20 minutes
En 2007, dans son 4ème rapport, qui lui avait valu le Prix Nobel de la Paix, le GIEC avait estimé que les glaciers de l’Himalaya reculaient plus vite que les autres du monde et «pourraient disparaître d’ici 2035, voire avant». Rajendra Pachauri, le chef du groupe, a déclaré à la presse à Abou Dhabi en marge d’un sommet sur les énergies du futur, que même si cette prévision était erronée, il n’en demeure pas moins que le changement climatique est réel.
«On s’est trompé sur un chiffre»
«Disons qu’on s’est trompé d’un chiffre mais cela n’enlève rien aux preuves scientifiques sur ce qui affecte le climat sur cette terre», a-t-il ajouté. «Je n’ai jamais utilisé de date parce que je pense qu’il ne revient pas au GIEC de faire des prévisions datées. Nous donnons toujours une fourchette et c’est la méthode scientifique (…) Nous avançons habituellement des scénarios de ce qui peut arriver», a-t-il encore dit.
Lire également cet article sur Serge Galam:
{ 1 commentaire… lisez-le ci-dessous ou ajoutez-en un }
Le document de base des Nations unies qui admettent leur erreur (en anglais) pour ceux qui dénoncent l’arnaque du changement climatique dont l’homme serait à l’origine:
http://www.ipcc.ch/pdf/presentations/himalaya-statement-20january2010.pdf
Cité ce jour dans l’article de l’agence chrétienne Assist News:
http://www.assistnews.net/Stories/2010/s10010161.htm
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.