Sud-Ouest
Ndlr: Jeudi matin, une forte déflagration nous a secoués au point que tous nous sommes sortis de notre bâtiment. Les gens, inquiets, se retrouvaient sur les parkings et dans la rue. Explosion? Tremblement de terre? Lisez ce qui suit…
En franchissant le mur du son, un avion supersonique a provoqué une forte déflagration ce matin vers 10 heures dans une partie de la Gironde, Charente et Charente-Maritime.
Une déflagration identique a été entendue mardi soir à 22 h 35, à Lille. Il s’agissait d’un exercice de l’armée de l’air française au cours duquel un avion de la base militaire de Cambrai, un Mirage 2000-C, a franchi le mur du son de «manière involontaire», provoquant l’inquiétude dans le Nord.
Le 20 novembre dernier, une déflagration similaire avait affolé la région de Cadillac (33) . Il s’agissait, là aussi, d’un avion qui avait franchi le mur du son. De nombreux appels inquiets avaient submergé les autorités et les pompiers.
>>> lire la suite
{ 2 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }
J’ai vécu plusieurs années près d’une base militaire, des avions qui passaient le mur du son on en entendait souvent ….je me souviens même , qu’étant élève, les professeurs devaient parfois s’arrêter de parler tellement le passage des avions était bruyant … mais quand un passait le mur du son, on avait beau le savoir, le moment du « bang » est tellement imprévisible que ça faisait quand même sursauter tout le monde ….
Je dois être un peu sourd. Rien entendu!
Mais c’était marrant de voir sur Twitter et autre Facebook l’effet que peut engendrer des films comme 2012!
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.