Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !
Le Post
Pour beaucoup de nos contemporains athées, la foi en Dieu s’apparente à une béquille psychologique pour des esprits faibles. Face à un monde menaçant, à la perspective de sa propre disparition, un esprit faible, pensent-ils, a besoin de se rassurer. Ne trouvant pas en lui-même les ressources suffisantes pour le tranquilliser, l’esprit faible se tourne vers Dieu, la Force toute-puissante, bienveillante et infaillible, seule capable de lui apporter la sécurité qui lui fait défaut. Une telle vision de la foi est-elle juste ? Possède-t-elle une part de vérité ? Essai de réponse !
>>> lire la suite
{ 3 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }
Heureux les pauvres en esprit,
car le royaume des cieux est à eux !
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
Bonjour,
Il faut aller lire tout l’article qui est excellent et qui se termine en disant: « Ce qui les a déçu, c’est le dieu qu’ils se sont fabriqués, qu’ils voulaient faire coller à leurs attentes et leurs désirs. Dieu s’est révélé sous la forme de propositions précises, concrètes, révélées dans la Bible. Qui les prend au mot avec foi ne saurait être confus, déçu ! C’est le défi qui vous est lancé ! Le relèverez-vous ? »
Qui d’entre nous le relèvera ce défi ?
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
C’est une force de pouvoir croire. Il est plus simple, dans les pays développés, de ne pas croire en dieu. Les croyant y sont marginalisés.
Après tout personnes ne peut l’affirmer à 100%.
Einstein disait que plus il étudiait l’univers plus il croyait en une force supérieure.
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.