Bon anniversaire, M. le Président Nicolas Sarkozy

par nicolas le 29 janvier 2010 · 11 commentaires

dans la rubrique Promotion des valeurs chrétiennes en politique, Sujet de prière

Monsieur le Président,

Avec un jour de retard- mais néanmoins très sincèrement- je viens, au nom de tous mes frères et soeurs chrétiens, vous souhaiter un bon anniversaire.

Même s’il est de vos décisions que nous ne partageons pas, nous tenons à vous dire que nous saluons votre engagement et votre travail au service de notre peuple.

C’est un sport national en France que de mépriser et décapiter ses « chefs », mais nous tenons à vous signifier tout notre soutien dans la prière pour toutes les réformes que vous entreprenez dans notre pays, nous en sommes convaincus, pour notre bien.

Nous prions que Dieu vous accorde la sagesse pour gérer toutes ces choses difficiles, ces intérêts divergents, ces individualismes et tous les tiraillements de notre société. Qu’Il vous guide pour que naisse une véritable union et une cohésion nationale afin que ces nécessaires réformes puissent prendre corps.

Bien cordialement, Monsieur le Président,

Nicolas Ciarapica


{ 11 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Abichai 31 janvier 2010 à 9 h 27 min

Je relis le courrier de Nicolas et rien ne me choque. J’ai voté pour lui au second tour et ne pense pas jamais revoter pour lui .. ca c’est une opinion personnelle. Mais je ne lui prête pas de mauvaises intentions et ne lui fait pas de mauvais procès; je ne doute pas qu’il ait l’intention de bien gérer le pays même si je ne suis pas d’accord avec sa façon de le faire (trop de différences entre le programme sur lequel il se fait élire et la réalité de ses décisions) …
Nicolas a eu raison de lui dire que des chrétiens prient pour lui.
Quant à fêter les anniversaires .. je n’aime pas ca du tout mais cela aussi reste une opinion perso : je n’en fais pas une doctrine.
Une remarque : j’aurais joint à mon courrier au président une bible pour qu’il puisse la lire …
Allez! :biggrin: bon dimanche : je file au culte … :happy:

2 stephanzr 31 janvier 2010 à 6 h 52 min

Je réponds aussi amen!

Parce que c’est vrai qu’on critique bien plus facilement qu’on ne prie…

Mr Sarkozy a aussi droit au salut; qu’il rencontre le Fils de Dieu serait merveilleux!

3 Abichai 30 janvier 2010 à 18 h 55 min

Marcmade a raison … on ne prie pas assez pour les autorités comme la bible nous y invite : idem pour notre pays qui a bien besoin du Seigneur. :sick:
1- Moi ca ne me géne pas de prier pour le salut de l’âme de JMLP ou de Sarkosy ou de Besancenot etc … Certains de ces personnes sont actuellement éloignés de Dieu mais qui sait ? Moi je ne préjuge du salut de personne .. Tous ont besoin du Seigneur et de sa grâce comme moi aussi j’en ai eu besoin en mon temps (et encore aujourd’hui) … :blush:
2- Je n’apprécie pas de lire des condamnations spirituelles posées les uns ou les autres en fonction d’un ressenti personnel sur leur action politique : ca n’a aucun rapport !!! mais bon ce que j’en dis … :whistle:

4 roger marousez 30 janvier 2010 à 9 h 19 min

Je te salue fraternellement Nicolas , j’ai été un peu hard mais j’ai toujours eu cette franchise , n’étant pas un béni oui oui ,
oui je suis d’accord avec toi les dirigeants politiques , économiques toutes les administrations administrations judiciaires et civiles, ont réellement besoin qu’on les bénisse et adressons nos prières à l’éternel pour qu’il leur apporte un sentiment de justice de franchise et d’honnêteté et moins de mensonge,que la population se rapproche d’eux pour les soutenir au lieu de critiquer, mais c’est aussi à eux de faire un effort pour redonner confiance au pays et toutes tendances confondues Il est à noter que CHRIST,Paul et Jean-Baptiste ont dit sans réserve aux politicos,religieux et financiers Pharisiens ce qu’ils pensaient d’eux .Beaucoup de politiciens essaient de faire leur travail honnêtement c’est vrai etsur ce j’ai éxagéré et je m’en excuse.
Je bénis toutes les autorités au nom de JESUS.

5 Sisyphe 30 janvier 2010 à 8 h 27 min

Lecteur de blogdei (voxdei à l’époque) depuis des années, j’ai cru à une blague en voyant ce post…

Qu’un chrétien prie pour son prochain, souhaite sa bénédiction, c’est tout à fait normal. Mais laisser entendre que Nicolas Sarkozy travaille au service du peuple, c’est une plaisanterie ! Et je précise ce n’est pas une histoire de droite ou de gauche.
Comment un chrétien peut il faire soutenir un politique ump ou un socialiste ? Ce sont eux qui depuis plus de trente ans participent activement à l’effondrement des valeurs morales de la France. Ils servent les mêmes intérêts, des intérêts maçonniques !

6 nicolas 29 janvier 2010 à 18 h 11 min

En fait, l’idée d’écrire ceci m’est venue lorsque le président de notre Conseil Régional a annoncé qu’il passerait nous voir lundi avec tout son staff, notre entreprise ayant été sélectionnée. Nous avions commencé à plaisanter sur le fait qu’il était en campagne (ce qui est vrai) mais dans notre temps de prière, nous nous en sommes repenti.

Bénissons ces hommes et prions pour eux: il y a en bien besoin, toutes considérations politiques mises à part !

7 joel 29 janvier 2010 à 17 h 18 min

priosn TOUJOURS pour les autorités quelque soit le niveau la ville, le departement la region et Nos élus nationaux dont le Président.;c’est un ordre du Seigneur même is nous ne somems pas d’accord sur tout ce qui peut etre fait. Merci dele rappeler Nicolas

8 roger marousez 29 janvier 2010 à 17 h 13 min

Salutations fraternelles à tous.
Bien sur et paul le dit dans Tite de prier pour les autorités , ce que je fais, les autorités ? on pense de suite au Président de la république,il n’y a pas que lui, les magistrats et d’autres admistrations administratives et judiciaires sont concernées pour être justes dans leurs sentances et en ce moment la justice est attaquée par le pouvoir politique l’un des 3 piliers de notre république , l’indépendance des Juges d’Instruction est menacée de disparaître au profit du parquet placé sous la tutelle du garde des sceaux ministre de la justice et du président de la république ,donc si cette réforme passe des affaires politiques de abus de biens sociaux, délits d’initié ,des affaires ou des politiciens et patrons proches du pouvoir pourraient être enterrées ! tu sais Nicolas j’ai trouvé bizare de lui souhaiter bon anniversaire , la bible témoigne , il y eut un anniversaire terrible du roi Hérode où l’on apporta la tête de Jean-Baptiste sur un plateau , pour moi les cartes d’anniversaire sont des traditions et quand elles rentrent dans l’église surtout avec un politicien ??? La politique est une chose et la religion en est une autre et les deux ne doivent pas interférer sinon il y aura des désordres , il y a des pasteurs qui sont Adjoints au maire ??? les Pharisiens étaient aussi un parti à la fois religieux , politique et financier , il ne doit pas y avoir de collusion.Bien sûr des lecteurs me tomberont dessus, mais quand on voit la malhonneteté de certains politiciens, pour ne pas dire du plus grand nombre, des réformes qui n’en sont car réformer veut dire retourner à la situation initiale et améliorer ,et ces  »réformes  » ne concernent pas les nantis .il faut avoir la foi pour prier pour eux ! bien sûr je le répête je le fais mais quitte à leur souhaiter leur anniversaire il y a une marge.j’ai même voté pour lui pour éviter ders lois sur le mariage entre des personnes du même sexe et l’euthanasie par exemple.Que tu pries pour lui c’est normal et bien mais demande lui aussi que ses  » réformes  » soient justes et concernent tout le monde qu’elles ne soient pas un sabrage pour beaucoup qui désservent les plus modestes.
Que PERE te bénisse et te garde.

9 roger marousez 29 janvier 2010 à 17 h 09 min

Salutations fraternelles à tous.
Bien sur et paul le dit dans Tite de prier pour les autorités , ce que je fais, les autorités ? on pense de suite au Président de la république,il n’y a pas que lui, les magistrats et d’autres admistrations administratives et judiciaires sont concernées pour être justes dans leurs sentances et en ce moment la justice est attaquée par le pouvoir politique l’un des 3 piliers de notre république , l’indépendance des Juges d’Instruction est menacée de disparaître au profit du parquet placé sous la tutelle du garde des sceaux ministre de la justice et du président de la république ,donc si cette réforme passe des affaires politiques de abus de biens sociaux, délits d’initié ,des affaires ou des politiciens et patrons proches du pouvoir pourraient être enterrées ! tu sais Nicolas j’ai trouvé bizare de lui souhaiter bon anniversaire , la bible témoigne , il y eut un anniversaire terrible du roi Hérode où l’on apporta la tête de Jean-Baptiste sur un plateau , pour moi les cartes d’anniversaire sont des traditions et quand elles rentrent dans l’église surtout avec un politicien ??? La politique est une chose et la religion en est une autre et les deux ne doivent pas interférer sinon il y aura des désordres , il y a des pasteurs qui sont Adjoints au maire ??? les Pharisiens étaient aussi un parti à la fois religieux , politique et financier , il ne doit pas y avoir de collusion.Bien sûr des lecteurs me tomberont dessus, mais quand on voit la malhonneteté de certains politiciens pour ne pas dire du plus grand nombre de réformes qui n’en sont car réformer veut dire retourner à la situation initiale et améliorer ,et ces  »réformes  » ne concernent pas les nantis .il faut avoir la foi pour prier pour eux ! bien sûr je le répête je le fais mais quitte à leur souhaiter leur anniversaire il y a une marge.j’ai même voté pour lui pour éviter ders lois sur le mariage entre des personnes du même sexe et l’euthanasie par exemple.Que tu pries pour lui c’est normal et bien mais demande lui aussi que ses  » réformes  » soient justes et concernent tout le monde qu’elles ne soient pas un sabrage pour beaucoup qui désservent les plus modestes.
Que PERE te bénisse et te garde.

10 marcmade 29 janvier 2010 à 13 h 04 min

Merci Nicolas pour cette prière. Je crois que trop souvent nous oublions de prier pour les autorités ( du moins en ce qui me concerne)
ainsi que la bible nous le recommande.
Je vais y remédier dés à présent.

11 laurent 29 janvier 2010 à 10 h 02 min

Amen, amen.

Article précédent: Un conflit nucléaire entre l’Inde et le Pakistan bouleverserait le climat de la Terre pour dix ans

Article suivant: Un juge américain accorde le statut de réfugiés politiques à des parents-éducateurs persécutés en Allemagne