« Particule Dieu » : Le CERN prévoit le 30 mars de recréer le Big Bang

par nicolas le 27 mars 2010 · 7 commentaires

dans la rubrique Science et foi, Technologie

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

MaxiSciences.com

Le CERN va tenter mardi 30 mars de recréer le Big Bang, phénomène à l’origine de la naissance de l’Univers, dans un tunnel de 27 kilomètres situé à une centaine de mètres sous terre entre la France et la Suisse. Les chercheurs espèrent ainsi prouver l’existence du boson de Higgs également appelé « particule de Dieu ».

Le programme de recherche du Grand collisionneur de hadrons (LHC) n’avait jusqu’à présent jamais atteint une telle puissance dans un accélérateur de particules.

>>> lire la suite

Le Cern va tenter mardi 30 mars de recréer le Big Bang, phénomène à l’origine de la naissance de l’univers, dans un tunnel de 27 kilomètres situé à une centaine de mètres sous terre entre la France et la Suisse. Les chercheurs espèrent ainsi prouver l’existence du boson de Higgs également appelé « particule de Dieu ».

Le programme de recherche du Grand collisionneur de hadrons (LHC) n’avait jusqu’à présent jamais atteint une telle puissance dans un accélérateur de particules


{ 7 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 jean T 30 mars 2010 à 13 h 07 min

Content de te lire Myriam !

Je viens de suivre les premières collisions à 7 Tev… ça m’a rappelé des choses avec nostalgie… j’ai bien connu ce type de milieu scientifique.
J’ai suivi ici :
http://webcast.cern.ch/lhcfirstphysics/
Vous pouvez encore voir la suite, mais surtout le résumé , moment après moment, sur le site twitter. C’est vers 13h que les toutes premières collisions ont eu lieu :

2 Michoud Myriam 30 mars 2010 à 8 h 32 min

Oui Jean, ce n’est pas un défi à Dieu . On imagine bien comme tu le dis que les chercheurs ne résonnent ni dans la sphère de la philosophie ni dans la spiritualité. (On a un copain qui est ingénieur au CERN et, à une époque il était tout ce qu’il y a de cartésien).
On nomme tout aujourd’hui : les ouragans, les satellites … Dérision ou pas . Particule de Dieu , moi je trouve cela révélateur ! Oui, comme le disait vivechristian : …un monde d’athés, d’incrédules et d’orgueilleux , (encore une fois , comme à Babel) .

3 jean T 29 mars 2010 à 21 h 36 min

Les frères et soeurs,

C’est par dérision que certains ont nommé le boson de Higg « la particule de Dieu ».
En vrai les chercheurs ne raisonnent ni dans la sphère de la philosophie ni dans la spiritualité : ils espèrent seulement vérifier ce qu’ils ont déduit du modèle standard (physique des particules), lequel est cohérent avec les observations déjà réalisées (3 familles de 2 quarks, 3 familles d’électrons, 3 de neurtinos : en tout 12 briques fondamentales composant la matière, les particules que nous connaissons)… comme vous voyez c’est pas du tout une question de défi à Dieu.

Maintenant je vous rassure : aux énergies de collisions envisagées il ne va rien se passer de visible (au mieux dans les milliards de collisions qui se produiront trouveront-ils quelques indices qui les intéressent… mais pas encore la particule en question, sensée donner par ses interactions, une masse aux autres)… ou encore, mais je leur souhaite pas sachant le boulot qu’il y a derrière)… une panne de cet énorme synchrotron de 27 Kms de circonférence entièrement sous hélium liquide -qui coûte une fortune et ne peut être fabriqué que sur place-)

Ceci dit, si Dieu nous a permis de rechercher et de connaître, nous, disciples du Seigneur, savons bien que cette connaissance est secondaire par rapport à celle du Seigneur (et ils savent aussi que leur connaissance est très limitée et qu’il e sera guère envisageable d’aller au-delà).
Nous savons de plus, nous enfants du Seigneur, que ces connaissances si elles sont acquises, n’auront guère le temps d’être utilisées, même si le Seigneur pour son retour final, revenait dans 20-25 ans (ce que je pense pour ma part être l’hypothèse la plus lointaine pour son retour, il y en a au moins 2 autres avant).
Que le Seigneur nous conduise et nous bénisse dans les temps qui viennent : restons attachés fortement A LUI parce que ça va secouer sec (pas à cause du CERN, le Seigneur a prévenu qu’Il ébranlera tout ce qui est ébranlable… ce qui ne l’est pas c’est seulement ce qui est attaché à LUI : Il est inébranlable) mais d’abord avec la crise économique, après … lire Matth. 24…
A+

4 Michoud Myriam 29 mars 2010 à 15 h 48 min

Particule ! Quand on « sait » qu’en Jésus Christ, Dieu s’est donné entièrement à l’Humanité ! Quel aveuglement ! Ca me fait penser à la tour de Babel, quand l’homme voulait toucher le « ciel » par ses « petits » moyens !

Que nous puissions refléter la lumière du Seigneur afin que les gens sachent où Le trouver .

5 viveschristian 29 mars 2010 à 10 h 55 min

Vanité des vanités !

J’espère juste que leur « machin » ne va pas exploser !

C’est sûr, ils sont en train de créer un monde d’incrédules et d’athées, d’orgueilleux, je crois que bien malheureusement que ce Big Bang là continue toujours à produire ces effets.

Dieu est souverain, il tient l’Univers dans sa main ! Que peuvent faire les hommes ?

Des milliards investis dans une machine, quelle folie, pendant que des millions meurent de faim.

Nous avons besoin de redécouvrir le vrai Big Bang Eternel de la nouvelle naissance, du témoignage, du feu allumé par le Saint-Esprit.

Je ne suis pas contre la science mais je crois que ces scientifiques vont de plus en plus loin dans une mauvaise voie.

Mais cela reste mon opinion, vous n’êtes pas obligés de la partager.

Dieu vous bénisse.

6 laurent 27 mars 2010 à 13 h 51 min

« La tectonique des plaques »
http://www.geologie.ens.fr/~vigny/tecto-f.html

7 laurent 27 mars 2010 à 13 h 46 min

Le manteau terrestre
Partie du globe terrestre située entre la croûte et le noyau, c’est-à-dire allant de profondeurs de 5 à 30 km ( croûte) à 2.900 km (noyau). Le manteau, pourtant solide, est animé de courants de convection qui évacuent la chaleur et qui sont responsables des déplacements des plaques…
…Ensemble des mouvements générés dans une masse fluide (liquide ou gazeux) du fait des différences de densité en divers endroits de la masse et aux différences de température. Si une masse de liquide est réchauffée dans sa partie inférieure, le liquide chaud le plus voisin de la source thermique diminue en densité et tend à remonter en cédant la place à du liquide plus dense et plus froid. C’est ainsi qu’est généré un mouvement continu au sein de la masse, mouvement qui contribue au transport de la chaleur.

Etc…etc… Je ne suis pas scientifique, mais quelles seront les conséquences? Bien que cette expérience peut amener des réponses que peuvent provoquer de telles expériences?
Peut-on retrouver dans la Parole de Dieu une perception se rapprochant de ce fait?
Est-ce une bonne ou une mauvaise expérience?
L’Inde en ressentira t-elle les effets?

Article précédent: Témoignage de Joseph Scriven, l’auteur du chant « Quel ami fidèle et tendre »

Article suivant: Netanyahou au congrès de l’AIPAC : « Jérusalem n’est pas une colonie, Jérusalem est la capitale d’Israël »