L’ombre de Haarp derrière la catastrophe d’Haïti?

8 lectures, par christian PF le 7 février 2010 · 16 commentaires

dans la rubrique Conspirationnisme, Etats-Unis, Nouvel Ordre Mondial, Technologie, Terrorisme

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Mecanopolis

Ndlr: n’oubliez pas d’aller jusqu’aux commentaires

Un rapport du Parlement européen accrédite la thèse de l’utilisation de HAARP sur Haïti

Les récents événements d’Haïti ont laissé libre cours aux thèses les plus diverses. Haïti semble être la victime d’un énième processus d’ingérence US comme l’ont révélé les quelques informations concernant le déploiement de troupes afin de «sécuriser les opérations humanitaires». Les scénarios craints par Jean Bricmont et critiqués dans son ouvrage «Impérialisme humanitaire» se déroulent sous nos yeux et bien que de nombreuses critiques soient proférées, elles demeurent minoritaires. Hugo Chavez quant, à lui, estime que les États-Unis sont à l’origine du séisme, évoquant le sulfureux programme de recherche HAARP (High Frequency Active Auroral Research Program) financé par l’US Navy et l’US Air Force.

>>> lire la suite


{ 16 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 xenophonte 25 février 2010 à 15 h 09 min

Christian, pour vous, croire en dieu est ce du conspirationnisme,et si je reprend votre texte, » un truc qui n’existe que dans la tète des religieux », ou bien une vérité. :angel:

2 christian PF 23 février 2010 à 17 h 23 min

Au fait, est ce que pour vous Haarp est du conspirationnisme, un truc qui n’existe que dans la tête des conspirationnistes ?

3 domy 23 février 2010 à 0 h 16 min

Nazarian, les catastrophes n’arrivent pas que dans les pays pauvres.
Ex: Le Japon.l’italie et d’autres…
Mais peut-être te poses-tu la question de savoir : pourquoi les plus meurtrier sont dans les zones pauvres , non pas dans les zones riches?
Parce que dans les zones riches les bâtiments ont des normes anti- sismiques, alors que dans les zones pauvres, les maisons sont en carton!

4 Nazarian 22 février 2010 à 14 h 45 min

Oui mais alors pourquoi toute les grandes catastrophes arrivent surtout dans les pays les plus pauvres ?

5 xenophonte 17 février 2010 à 2 h 46 min

Merci à Blogdei de traiter du sujet  »
J’y crois,j’y crois pas ,là n’est pas la question,mais il faudrait s’intéresser de plus prés aux dernières technologies militaires pour pouvoir s’exprimer,et là,si vous fouillez bien sur le web,vous allez être surpris par ces dernières armes redoutables,autant qu’insidieuses,car ce qui s »est passé à haiti, c’est » l’arbre qui cache la foret ».
Chavez n’est pas le seul à remettre en question les droits d’ingérence de l’amérique sur ses sujets,et les moyens employés. :alien:

6 colibri 9 février 2010 à 19 h 46 min

Oui, Serge, le ton était léger et c’est parce qu’il était volontairement taquin mais pas persifleur.
Mais il faut dire que je venais d’avoir une conversation avec quelqu’un qui me disait que la concision était un don de l’Esprit. En te répondant, je me testais aussi un peu pour savoir si je l’avais reçu. La preuve est là que je n’ai pas réussi à faire saisir tout ce que je voulais dire par: « ah oui? zut de flûte alors! » et pourtant il y avait dans ces 6 mots tout un développement sur ce que je pensais et qui est finalement resté pour moi. Mais il m’a aussi paru que ton post n’attendait pas forcément de réponse: je n’y ai pas vu une interpellation particulière, plutôt une observation …..
Mais il est vrai que je n’ai pas toujours de réponse, et non moins vrai que les vocalises du colibri pourraient sembler peu plaisantes à certaines oreilles humaines (c’est avéré) ceci pourrait peut être expliquer qu’on pense qu’il persifle alors qu’il siffle; pourtant, il paraît que le son s’apparente généralement aux gazouillis mélodieux du rossignol. Mais bon, après c’est une question d’oreille, comme on dit.

7 Serge MATHIEU 9 février 2010 à 18 h 15 min

Pardonne-moi d’avoir mal interprété ta réponse,dont le ton léger, reconnais-le,peut prêter à confusion…
Celà dit,je respecte tout à fait ton droit..de non-réponse,et celui de garder ton avis pour toi.
Comme quoi,il est toujours bon de clarifier les choses pour éviter les malentendus.Fraternellement

8 colibri 9 février 2010 à 17 h 22 min

Mais non, Serge , je ne persiflais pas; je ne savais tout simplement pas qu’il fallait obligatoirement répondre. C’est pas toujours utile et ce qui est bien c’est qu’il m’est encore permis de garder parfois mon avis pour moi, n’est-ce pas? Mais si tu veux savoir, j’ai vraiment prêté attention à ton post. Merci!

9 Serge MATHIEU 9 février 2010 à 16 h 56 min

Il est facile de persifler,lorsque l’on n’a pas de réponse à donner à quelqu’un qui vous interpelle,n’est-ce pas Colibri ?..(au demeurant charmant petit oiseau des îles). Reste alors le mépris,ou c’est tout comme.Ce n’est pas très convenable sur un site chrétien!..

10 colibri 8 février 2010 à 21 h 24 min

ah oui?
zut de flûte alors!

11 Serge MATHIEU 8 février 2010 à 19 h 46 min

Cher Colibri,
Eh bien moi:je dis que ce site(Mecanopolis) est un site on ne peut plus conspiro!…Il n’est que se reporter à leurs sites « recommandés »,pour y voir un peu plus clair.

12 domy 7 février 2010 à 18 h 30 min

De deux thèses, l’une.

http://www.uqam.ca/entrevues/entrevue.php?id=671

Supputer ou réfléchir, il faut choisir!:blink:

13 colibri 7 février 2010 à 16 h 57 min

Qui a dit que Mécanopolis était conspirationniste? C’est juste un site de contre informations éclairées : http://www.mecanopolis.org/?page_id=2773
dont citation :
 »Nous rassemblons toutes sortes de personnes et d’idées sur Mecanopolis, comme on choisit des alliés pour le combat, ou des associés pour une expédition périlleuse. Évidemment, on ne partirait jamais si on attendait d’avoir toute garantie sur chacun d’eux… Ils ne sont pas tous également sûrs, ils n’ont pas tous les mêmes intérêts. Nous apprendrons sur le tas à quel mobile ils obéissent. Peut-être devrons-nous ensuite nous retourner contre certains d’entre eux. Chaque chose en son temps. »

14 christian PF 7 février 2010 à 16 h 00 min

eh bien, Alexandre, on t’attend comme rédacteur pour nous partager tes bons articles.
bien à toi ;)

15 Alexandre 7 février 2010 à 12 h 59 min

Je ne vois vraiment pas l’intérêt concret de ce genre d’article ? Est-ce que quelqu’un peut me l’expliquer ?
Serieusement, la vie est belle … Je voudrais exhorter les gens friands de ce genre de théories qui ne sont pas constructives, et sèment plus de doutes et de confusion que d’éclaircissements à sortir au soleil, s’amuser avec leurs enfants, partager un repas avec des amis, rigoler ensemble… en un mot : vivre.

Ces discours sont bien plus des semences de mort, de peurs, de confusion pour personnes faibles que de appels à la vie épanouie.

J’ai mal au coeur pour les gens qui passent leur vie à scruter ce genre de thèses faiblardes…

Bien à vous tous.

16 Rebecca 7 février 2010 à 10 h 31 min

et hop, encore un petit coup de conspirationnisme .. moi je remercie le Seigneur pour l’aide humanitaire que les Américains apportent aux Haitiens ..

Article précédent: Nous vivons à une époque qui met l’âme humaine à l’épreuve

Article suivant: Apocalypse snow: 50 cm de neige paralysent Washington et la côte Est des Etats-Unis