Pensez à laisser un commentaire, une surprise vous attend !
National Review / Daniel Pipes
Il n’est pas dans mes habitudes de prodiguer des conseils à un président dont j’ai désapprouvé l’élection, dont je crains les objectifs et dont je combats les choix politiques. Néanmoins, voici une idée qui permettrait à Barack Obama de sauver sa gestion boiteuse tout en favorisant un tant soit peu la protection des États-Unis et de leurs alliés.
Si, par sa personnalité, son identité et sa célébrité, Obama a ravi la majorité de l’électorat américain en 2008, ces qualités se sont avérées malheureusement insuffisantes en 2009 quand il s’est agi de gouverner. Il a échoué en ne tenant pas ses promesses en matière d’emploi et de soins de santé, il a échoué en politique étrangère, dans ses déplacements d’ordre secondaire (ex. : l’accueil des Jeux Olympiques de 2016) et de premier plan (les relations avec la Chine et le Japon). Ses résultats en matière de lutte antiterroriste franchissent à peine le seuil du ridicule.
{ 1 commentaire… lisez-le ci-dessous ou ajoutez-en un }
Le petit problème c’est que, malgré le cinéma politico-médiatique qui se fait, les échanges commerciaux entre l’Iran et les Etats-Unis se chiffrent en milliards…
Et, non pas que je veuille défendre M. Obama, mais si son plan de « sécurité sociale » n’est pas passé il n’y est pour pas grand chose.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.