Russie: Des ONG dénoncent le recours accru aux poursuites judiciaires pour extrémisme religieux

par nicolas le 31 janvier 2010 · 2 commentaires

dans la rubrique Liberté d'expression, Persécution des chrétiens

Nouvel Obs

La liberté de conscience et la laïcité de l’Etat sont en danger en Russie, ont estimé lundi 25 janvier des défenseurs des droits de l’Homme, qui ont dénoncé en particulier le recours accru aux poursuites judiciaires pour extrémisme religieux. Un rapport de l’Institut de la liberté de conscience (ILC) et du groupe Helsinki dénonce ainsi le recours injustifié à la loi contre l’extrémisme comme un instrument de pression, la restitution « illégale » de biens à l’Eglise orthodoxe russe et l’introduction de cours de religion orthodoxe à l’école.

>>> lire la suite


{ 2 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 jean claude 31 janvier 2010 à 23 h 00 min

c est vrai le nouvel obs a fait des progrés peut être reconnaissant son erreur sur bush =les évangéliques ; l ennemi des chrétiens seraient plutôt du coté du monde , de libération ,et des inrockuptibles (journal par ailleurs trés malsain)

2 kric 31 janvier 2010 à 21 h 49 min

le meme journal qui critiquait les évangéliques il y a quelques années maintenant défend la liberté religieuse. Est ce parce que c’est en Russie?

Article précédent: L’injustice de Dieu: A-t-on le choix ? par le pasteur Gilles Georgel

Article suivant: Y a-t-il encore des Zola pour défendre nos frères iraniens en danger de mort? Le point sur leur situation