Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !
Portes ouvertes
La semaine dernière nous vous demandions de prier pour les membres d’une église à Tizi-Ouzou dans la région kabyle au Nord de l’Algérie, qui n’avait pas pu célébrer Noël. Depuis, la situation s’est aggravée et nos frères et sœurs sur place nous ont fait part de leur désarroi.
Le samedi 9 janvier, les chrétiens, tous d’origine musulmane, de l’assemblée de Tafath (ce qui signifie «lumière» en Berbère) ont encore une fois eu la mauvaise surprise d’être bloqués à la porte de leur église par un groupe de musulmans extrémistes. La police est intervenue pour calmer les esprits mais, pour la troisième semaine consécutive, les chrétiens n’ont pas pu célébrer le culte.
{ 1 commentaire… lisez-le ci-dessous ou ajoutez-en un }
Je viens de lire l’article publié par La Porte Ouverte. Je suis triste de constater, encore une fois, que des chrétiens font dans la surenchère. J’ai discuté personnellement avec le pasteur Mustapha Krirèche. Selon lui, personne n’a été frappé. Encore moins lui même. De plus, il a reconnu en personne que lors de la célébration du culte, la sono a été utilisée, débordant ainsi sur l’extérieur. L’église Tafat a changé de locaux en fin 2009. Elle est allée s’installer dans le quartier le plus dangereux de Tizi Ouzou. Ou les agressions, vols et insultes sont légions. De plus, il est infesté par les islamistes qui font la Loi, et contre lesquels les autorités ne réagissent pas, de peur que ça se dégénère. L’installation d’une église dans ce quartier a été tout simplement considéré comme une provocation. A quelques centaines de mètres de là, une autre église de plus de 700 membres exerce son culte sans jamais avoir été inquiétée. Dans cette histoire, le manque de sagesse est flagrant. Si tu es persécuté dans un quartier, vas dans un autre. Le risque qu’encoure l’église d’Algérie, maintenant, c’est la manipulation politique. Et Mr Krirèche est tombé droit dedans. Au lieu de tendre l’autre joue, ou de quitter le quartier, il s’entête à saisir la justice des hommes, s’inscrivant ainsi, dans le registre du monde, au lieu de confier son sort à l’Eternel. Prions que le Seigneur donne la sagesse à Mustapha et aux membres du Conseil de son église.
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.