idea
Persécution des Chrétiens: Aucun signe d’amélioration
Plus de 200 millions de Chrétiens souffrent de persécution ou de discrimination pour leur foi sans signe d’amélioration de la situation pour la plupart d’entre eux.
Dans certains pays, la situation s’est détériorée au cours de l’année passée. Au Moyen Orient, craignant d’être assassinés ou kidnappés, 3 chrétiens sur 4 ont quitté leur pays en raison d’un harcèlement continuel.
Ces conclusions figurent dans le « Maertyrer 2007″ (Martyrs 2007), livret annuel publié en Allemagne par l’Agence Evangélique Idea à Wetzlar, conjointement avec l’Alliance Evangélique Allemande et la Société Internationale pour les droits de l’homme.
Selon le livret, 1 chrétien sur 10 est soumis à de sévères restrictions ou hostilités marquées. En Inde et au Pakistan, on enregistre une montée d’actes de violence dirigés contre les Chrétiens. Certains d’entre eux sont menacés d’expulsion s’ils ne choisissent pas de se convertir à l’Islam.
La plupart des pays dans lesquels les chrétiens souffrent d’importante discrimination sont musulmans. Ceux qui se convertissent au christianisme doivent faire face à la plus dure persécution, allant même jusqu’au meurtre. Mais sachons que les Socialistes ainsi que les dictatures Communistes cherchent également à supprimer les Chrétiens.
Au cours de la présentation officielle du livret annuel pour les droits de l’homme, l’expert Max Klingberg a accusé une grande partie du public européen d’être dans l’ignorance concernant la persécution des Chrétiens.
Néanmoins, le Professeur Thomas Schirrmacher, membre de la Commission pour la LIberté de religion de l’Alliance Evangélique Mondiale, a salué le fait que l’attention des medias allemands a sensiblement augmenté sur le sujet.
{ 4 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }
Merci Nicolas je n’y avais pas pensé ! on peut le repaptiser !
en fait prier avec toutes les religions comme ces aveugles le font c’est accepter plus ou moins tacitement l’existence et la valeur spirituelle des autres dieux , c’est un pur blasphème.
Et vive les rassemblements mondiaux des religions…
En commençant par celui que Benoît 16 ième. ouvrira à Naple dimanche!
Toutes ces ‘’sommités » penseront-elles aux leurs qui sont sont persécutés, …où persécuteurs ?
S’en entretiendront-elles ?
On ne dit pas Ben Oist mais Ben Wassez :))
pourquoi Ben oïst seizième du nom et ses accolytes du vatican ne parlent t’ils pas de dialogue inter religieux ?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.