Le Figaro
Ndlr. L’une des questions qui se posent est celle de savoir si Ségolène Royal s’excusera en notre nom auprès du président iranien pour les propos du président français.
Nicolas Sarkozy a condamné aujourd’hui le discours du président iranien à la conférence de l’ONU sur le racisme à Genève, dénonçant un « appel intolérable à la haine raciste », selon un communiqué de l’Elysée.
Le président français, « qui avait déjà rejeté des propos inacceptables tenus en d’autres circonstances par le président iranien, condamne totalement ce discours de haine. Il appelle à une réaction d’une extrême fermeté de l’Union européenne », a-t-on expliqué.
Pour la présidence française, le discours de M. Ahmadinejad est un « appel intolérable à la haine raciste, il bafoue les idéaux et les valeurs inscrites dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme ».
Mahmoud Ahmadinejad a accusé Israël d’être « le plus cruel et le plus raciste des régimes », ce qui a provoqué des protestations et le départ immédiat de diplomates occidentaux.
La suite
{ 1 commentaire… lisez-le ci-dessous ou ajoutez-en un }
Eh bien, je pense qu’on ne peut que saluer la prise de position ferme et courageuse du gouvernement français face aux propos ouvertement anti-sémites du sinistre clown qui dirige l’Iran.
Cette prise de position française,et européenne,est à mettre au compte de l’intercession des nombreux chrétiens,partout dans le monde,qui ont eu à coeur de prier pour ce "Durban 2".
Gloire soit rendue à notre Dieu pour cette réponse à l’intercession de ses enfants en faveur d’Israel!
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.