Pris sur le fait: La caméra de sécurité du Mavi Marmara montre les préparatifs des « pacifistes »

1 733 lectures, par nicolas le 3 juin 2010 · 11 commentaires

dans la rubrique Antisémitisme, négationnisme, Géopolitique et bruits de guerre, Israël, Médias et désinformation, Terrorisme islamique

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Caméra de sécurité du Mavi Marmara avant l’attaque. Les « pacifistes » s’entraînent et préparent tout ce qu’ils peuvent comme armes. Ci-dessous, les « pacifistes » tentent d’empêcher le bateau de les arraisonner de façon très violente. Vidéos saisies à bord du bateau et que la commission d’enquête « impartiale » que vient de demander Obama ne pourra ignorer, grâce à Youtube.


{ 11 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 RAYMOND R 4 juin 2010 à 5 h 25 min

GAZA :

Sophonie 2 :
4 Car Gaza sera délaissée, Askalon sera réduite en désert, Asdod sera chassée en plein midi, Ékron sera déracinée.
5 Malheur aux habitants des côtes de la mer, à la nation des Kéréthiens! L’Éternel a parlé contre toi, Canaan, pays des Philistins ! Je te détruirai, tu n’auras plus d’habitants.
6 Les côtes de la mer seront des pâturages, des demeures pour les bergers, et des parcs pour les troupeaux.
7 Ces côtes seront pour les restes de la maison de Juda; c’est là qu’ils paîtront; ils reposeront le soir dans les maisons d’Askalon; car l’Éternel, leur Dieu, ne les oubliera pas, Et il ramènera leurs captifs.
8 J’ai entendu les injures de Moab Et les outrages des enfants d’Ammon, quand ils insultaient mon peuple et s’élevaient avec arrogance contre ses frontières.
9 C’est pourquoi, je suis vivant ! dit l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël, Moab sera comme Sodome, et les enfants d’Ammon comme Gomorrhe, un lieu couvert de ronces, une mine de sel, un désert pour toujours; le reste de mon peuple les pillera, le reste de ma nation les possédera.
10 Cela leur arrivera pour leur orgueil, parce qu’ils ont insulté et traité avec arrogance le peuple de l’Éternel des armées.

Je vote oui ou non +1 24 -1 2

2 harryjames 4 juin 2010 à 10 h 16 min

Très heureux de voir que le DIABLE fait toujours une oeuvre qui le trompe. Merci Seigneur pour ces vidéos montrant la vérité mais sera-t-elle acceptée, ça c’est moins sûre!

Je vote oui ou non +1 20 -1 3

3 dydione 4 juin 2010 à 11 h 01 min

Excellent article. Merci Nicolas!

Je vais diffuser ça sur facebook.

Je vote oui ou non +1 12 -1 2

4 Alexandre 4 juin 2010 à 12 h 36 min

Caché à cause de très mauvaise notes. Cliquer ici pour voir.

Mal noté. On aime, on n\\\\\\\'aime pas: +1 4 -1 20

5 Alexandre 4 juin 2010 à 12 h 48 min

Je veux juste ajouter que « aimer Israël » ne veut pas dire « soutenir tout ce que les gens ou le gouvernement font »…

Je suis un peu abasourdi par l’engouement « pro Israël » parfois complètement aveugle parmi certains évangéliques… surtout dans les branches « prophétiques ».
Vous pouvez aimer des personnes, et pourtant être en total désaccord avec elles.

L’amour n’est jamais un sentiment de « tout acceptance ».
Je peux aimer mon voisin, tout en étant fondamentalement opposé à sa manière de vivre et ses choix de vie, ou ses actions.
Et heuresement d’ailleurs…

C’est ce qui différencie aussi l’amour « sentimentaliste » de l’amour empreint de vérité et de réalité.

L’amour, par exemple, d’un père envers ses enfants, ce n’est pas de les soutenir aveuglément dans tout ce qu’ils font, mais c’est aussi de faire la part des choses, encourager quand il y a lieu, réprimander aussi, montrer fermement son désaccord, etc…

Je ne comprends parfois pas du tout l’engouement « pro Israël » dans tous les faits et gestes du gouvernement, par exemple…

On a le droit d’être fondamentalement en désaccord avec des choix du gouvernement, et des actions du pays, et même en étant dans des cas 100% du côté des palestiniens, tout en « aimant Israël ».
Certaines réactions me dépassent, je dois dire…

Bien à vous.

On en débat! Et toi, tu en penses quoi? +1 17 -1 17

6 nicolas 4 juin 2010 à 12 h 55 min

Alexandre, je te laisse cette lettre de nouvelle d’un sioniste messianique. Il relate les faits du point de vue des soldats. Bien sûr, cela semblera partial, mais au moins, lisons LEUR récit des faits:

Lettre de Nouvelles
21 Sivan 5770 – 04 Juin 2010
Armes trouvées à bord
Shalom,
Cette semaine, nous désirons faire le point sur ce qui s’est passé dimanche matin non loin du port d’Ashdod.
Il est très important de discerner plusieurs choses dans cet évènement grave qui a déclenché une nouvelle vague d’antisémitisme violent dans le monde et en Israël.

Concernant les faits, une flotte de « pacifistes », en route pour apporter des « vivres et médicaments » à Gaza, est interceptée par Israël après avoir été prévenue légalement. Voir tout le déroulement en détail (vidéo en anglais), en français. Un autre lien.

Ces « pacifistes » étaient en fait des terroristes, armés et prêts à tout pour déclencher une provocation. Les médicaments étaient périmés, l’armée a trouvé des armes, des barres de fer, des couteaux, cuters, lance pierres très puissants (des billes servaient de minutions), masques à gaz, coktails molotov et… un million d’euros destiné au Hamas à Gaza. Ils attendaient de pied ferme l’arrivée des forces de sécurité. Nos soldats étaient équipés de « paint ball guns »: des armes envoyant des boules de peinture. Ils ne devaient pas se servir de leurs armes à feu a priori.
Pourtant, l’état d’Israël est spécialisé dans le terrorisme et à la dernière pointe au niveau tactique militaire. Tsahal dispose d’unités d’élite de très haut niveau, peut-être les unités les plus performantes au monde. Celle qui est intervenue sur un des bateaux de la flotte « pacifiste » est l’unité « Chloch esré », brigade 13, une des plus brillantes de l’armée. Cette unité agit toujours dans la discrétion, on entend très peu parler d’elle, elle est très efficace et l’entraînement des jeunes dure plusieurs années dans des conditions très difficiles.

Or voici qu’une intervention est déclenchée de façon très curieuse:

1.
Premièrement, l’autorité qui aurait dû déjà accoster les bateaux est la douane. Or c’est la Brigade 13 qui intervient directement.
2.
La Brigade 13 est une unité secrète. Ici, elle agit à découvert, à la vue de tous, les journalistes peuvent filmer l’intervention.
3.
Les soldats de l’unité 13 descendent un à un au milieu deterroristes enragés et armés jusqu’aux dents. Or jamais une unité n’envoie ses hommes seuls, un groupe de protection est toujours formé autour de chacun.
4.
Un soldat est immédiatement attaqué, balancé par dessus le pont, un autre est lynché à coups de barres de fer. Un autre reçoit un coup de couteau dans le ventre. Il se jettera dans la mer pour sauver sa vie . Un autre est presque kidnappé par un groupe d’hommes cherchant à l’attirer dans le fond.
5.
A coups de barres de fer finalement, ce n’est qu’après une demi-heure que les soldats recevront l’ordre de tirer avec leurs vraies armes. Une arme sera d’ailleurs volée et retournée contre les soldats.
6.
Des civils sont tués par conséquence, cela n’arrive presque jamais dans le cadre d’opérations secrètes.
7.
Conséquences: le monde entier se tourne contre Israël. Les Arabes essaient de déclencher une nouvelle intifada en Israël.
8.
Les mouvements de gauche en Israël essaient de soulever la population contre l’armée (notre propre fils a été pris à partie par des journalistes de gauche).
9.
L’opération n’est pas terminée, d’autres bateaux veulent encore arriver jusqu’à Gaza.

Manifestement, c’est un fiasco pour l’armée. Une unité d’élite a été envoyée en dépit du bon sens, une poignée face à des centaines de « pacifistes » haineux et dangereux.
Barak a-t-il fait une erreur de tactique? Si grossière? Comment Israël pouvait ignorer que des terroristes étaient à bord alors que nous avons les meilleurs services de renseignements au monde? Que s’est-il passé?

Nous avons une très mauvaise impression, celle d’une sorte de trahison de la part de notre propre pays. Le peuple en Israël est profondément déçu de cet échec qui ressemble à un échec commandité dans un but profondément machiavélique: celui de décourager nos soldats et le peuple. En effet, les soldats envoyés sur le bateau étaient des jeunes recrues venant à peine de terminer leur formation, 10 ont été blessés. L’image de Tsahal a été ternie et ridiculisée. Or l’impact médiatique est très important, l’ennemi doit savoir que nous avons une armée forte: Josué 2:10-11 car nous avons entendu comment l’Eternel a mis à sec les eaux de la mer Rouge devant vous, lorsque vous sortiez d’Egypte, et ce que vous avez fait aux deux rois des Amoréens qui étaient au delà du Jourdain, à Sihon et à Og, que vous avez entièrement détruits.
Nous l’avons entendu, et notre coeur s’est fondu, et le courage d’aucun homme ne se soutient plus devant vous ; car l’Eternel, votre Dieu, est Dieu dans les cieux en haut, et sur la terre en bas.

Cette opération manquée a donné l’occasion aux nations, aux Arabes et à la gauche de notre pays de condamner ce qui fait encore la force du pays: Tsahal.

Cela fait partie d’un vaste plan de destruction de la nation d’Israël mis au point depuis des décennies. L’assassinat de Yits’haq Rabbin (prémédité également par la gauche, malgré les apparences) a été le coup d’envoi de la division progressive du peuple d’Israël jugé trop uni dans ses valeurs basées sur la Thora. Depuis, la gauche s’est séparée en prenant progressivement le parti des Arabes et des pro-Palestiniens tout en combattant les « religieux » et tout ce qui s’appuie sur la Parole de D.ieu. En Israël, certaines églises prennent aussi le parti de la gauche sous prétexte qu’elle serait plus « favorable pour les croyants ». C’est un aveuglement terrible.

Tous les postes ont été ainsi touchés: l’éducation, l’armée, jusqu’à la recherche archéologique qui a été petit à petit infiltrée par des « minimalistes » de gauche cherchant à tout prix à dénigrer le texte biblique lors des découvertes archéologiques. Aujourd’hui, en Israël et dans le monde, il est communément admis que Jéricho, et donc la conquête d’Israël par Josué n’ont pas existé, que le royaume de David et celui de Salomon étaient un mythe et que l’Exode n’a jamais eu lieu.

Un très célèbre archéologue en vogue en Israël a reçu de la part d’organisations européennes la somme de 3 millions d’euros pour faire des recherches et récrire l’histoire ancienne d’Israël. Bientôt, il deviendra inconvenant de parler de la Bible dans le Pays de la Bible.

Tout ceci fait partie d’une vaste conspiration destinée à renverser l’Etat d’Israël et les principaux acteurs sont la gauche, financée également par le Vatican et les Arabes, soit une association Esav/Yishmaël contre Yaakov. Le même scénario est en train de se produire dans le monde occidental aujourd’hui. L’islam est porté par la gauche, se servant de la démocratie pour avancer et prendre position. Et le plus grave est la participation de chrétiens qui se joignent à ce mouvement pour condamner Israël et tous ceux qui s’approchent de la Thora, ne se rendant pas compte qu’ils font le jeu du diable. Quelle tristesse.

Tout ceci est déjà prédit dans la THORA. Il est temps de se réveiller, c’est urgent. Israël et le monde occidental ont besoin du Messie et de la Thora, l’un ne va pas sans l’autre malgré les fausses doctrines qui sont enseignées depuis 2000 ans dans le monde d’Esav.

Nous serons en Europe cet été pour faire une série de conférences sur tous ces sujets. Contactez-nous pour de plus amples renseignements, nous ne donnons pas de précisions publiques pour des raisons de sécurité.

Je vote oui ou non +1 37 -1 2

7 laurent 4 juin 2010 à 16 h 33 min

Je crois que les événements que nous avons traversés ces dernières années ne sont qu’une répétition de ceux qui sont à venir et qui prendront alors tous leurs effets.
Nous connaissons en partie maintenant comment les choses vont se dérouler dans les temps qui suivent, et je crois même qu’au travers de ce qui vient de se produire concernant Israël, cela se reproduira encore mais, cette fois, les nations s’uniront ensemble contre Israël. Les erreurs qui ont été commises ne peuvent pas justifier aujourd’hui le rassemblement des nations contre Israël mais c’est un pas de plus.
L’opinion publique est déjà divisée et ne permet pas aux nations de mener une action contre Israël. Il faudra donc attendre une autre action dans laquelle Israël commettra aux yeux du monde « une erreur » et pour laquelle l’opinion publique donnera son assentiment.
Je dirais donc que tout cela n’est que l’ultime répétition qui précède ce qui va se produire réellement dans les jours qui sont à venir.
C’est pourquoi, dans des temps comme ceux que nous avons traversés et pour ceux dans lesquels nous allons entrer, je pense qu’il est important de reprendre le chemin de l’intercession.
Nous devons prendre conscience des erreurs que nous avons faites, tant nous avons manqué à plusieurs reprises de la sagesse d’En-Haut en publiant à tort où à raison une multitude de pensées qui n’ont été que le fruit de nos propres pensées. Il y avait bien une direction de la part du Seigneur mais nous avons tellement déformé la pensée initiale que nous nous sommes perdus en chemin cherchant par ici ou par là des révélations qui n’en étaient pas.
Nous devons reconnaître que cette répétition a révélé bien des désordres au sein de l’armée du peuple de Dieu alors que nous aurions dû manifester de l’ordre en nos rangs. Bien sûr, Paul nous dit qu’il faut bien qu’il y ait des sectes parmi nous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de nous. Ainsi, la répétition a mis en lumière des sources douteuses qui n’étaient pas et qui ne seront d’aucune utilité pour le peuple de Dieu quand les événements se produiront.
Je crois que Dieu ne nous a rien caché mais, qu’une fois de plus, tout ce que nous avons vu se produire va se produire à une échelle que ne sommes pas en mesure d’imaginer. Mais nous devons nous y préparer afin de ne pas être surpris en ces jours là, de ne pas être trouvés dans la détresse et dépourvus mais qu’en ces jours nous soyons remplis de l’Esprit afin de surmonter ces épreuves.
«Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire?…»

Je vote oui ou non +1 16 -1 2

8 jean claude 4 juin 2010 à 19 h 07 min

C’est un piège particulièrement du pouvoir turque qui est « islamiste modéré », gêné des accords militaires anciens, avant eux, passés avec Israel. Il cherche à se rapprocher de l’Iran, la Syrie, nations soeurs car musulmanes, si c’est un éloignement de l’ Europe, ça pourrait être un mauvais calcul car l’Iran amènera à la guerre. Certainement un piège parce que le pouvoir turque ne peut pas ignorer les liens des organisateurs de cette flotille avec les terroristes islamiques.

Je vote oui ou non +1 9 -1 1

9 Alexandre 4 juin 2010 à 23 h 20 min

J’ai lu tous les commentaires et, excusez moi, je crois que vous « hallucinez » tous un peu.

Une des grandes qualités de responsables quels qu’ils soient, est de reconnaître les erreurs, et ses erreurs.

Ceux d’entre vous qui sont dans un état « de défense aveugle » d’un pays, de son gouvernement, de son armée, etc… Je suis désolé, mais je n’arrive pas à comprendre vos motivations à défendre manu militari ces choses, et prendre le parti dans chaque position pour l’Etat d’Israël. Je crois qu’il y a un problème d’idolatrie peut être derrière.

Si vous êtes croyants, et lisez l’Ancien Testament, vous pourrez remarquer que encore, encore, … encore et encore… et encore, Israël a fait tellement d’erreurs dans l’Histoire. Dirigeants d’Israël corrompus, souillés, rejettant les commandements, les rois qui se sont alliés maintes fois avec les nations « sous interdit », paiennes.

Je ne comprends pas ce que motive beaucoup d’entre vous à soutenir manu militari une opinion « pro Israël ». J’ai quelques idées, mais au fond, je ne le comprends pas…
Si vous aviez été spectacteurs de l’actualité il y a 3000 ans, vous n’auriez pas soutenu aveuglement tous les dérapages des rois et des dirigeants de l’époque! Enfin, je n’espère pas, chers amis…

Je crois que beaucoup doivent apprendre à redecendre sur terre. Les hommes ne sont que des hommes. Qu’ils soient à la tête d’Israël, de l’armée, ou qu’ils soient n’importe où. Des hommes.. Comme vous. Comme moi. Et font des erreurs. Comme vous. Comme moi. Israël également ! Les gouvernements, les responsables dans l’armée, dans l’économie. Des hommes, mes amis. Avec leur lot d’erreurs.

Je pense que beaucoup d’entre vous sont atteints d’un étrange syndrôme d’idolâtrie ou plutôt d’idéalisme envers cette nation que nous aimons tous.
Et le mot « aimer » et « soutenir » me semble parfois beaucoup se transformer en véritable « culte » ou « mythe ».

Si les rois d’il y a 3000 ans ont chuté, et chuté, ont faits erreurs sur erreurs… Ne sont ils pas capables d’erreurs aujourd’hui? Ou a-t-on depuis trouvé un exilir « anti erreurs »?

Vous savez, beaucoup de juifs ne soutiennent pas les prises de positions des gouvernement succéssifs… Beaucoup de juifs ont leurs point de vue, et pourtant, ils aiment leur Etat !

Je trouve ces prises de positions souvent aveugles « pro Israël » de la part de « GOY » (non juifs) que beaucoup d’entre vous êtes dans la chair (par decendance naturelle), très inapropriées.

Pour ma part, j’ai grandi depuis petit très très proche de la communauté juive. Comme je le dis souvent, j’ai un coeur fait de trois parties: une partie GOY, une partie juive, et une partie arabe.
Et j’ai un amour immense pour ces 3 parties qui forment mon coeur.

J’ai grandi très proche de la communauté juive, et je vis dans un pays arabe.

Je vois toutes ces réactions « pro Israël » extrêmes un peu démésurées, dénuées d’absence de sens critique…

Les hommes ont leurs lots d’erreurs, hein. Le nationalisme n’est pas bon. Surtout quand vous êtes étrangers « naturels » à cette nation… L’amour est supérieur au nationalisme. L’amour des peuples, des uns et des autres.

Nicolas, merci pour la réponse. J’ai lu le texte entièrement, et je ne sais pas trop qui a écrit ce texte, mais l’auteur me fait un peu peur… Pour voir des « armes » dans ces videos, il faut vraiment avoir une vision et un regard totalement déformés et sous l’emprise d’une subjectivité totale… Je pense que vous hallucinez vraiment…

Il faut savoir reconnaître les erreurs, et les gouvernements d’Israël ne sont pas des sur-hommes étrangers à la notion d’erreurs, d’échec, de manquement, de faute, ou même de corruption. Ces choses sont dans la nature de l’homme. Dans la votre, dans la mienne, dans la leur. C’est pour cela que par nous mêmes, nous ne pouvons pas.

Sinon, ça s’appelle de l’orgueil, etc…
En tout cas, toutes ces réactions me font super peur.
Quand je lis tout ça, je me dis que j’espère garder mon sens critique longtemps, et ne pas tomber dans des aveuglements subjectifs extrêmes…

Beaucoup de juifs ne supportent pas des actions telles que celles-là, et les condamnent de manière forte. Quand je vois des GOY s’emballer dans des élans « pro Israël » un peu extrême, ça me fait peur quand même.

L’amour réaliste fait la part des choses…

Dans l’amour,
Alex

On en débat! Et toi, tu en penses quoi? +1 9 -1 11

10 natacha 6 juin 2010 à 9 h 20 min

Shalom à tous

Ne soyons pas aveugle et persévérons dans la prière. Nous savons que cette guerre est avant tout spirituelle, nous devons prier avec persévérance pour nos proches qui sont aussi dans l’aveuglement et pour nos pays qui sont sous la mélédiction car ils combattent D.ieu.
Beaucoup donnent des leçon de moral a Israël sur la manière dont ils devraient réagir, mais sommes nous meilleur? aurions nous prit de meilleurs décisions qu’eux? j’en doute fort! Israël a git selon moi avec l’aide de D.ieu et sans le savoir, car la parole de D.ieu doit s’accomplir. Prions pour ces paléstiniens afin qu’ils connaissent aussi Yeshoua le méssie d’Israël.

Voici un lien qu’il serait bien de faire circuler et a donner a ceux qui sont encore aveuglés par les médias et les politiques.

http://bernarddarmon.unblog.fr/2010/06/06/au-risque-de-choquer-la-verite-sur-les-palestiniens/

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

11 6 juin 2010 à 10 h 37 min

Alexandre,
Israël fait des erreurs comme nous tous, et D.ieu est compatissant et patient envers nous tous. Il ne s’agit pas ici de retourner en arrière sur les mauvaises décisions prises par Israêl, mais de juger ce qui se passe actuellement! La parole de D.ieu nous dit: « malheur a celui aui appelle le mal bine et le bien mal » elle nous dit aussi de rejeter le mensonge et de marcher dans la vérité.
Cette histoire est rempli de mensonge de la part des pays musulmans, et de nos pays, qui n’ont qu’un objectif supprimer Israël! cil s’agit ici d’une guerre spirituelle, marchons , réfléchissons en être spirituel, c’est l’avantage que nous enfants de D.ieu avons en Yeshoua, nous pouvons voir plus loin et connaître les plans de D.ieu
Les réactions contre Israël sont disproportionnel parce que si le but est de défendre la palestine pourquoi le monde ne réagi pas de la même façon lorsque d’autres atrocités se passe dans le monde? nous avons connu bien pire que ça sans aucune réaction des médias, des nations ou du peuple.
Il faut que la parole de D.ieu s’accomplisse, met toi devant D.ieu et prie, cherche sa face et demande lui son point de vue.
Ce qui se passe actuellement est l’accomplissement des prophéties bibliques, et même si Israël n’est pas parfait … »comme toi et moi » D.ieu a dit que toutes ces nations qui combattent Israël seront chatié par D.ieu lui même! est ce que D.ieu est idolâtre envers Israêl? non l’amour de D.ieu pour ce peuple dépasse notre entendement. D.ieu aime aussi le musulmans, et le reste du monde d’ailleurs, mais il nous demande de nous opposer au mensonge, qui ici saute aux yeux…a moins d’être humaniste et de croire que nous sommes meilleurs que les autres, ou de ne pas comprendre les plans de D.ieu
Cet amour pour Israël n’est pas de l’idolâtrie, mais c’est l’esprit de D.ieu qui le dépose dans nos coeurs, car D.ieu a écrit dans sa parole qu’il est et restera « le D.ieu d’Israël » et que toucher a cette nation c’est toucher à la prunelle de ses yeux! veux-tu combattre D.ieu et lui dire de quel manière il doit aimer, juger, protéger, ou agir avec Israël?
Esaïe 60;
N’y vois-tu rien de prophétique? lisons la Bible avec l’Esprit de D.ieu et regardons les évènements avec les yeux de D.ieu, ne réagissons pas avec la chair comme tu le fais.
Shalom

Je vote oui ou non +1 6 -1 0

Article précédent: Seul contre tous: Un lycéen Juif affronte pacifiquement une foule qui scande « Allah Akbar » à Los Angeles

Article suivant: Les ressources infinies du Seigneur, par Chip Brogden