Les dix missionnaires arrêtés injustement en Haïti sont libres de rentrer chez eux

5 lectures, par nicolas le 11 février 2010 · 5 commentaires

dans la rubrique Mission et évangélisation, Médias et désinformation, Persécution des chrétiens, Sujet de prière

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

L’Express

Un juge haïtien annonce avoir pris la décision de libérer les dix missionnaires américains accusés d’avoir enlevé 33 enfants pour tenter de les faire sortir d’Haïti après le séisme de janvier.

Les missionnaires, cinq hommes et cinq femmes, ont nié avoir eu de mauvaises intentions. Ils ont dit avoir seulement voulu aider des orphelins livrés à eux-mêmes par la catastrophe, qui a fait plus d’un million de sans-abri. Il est ensuite apparu que la plupart des enfants avaient encore leurs parents.

Durant les audiences, le juge Sainvil a entendu dix parents d’enfants retrouvés. Ils ont dit avoir confié leurs enfants parce qu’ils n’avaient ni nourriture ni eau à leur donner et estimaient qu’ils auraient une vie meilleure hors de chez eux.

>>> lire la suite


{ 1 trackback }

Les dix missionnaires arrêtés injustement en Haïti sont libres de rentrer chez eux | Chrétien contact.Com le site ou tu trouvera des amis chrétiens de partout autour du globe
12 février 2010 à 17 h 35 min

{ 4 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 christian PF 12 février 2010 à 15 h 39 min

« La vérité vous rendra libre » et pis c’est tout :angel:

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 laurent 12 février 2010 à 16 h 36 min

Je voulais juste dire et cela est « une opinion personnelle », il aurait peut-être été injuste qu’ils ne soient pas arrêtés… Il est bien entendu qu’ils ont eu à fournir la preuve de leur bonne volonté. Le chrétien n’est pas un passe-partout mandaté pour aller à l’encontre des lois.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

3 nicolas 12 février 2010 à 19 h 10 min

Dans notre pays, une personne est présumée innocente jusqu’à ce qu’on fasse la preuve de sa culpabilité. Mais les médias les ont trop rapidement condamnés ! Quand à la « justice » haïtienne… Toutes sortes de bruits ont couru à leur sujet, qui n’étaient PAS la vérité.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

4 laurent 13 février 2010 à 7 h 34 min

Je ne te prend pas à parti Nicolas, loin de là et bien au contraire…
Mais hier matin ce mot « injustement » m’a interpellé et c’est dans l’après-midi en revenant surle sujet qu’il me semble y avoir vu dans le titre tout les ingrédients de l’épreuve/tentation dont nous parle Jacques. Il se peut que ce soit mettre en avant des choses qui ne sont pas mais ce point de vue m’a été très édifiant. « Ils n’étaient pas juste dans toute cette affaire mais ils ont été justifés et c’est le Seigneur Lui-même qui les a justifié ».
Malgré le fait que des parents donnent leur accord, le « gouvernement » a lui aussi une responsabilité envers tout citoyens de son Etat de le protéger…Le Seigneur les a affranchit de cette responsabilité et maintenant ils en sont libre. Or pourquoi les affranchir si ce n’est que de montrer qu’ils ne l’étaient pas « entièrement » au départ. L’incident « diplomatique » qui aurait pu naître de cela est maintenant écarté et la relation de paix demeure.
C’est aussi l’analyse de ce côté que nous ne regardons pas qui donne à cette affaire un sujet de gloire et de louange dans la fidélité de Dieu.
C’est aussi cette capacité de neutralité, de recul que nous devons avoir pour tirer de cela un juste enseignement.
« Le premier qui parle dans sa cause paraît juste ; Vient sa partie adverse, et on l’examine. »

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Le mouvement évangélique s’enracine en France, selon la radio France Info

Article suivant: