Une littérature inquiétante sur la fin des temps déferle dans les pays musulmans – Explication de texte

par nicolas le 29 mars 2010 · 6 commentaires

dans la rubrique Antisémitisme, négationnisme, Conspirationnisme, Géopolitique et bruits de guerre, Islam, Nouvel Ordre Mondial, Signes eschatologiques

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !

GrandsReporter.com

J’ai été frappé par l’abondance sur les trottoirs des capitales musulmanes, devant les mosquées ou dans les librairies islamiques de revues aux couvertures criardes. Ces pamphlets côtoient les best-sellers traditionnels sur « l’équilibre moral du bon musulman ». Soudain, j’ai vu apparaître ces couvertures effrayantes illustrées de créatures infernales portant des cornes, des ongles longs et crochus, de champs de bataille jonchés de cadavres, d’hommes-marionnettes, de dragons transpercés par des épées dégoulinantes de sang. Il y a beaucoup de sang, tout est gore et tranche avec l’imagerie naïve traditionnelle. Des dizaines d’auteurs et d’éditeurs, surtout égyptiens, produisent le même genre de littérature du Liban au Golfe, de la Malaisie au Canada. Ainsi que sur des sites internet en arabe, en anglais et en français.

>>> lire la suite


{ 6 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 m.b 31 mars 2010 à 11 h 42 min

Merci Jean-Luc pour ce petit arbre. Oui crois-moi et il vaut bien d´aller et de planter toujours un petit arbre.

Ainsi, oui et c´est ainsi, toutes ces choses sont toutes les haines, et nous gardons-nous bien d´aller courir de-ci et de-là quand on nous crie, « le Christ est ici ! ou il est là ! »
Ne retournons donc pas en arrière, pour un Champs ou une maison, il n´y a point d´héritage, que nous ne devions sauvegarder ou chercher, pour emporter. Fuyons simplement en Christ notre espérance, en lui seul.
Non il n´est pas ici, il n´est pas là. Il n´est pas à Jérusalem, il n´est pas sur le sommet d´une Mecque, il n´est nulle part sinon dans nos coeurs, où il règne par son évangile. Nous sommes son Corps, lui étant la tête. L´Apocalypse, c´est la révélation de Christ ! Et si nous la lisions mieux, nous n´y verrions que lui, et lui en nous ! Les bêtes qui montent qui descendent sont toutes des haines ! Et si nous ouvrons les yeux, elles sont toutes bien là. Pour nous il n´y a rien d´autre que le scandale de la croix, à la face du monde, et son règne en nous par l´Evangile de la grâce. Il n´y a pas d´autre vision, pas d´autre lieu où nous devions nous rendre. Le Seigneur ne donnera pas sa gloire à un autre, il ne servira pas les rêves des hommes quels qu´ils soient, il ne se fera pas le vassal de l´Histoire. En Christ nous sommes sortis de l´Histoire.

2 jean claude 30 mars 2010 à 21 h 53 min

pour l aide que l europe mais aussi obama fait a l islam ,il y a une raison cachée , comme disait Théodore Roosevelt ,rien n arrive dans ce monde qui n ait été réfléchi et prévu ,guerre ,crise ,élections des gouvernants

3 Jean-Luc B 30 mars 2010 à 13 h 45 min

Il y a une quinzaine d’année, j’ai reçu par erreur tout un catalogue proposant des livres qui circulaient dans les milieux intégristes catholiques. J’avais été très surpris d’y découvrir une quantité d’ouvrages traitant de conspirationnisme et de supputations apocalyptiques tout à fait semblables à ce qu’on trouve dans nos milieux évangéliques.

Serait-ce la macération dans le fondamentalisme religieux (catho, évangélique ou musulman) qui génèrerait ce genre de littérature paralysante? Car visiblement, ces livres sont destinée à mettre leurs lecteurs dans une attente passive et catastrophiste qui les empêche de regarder l’avenir avec optimisme et donc de faire des projets constructif…

Comme on est loin de Luther qui disait que même s’il savait que le Seigneur revenait demain, il planterait quand-même un arbre….

Jean-Luc B

4 colibri 30 mars 2010 à 11 h 12 min

Thamis,
ce que tu dis là est intéressant même si on sent bien ton irritation cela peut se comprendre.
 »Pourquoi aucun eschatologue n’en parle? » pourquoi pas une telle question?
mais « pourquoi aucun prophète n’en parle »; en la lisant, j’étais en train de trouver cette question pareillement évidente quand j’ai essayé de la formuler à ma propre oreille. Et figures toi que la réponse qui m’est apparue évidente est celle ci: « et si un prophète devait tout simplement dire ce que Dieu lui disait de dire au moment où il le dit ?
C’est bête hein mais pourquoi pas?
Puis du coup cela m’a fait penser à un texte paru ici même sur « le futur antérieur » de Philippe Malidor sur une analyse du livre de Hal Lindsay qui avait prophétisé sur certaines choses devant se passer dans le futur sur la scène internationale et où on sentait qu’il avait parlé selon les premiers frissons qu’il « ressentait » à la fin des années 70.
Je te suggère vraiment de lire ce texte de Malidor c’est intéressant à plus d’un titre je crois.

Mais j’ai, grâce à toi, poursuivi cette réflexion qui m’a menée à penser que si à l’instar de Lindsay un « prophète devait se baser sur les dernières élections régionales en France ou encore sur les tous derniers sondades concernant les chances respectives des divers présidentiables , il dirait sans hésiter que la gauche sera au pouvoir en France en 2012; mais crois-moi s’il disait cela il ne serait pas Prophète mais juste pronostiqueur un bon peut être mais tout de même un pronostiqueur et ily en a des tonnes dans les médias actuellement n’est ce pas. Car en disant cela il ne dirait pas ce qui lui a été donné de voir dans le calendrier de Dieu,(car je crois qu’on peut penser que Dieu Lui, sait ce que sera cette prochaine élection) mais il dirait tout simplement ce que semble porter le vent actuel avec la situation réelle visible au jour d’aujourd’hui. Mais Thamis les choses changent vite et semblent toujours nous laisser dans la surprise.
Bien voilà quand même cet article que j’allais oublier de donner
https://blogdei.com/index.php/2008/06/10/le-futur-anterieur-quelques-reflexions-sur-l-exercice-de-la-prophetie-tel-que-pratique-par-hal-lindsay
je pense que cela peut aussi s’appliquer à l’eschatologie..
Et qui sait, 2012 réserve peut être des surprises. En fait, j’en sais fichtre rien et j’ai pas envie de faire de pronostics :angel: :blink:

5 Thamis 30 mars 2010 à 10 h 28 min

Dans les faits :
Mutualisation de l’approche de la fin des temps.
Mutualisation de tout (finances, défense, etc.).

Pour y arriver, recherche de nos élites :
Réforme de la gouvernance mondiale (ONU, OTAN etc..).
Réforme de la finance mondiale.
Réforme des pensées occidentales, (integration de l’islam, rejet de l’héritage judéo-chretien, scandales, etc.).

La seule religion mutualisatrice mise en exergue par le principe de ce monde est l’islam.

Au secours, l’islam s’infiltre partout !.

Plus besoin d’être prophète pour discerner ce qui va arriver.
Pourquoi aucun eschatologue évangélique en parle ?

Pourquoi aucun de nos « prophètes » ne parle de l’islam, pourquoi ce silence assourdissant ?

Tout le monde le sent et le voit mais personne n’en parle ou n’ose en parler, pensez donc, personne dans l’Eglise n’en parle plus depuis les Croisades. Parlez à ce sujet, je vous le dit, si tout continue dans le sens convergeant de l’islamisation du monde, bientôt vous ne pourrez plus parler!

6 Thamis 29 mars 2010 à 16 h 10 min

Bonjour.
Il y a dans l’islam un mimétisme qui m’échappe, je pense que c’est par prosélytisme qu’ils font cela.
Entre la reprise des théories conspirationnistes (qui induisent le revisionnisme) et maintenant celle des « apocalypses » selon la vue d’une certaine « frange » chrétienne, je m’inquiète.
Je réitère mon propos en rapport à l’islam, cette religion est appelée à grandir encore puis à tomber.
Que l’islam soit la religion mondiale attendue ou celle d’où elle sortira, il n’y a pas photo.
Les musulmans seront-t-ils des outils « involontaires » déclencheurs du chaos et de la persécution, je le pense très fort.
Cette religion est promue dans les faits par nos élites mondiales.
Cette religion est protégée dans les faits par le système mondial.
Cette religion dans les faits (démographie) devient la première religion mondiale.
Cette religion a obtenu dans les faits l’aval de beaucoup de totalitaristes.
Cette religion dans les faits islamise notre culture.
Faudra-t-il encore beaucoup de faits pour se réveiller?
Pauvre Eglise catholique, objet de tous nos phantasmes anti-christiques, nous partagerons nos cellules avec ceux qui en feront encore partie (comme sous le communisme).
Enfin, je me rassure en me disant que mes voies ne sont pas Ses voies….

Article précédent: Un groupe de pasteurs veut endiguer l’Evangile de la prospérité qui prolifère dans les églises Afro-américaines

Article suivant: « J’ai l’impression de parler à un mur… »