Maroc : Les chrétiens locaux veulent être reconnus

83 lectures, par nicolas le 17 mars 2010 · 0 commentaire

dans la rubrique Islam, Persécution des chrétiens

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Portes Ouvertes

«La voiture de la police est en bas de chez moi. Ils sont prêts à me suivre à chaque déplacement»
«Les policiers sont venus chez moi, ils ont confisqué ma bible !»
Ces témoignages de chrétiens marocains dont nous tairons les noms pour des raisons évidentes de sécurité en disent long sur l’oppression subie par l’Eglise marocaine ces derniers temps.

Après l’expulsion d’au moins 40 chrétiens étrangers depuis le début du mois de mars, la pression exercée sur les chrétiens marocains s’est accentuée, à tel point que des responsables chrétiens de nationalité marocaine se sont unis au sein de l’Union mondiale des chrétiens marocains. Bien sûr, cette structure n’est pas officielle, car les chrétiens marocains n’ont pas d’existence légale dans leur pays. Ils ont publié lundi dernier un communiqué sur internet, dans lequel ils demandent au gouvernement marocain d’arrêter «tous les types de harcèlements sécuritaires systématiques, d’arrestations, de détentions et d’inspections qui ont pour seul but d’humilier les chrétiens et de mettre la pression sur eux pour les forcer à renoncer à leurs convictions religieuses…»

Ils souhaitent également l’ouverture d’un dialogue avec le gouvernement marocain, ainsi que «la reconnaissance des chrétiens marocains, de leur droit de culte… sans harcèlement ni restriction». Enfin, ils demandent que les Marocains aient la liberté «de se convertir à la religion qu’ils veulent, y compris le christianisme…» comme cela est garanti par la Constitution marocaine. (Lire le communiqué en entier)

Les chrétiens marocains représentent quelques centaines de croyants sur une population de 33 millions d’habitants. Ils sont surveillés de près par les autorités et depuis l’année dernière, plusieurs descentes de policiers ou de militaires ont eu lieu pendant leurs réunions bibliques. Nous vous invitons à signer la pétition lancée par l’Union des chrétiens Nord-Africains de France pour soutenir nos frères et soeurs marocains.

* Remercions Dieu pour le courage et la détermination des chrétiens marocains
* Prions pour que les contrôles et interrogatoires cessent
* Prions pour que l’Eglise marocaine soit reconnue


Article précédent: Selon certaines sources, Israël viendrait tout juste d’être admise au sein de l’OCDE

Article suivant: Obama continue à se retourner contre ses amis et c’est le tour d’Israël : Editorial du Wall Street Journal