Lisez là le plus souvent possible. Je la lis régulièrement de A à Z et plus je la lis, plus j’ai envie de la lire et plus j’y trouve une véritable nourriture.

4 MJ 9 février 2010 à 20 h 51 min

Mais bien sur!!!

Descendez la barre toujours plus bas et vous serez comblé du résultat!!

Je sais de quoi je parle , je suis prof………..

MJ

Article précédent: Etats-Unis: Sarah Palin galvanise le mouvement anti-Obama

Article suivant: Peut-on perdre son salut?