Le cauchemar des femmes lynchées d’El Haïcha

9 lectures, par nicolas le 22 février 2010 · 2 commentaires

dans la rubrique Islam, Terrorisme islamique

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

L’Express

Près d’un site pétrolier du Sahara, une centaine d’hommes lynchent un groupe de travailleuses, à la suite du prêche virulent d’un imam. Rencontre avec deux victimes qui, bravant les tabous, témoignent dans un livre-document. Un imam intégriste leur avait mis dans la tête que toute femme seule, ne pouvait être qu’une prostituée.

Un deux-pièces, quelque part près d’Oran, dans le nord-ouest de l’Algérie. Trois femmes sont assises dans un obscur petit salon, où flotte une odeur de soupe et de détergent. Un épais foulard sur les cheveux, la maîtresse des lieux débarrasse la table du midi et sert le café avec raideur.

>>> lire la suite


{ 2 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 michel.r 25 février 2010 à 13 h 37 min

D’accord avec toi J.C. En plus je ne comprend pas pourquoi les journalistes se croient toujours obligés de preciser: « un imam integriste » ? Le coran c’est le coran point. Un vrai musulman suit le coran et applique son coran. C’est terrible, mais c’est ainsi. Il faut arreter de se voiler la face …

2 jean claude 23 février 2010 à 18 h 13 min

rien d anormal ,la constitution algérienne inspiré du coran autorise le mari de frapper sa femme comme le coran le dit sourate 4 verset34 a 38,c est la femme qui déguste dans l islam,alors quand on voit une de ces femmes avec des voiles , il serait mieux de prier pour elles que de jeter un regard appuyé ou hostile

Article précédent: Sortir de Babylone et de l’esprit de mensonge: La plastique parfaite retouchée sur Photoshop et la direction du chant en assemblée

Article suivant: Danemark : 1 école sur 3 fait des concessions aux musulmans