Le Figaro
L’islam d’Europe peut prétendre aux mêmes droits que les autres cultes, mais il doit améliorer la formation de ses cadres et s’adapter aux pays qui l’accueillent, ont estimé cette semaine des responsables musulmans lors d’un colloque à Strasbourg.
La plupart des participants à ce colloque, qui réunissait à Strasbourg lundi et mardi quelque 150 spécialistes venus de sept pays européens, ainsi que du Maroc et du Liban, ont plaidé pour que l’islam puisse trouver sa place dans les écoles.
Certains pays se sont d’ailleurs déjà dotés de cours de religion musulmane dans l’enseignement public: c’est le cas notamment en Espagne, dans certains Etats régionaux allemands, ou encore en Belgique, où cette matière scolaire existe depuis 1974.
>>> lire la suite
{ 2 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }
En Europe, je ne sais pas, mais sur Wikipedia, c’est sûr !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Louis_Chagnon/Suppression
J’espère qu’ils enseigneront toute la vérité et rien que la vérité.
Comme Aïcha, mariée à 9 ans au « prophète » ou zineb la femme de son fils, il lui a pris car elle lui plaisait et bien d’autre chose encore toutes aussi choquantes que les autres (assassinat de tribu juifs, de poètes, de veilles personnes, torture et démembrement des voleurs, razzias, maria la copte son esclave sexuelle…) tout cela et dans les livres dits les hadiths (les actes « du prophète » rapportés par ceux qui l’on connu).
Mais les enseignants de tous bord, feront taire ces sujets afin de ne pas déranger la « religion de paix et d’amour «
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.