Le Monde
La perspective d’un conflit nucléaire entre l’Inde et le Pakistan inquiète la commission internationale pour la non-prolifération et le désarmement nucléaires, créée en 2008 à l’initiative du premier ministre australien, Kevin Rudd. Un rapport conjoint australo-japonais, intitulé Conséquences climatiques catastrophiques des conflits nucléaires, souligne les risques climatiques qu’entraînerait un conflit régional, même considéré comme mineur.
»Un conflit nucléaire régional entre l’Inde et le Pakistan, au cours duquel cent armes nucléaires d’une puissance comparable à celle de Hiroshima exploseraient, (…) bouleverserait de façon significative le climat au niveau mondial pour au moins une décennie », explique Steven Starr, l’auteur du rapport. « Plus de cinq millions de tonnes de fumée s’élèveraient au-dessus des nuages pour former, en quelques jours, une couche de fumée stratosphérique autour de la Terre (…) qui réduirait la lumière du Soleil parvenant sur Terre de 7 à 10 % », poursuit-il.
{ 1 commentaire… lisez-le ci-dessous ou ajoutez-en un }
Cela résoudrait le problème du réchauffement climatique ^^
Plus sérieusement je ne pense pas que ça aura lieu, à mon avis (selon ma compréhension des prophéties bibliques) la prochaine « guerre mondiale » aura lieu du côté d’Israël. Mais avant ça il faut bien qu’il y ait des « bruits de guerres ».
Shalom.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.