Son bras arraché par un requin, elle continue le surf et témoigne de sa foi

12 lectures, par nicolas le 12 juin 2008 · 0 commentaire

dans la rubrique Témoignages divers

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

voxdei/CharismaNow

Des centaines de personnes ont connu Jésus au travers du témoignage de Bethany Hamilton. Alors qu’elle avait 13 ans, cette jeune surfeuse s’exerçait sur la côte nord de Kauai (Hawai) quand elle fut attaquée par un requin de 4m qui lui arracha le bras gauche à la hauteur de l’épaule. C’était en 2003, Bethany a prié que Dieu l’utilise et fasse ressortir quelque chose de bon de cette épreuve.

Dieu a répondu, et dans son témoignage elle raconte comment sa foi a grandi au lieu de basculer. Cette adolescente est devenue une personnalité reconnue au niveau international. Bethany qui a failli mourir en perdant plus de la moitié de son sang lors de l’attaque du requin a parlé de sa foi et de sa relation avec Dieu devant des publics variés tels comme le show d’Oprah Winfrey, Total Request Live sur MTV, Entertainment Tonight, The Tonight Show, 20/20 et dans les journaux « People, » « Time » et « Glamour ».

Bethany n’a pas renoncé à surfer et 10 semaines après l’attaque, elle s’est qualifiée 5e dans sa catégorie d’âge au Championnat National Surfing 2004 et concourra cette année encore. Elle a déja gagné plusieurs prix et awards en tant que jeune athlète.

Son livre autobiographique (Surfeur de l’âme) paru en octobre dernier s’est vendu a plus de 350.000 exemplaires et continue de se vendre « très, très bien en Australie et en Angleterre », annonce Lauren McKenna, rédactrice en chef de MTV Books qui a publié le livre de Bethany. Dans chaque chapitre Bethany parle de son amour pour Jésus. On découvre dans la parution du mois de Juillet de Charisma Magazine le profil complet de Bethany. « Sa foi et réelle et authentique » ajoute Lauren McKenna, « comment pourrait-il en être autrement? C’est la fermeté de sa foi en Dieu qui a pu la pousser à retourner à l’eau, un mois seulement après l’attaque du requin. »

Noah, le frère de Bethany a créé un site web pour elle et depuis l’accident, elle a reçu plus de 50.000 lettres et e-mails de jeunes et d’adultes. Le site est personnalisé, on peut y trouver un forum, des photos, le témoignage de Bethany, des videos de surf, ses versets bibliques préférés:
www.bethanyhamilton.com

Noah, 23 ans, indique que plus de 1000 personnes ont écrit pour annoncer qu’ils se sont convertis ou ont reconsacré leur vie à Dieu.
« Je rends grâces à celui qui m’a fortifié(e), à Jésus Christ notre Seigneur, de ce qu’il m’a jugé fidèle et m’a affectée à son service ». Bethany (1Tim. 1:12)


Article précédent: "Pas de bras, pas de jambes, pas de soucis !", témoignage de Nick Vijicic

Article suivant: Grelons géants, tornades par dizaines et vagues subites : de nombreux morts aux Etats-Unis