Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !
Rue 89
Aux Etats-Unis, il n’y a pas que la théorie de l’évolution qui est mise à mal au sein des écoles, le réchauffement climatique aussi. Différents Etats américains viennent d’adopter -ou sont en passe de le faire- des textes législatifs imposant aux professeurs de présenter de manière critique les théories impliquant l’homme dans le réchauffement planétaire. Un nouveau cheval de Troie pour les créationnistes, selon le New-York Times.
{ 4 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }
impossible de lire la suite ,adresse pas bonne
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
corrigé :)
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
http://content.usatoday.com/communities/Religion/post/2010/02/atheists-meet-with-white-house-officials/1
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
Bonjour à tous,
Il est vraiment dommage de donner un contre-témoignage en voulant combattre un sujet qui, pour moi, est secondaire. Il semblerait même, il faudrait le vérifier, que selon l’article cette revendication servirait de prétexte pour des personnes qui ne voudraient pas abandonner leur attitude « polluante »; si c’est vrai, c’est vraiment triste!
Je laisserais tout simplement une partie de commentaire qui a été mis ailleurs et qui, je crois, devrais nous faire réfléchir et nous ramener vers le Seigneur:
« Nos divisions sur ce sujet viennent du fait que nous vivons encore beaucoup trop selon la chair et pas selon l’Esprit (j’y reviendrai ultérieurement Dieu voulant), et ce, souvent en utilisant même La Parole de Dieu. De ce fait nous oublions que, même si nous vivons dans la chair, nous n’avons pas à vivre selon elle mais selon l’Esprit et notre combat n’est pas charnel mais spirituel. C’est le seul chemin pour arriver à être réellement unis dans nos pensées et qu’elles soient toutes soumises sans exception à l’obéissance de Christ. (2 Corinthiens 10.3-5 ; Ephésiens 6.12 ; Jean 17.11-23). Nous oublions aussi que la Bible a toute autorité sur toute chose et qu’elle suffit pour vérifier tout ce que l’on entend ou que l’on voit (2 Timothée 3.16-17 ; Hébreux 4.12-13 ; Actes 17.10-12). Dans nos échanges avec le monde scientifique il peut arriver que nous soyons à cours d’arguments faute de connaissance sur un sujet ou un autre, mais même là nous ne devons pas agir selon la chair. »
Dieu vous bénisse.
Didier Gasser.
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.