Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !
blogdei
Didier travaille le samedi dans une université de Lausanne (Suisse) et, pour rentrer chez lui, il doit passer par la place Saint-Laurent. C’est ainsi que samedi 17 janvier, il s’est arrêté sur le stand qui s’y tient en alternance toutes les 2 semaines. Des Chrétiens Amis d’Israël tentent d’y informer le public sur certaines réalités du conflit de Gaza dont les médias oublient souvent de parler. La semaine suivante, c’est au tour d’un stand pro-Palestinien de présenter, à ce même endroit, son point de vue. Cette même semaine, toutefois, le stand pro-Palestinien était installé à un autre endroit de la ville, sans donner lieu à aucune agitation.
Ce samedi-là Didier, qui avait imprimé des documents sur le sujet, décide de s’arrêter sur le stand. Alors qu’il s’approche, il entend d’assez loin des cris haineux « Israël assassin! » et pense qu’il s’agit du stand pro-Palestinien. Arrivé sur place, il constate que les Chrétiens présents sont pris à partie par des personnes de confession musulmane très excitées et que l’un des Chrétiens a déjà pris un coup de poing au visage.
Après avoir vainement tenté d’engager le dialogue ( »tout cela est politique, Israël tue des femmes et des enfants », déclarent les agresseurs; « mais pourquoi alors le Hamas fait-il ses déclarations au nom d’Allah? » rétorquent les Chrétiens Amis d’Israël), Didier constate que la situation échappe à tout contrôle. Un des Chrétiens, choqué, empêche les individus d’arracher les pancartes pendant que les invectives fusent. Didier est pris à partie par plusieurs adolescentes très en colère puis il est approché par une personne qui, dans un très mauvais français, lui affirme être Palestinien membre du Hamas et que « s’il le croise dans la rue, il le coupera en morceaux ».
Ce n’est pas la première fois que le stand Chrétien essuie des menaces de mort. En une autre occasion, l’un des militants chrétiens s’est vu mettre en garde : s’il tentait d’empêcher un des musulmans fanatiques d’uriner sur le drapeau israélien, il serait égorgé.
La police de Lausanne, attirée sur les lieux par l’agitation, a été témoin des menaces de mort prononcées. Elle a relevé l’identité d’une personne et s’apprête à faire un rapport. Les Chrétiens Amis d’Israël quand à eux n’ont pas souhaité déposer plainte.
Rétablir la vérité face à l’hypocrisie de la propagande islamiste, en dépit des risques (on pense notamment à la courageuse déclaration de la sociologue Wafa Sultan, à l’acteur égyptien Adil Imam ou même en France à l’imam de Drancy) est un devoir et, à n’en pas douter, les autorités suisses feront leur part pour que la prochaine rencontre publique des Chrétiens Amis d’Israël, prévue pour le mois d’avril avec cette fois-ci le prédicateur Jean-Marc Thobois, puisse avoir lieu sans encombres.
{ 22 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }
JE ferai de Jérusalem,une pierre pesante,dit le Seigneur Zacharie12:3.
Pesante,pesante devient la pierre.
Lourde elle devient pour toutes les nations et ceux qui la soulèvent en sont meurtris.Seule ,la pierre angulaire est son salut.
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
C’est quand même terrible de constater qu’en cette terre de Suisse jadis si bénie, les Chrétiens se trouvent là aussi confrontés à de tels incidents. Avec, apparemment, une bien molle réaction des autorités, même si aucune plainte n’a été déposée (la police aurait néanmoins dû procéder à des arrestations face aux menaces de mort qui ont été proférées sous son nez).
Enfin, on se répète sans cesse. Si les islamistes se permettent de tels comportements au grand jour, pourtant passibles des foudres de la loi, c’est qu’en Suisse comme ailleurs, il ne reste plus grand chose des valeurs qui ont fondé notre vieille Europe.
En tous cas, prions pour ces Chrétiens courageux et, en particulier, pour la prochaine rencontre avec J-M. Thobois en avril, afin que leur mission s’accomplisse cette fois sans encombre.
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
Quand est-ce que cette réunion avec Jean-Marc Thobois aura lieu ?
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
Je sais ce que l’on ressent dans ce cas-là, ayant vécu la même mésaventure sur un marché de bordeaux en 1988. La police n’a pas trouvé utile d’intervenir car il ne s’agissait "que d’un problème religieux" selon leur appréciation.
Nous ne pouvons compter que sur le Seigneur, et c’est très bien comme ça.
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
Devant de tels incidents graves à répétition,on ne peut que constater la "dhimmisation" en marche dans notre Occident post-chrétien.
Les islamistes fanatiques s’enhardissent de plus en plus dans leurs manifestations de haine à l’égard d’Israel et des chrétiens engagés,encouragés qu’ils sont par la mollesse des autorités que tu souligne à juste titre,Yves D.,et celà dans la plupart des pays occidentaux,et dans une indifférence quasi-générale..
Eurabia n’est pls très loin,semble-t-il,ce n’est plus une théorie de futurologue éclairé !..
N’en déplaise aux tenants aveuglés de la conspiro( concept largement véhiculé par les islamo-gauchistes,bizzarement..),l’islam constitue à mon sens le véritable danger à l’échelle planétaire,et le véritable "esprit anti-Christ",et celà depuis près de 14 siècles.
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
Christian, si je ne m’abuse, tu avais aussi reçu un petit papier à l’encre verte dans la boîte aux lettres de ton domicile, n’est-ce pas?
Sinon, pour répondre sur l’Islam, je me souviens de ce que disait Ismaël Sadok: l’étoile nommée « absinthe », c’est l’Islam, et cette étoile va s’effondrer toute seule. Guerre sunnites / chiites ? « le mal contre le mal », comme disait la sociologue déjà mentionnée sur le blog? Je ne sais. Soyons seulement vigilants.
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
La haine, encore et toujours, qui attaque la liberté.
Que c’est tragique.
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
Je viens justement par hasard de parcourir quelques blogs sur les influences de l’ accroissement des populations musulmanes en Europe. L’abdication de l’Etat, qui par exemple force déjà a accepter dans les cités le chant des muezzins à l’heure ou hier sonnaient encore les cloches, est en passe d’ouvrir à une persécution de moins en moins larvée. Les forces de police peuvent toujours réprimander des atteintes physiques, mais il leur sera bientot impossible de répliquer aux menaces tacites ou directes d’un plus grand nombre. Plus globalement, nous voyons à bien des égards que nos gouvernants sont dépassés, victimes consciemment ou non de leur candide bien-pensance. Effrayant d’entendre encore hier soir,la naivetée un homme au demeurant cultivé, Dominique de Villepin, dans un débat télévisé affirmer que les Européens doivent être plus fermes vis à vis d’Israel, négocier en sous-main avec le Hamas afin de forcer à la création d’un Etat Palestinien qui serait alors un gage absolu de paix dans le monde. Incompréhensible, à moins de se raccrocher aux écritures qui annoncent tout cela avec une telle acuité que finalement notre foi en est renforcée.
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
j’aimerais bien connaitre également la date et le lieu de réunion avec JM Thobois?
Nicolas tu sembles être au courant…
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
dans le quartier de bagatelle a Toulouse ou une sinagogue a subi une attaque vit une amie chrétienne ,l année derniere dans sa boite aux lettres 1 papier disant que ce quartier est réservé aux musulmans,en 1990 je travaillais sur ce quartier ,tous les commerces étaient tenus par des français de souche ,ils sont tous partis a cause des vols,des agressions,le quartier est a présent 90%musulmans ,ils ont gagnés,seul Dieu…..
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
sauf erreur ou changement de salle au dernier moment,
cette réunion devrait avoir lieu dans les locaux de
l église de réveil
de Lausanne
en face de la place de la Riponne
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
La Suisse reste jusqu’à présent protégée, car elle annonce clairement le Christ (même si ses autorités ne votent pas toujours dans le sens de la justice de Dieu)
La Constitution suisse commence par "Au nom de Dieu Tout-Puissant", et cette invocation a été conservée lors de sa récente refonte complète
Le drapeau Suisse, qui a servi de modèle pour celui de la Croix-Rouge, annonce clairement le Christ : Croix, fond rouge du sang de Christ, blanc des robes lavées dans le sang de Christ
Au dessus des armoiries du canton de Genève figurent les trois lettres IHS (Jésus sauveur)
Malgré le scandale du comportement de certaines banques lors de la dernière guerre, et malgré l’antisémitisme de certaines autorités, la Suisse a accueilli énormément de Juifs qui fuyaient ses pays limitrophes
Par souci de ne faire acception de personne, elle accueille à présent beaucoup de musulmans
Priez pour que cette terre d’asile, Israël chrétien, puisse avoir le discernement salvateur dans tous ses comportements futurs!
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
Michel,à la lecture de ta description de la Suisse , j’hésite entre 2 appréciations :
Nation élue ou nationalisme ?
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
voir ce qu il en est
de la Constitution Hélvètique
qui a été placée
par ses constituants
les célèbres trois Suisses
en aout 1291
sous la requète de la protection divine
et a été faite
Au NOM du Dieu tout puissant
et lire les 4 strophes ou versets du Cantique Suisse
puis cliquer sur la ligne
au bas de la page
pour
entendre cet Hymne au CRéATEUR
clair-de-lune.tv/benedict…
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
En Suisse nous chantons également ce beau cantique
Le peuple des bergers
est libre sur sa terre.
Le peril l a forgé,
par la paix, par la guerre,
Nul ne peut le soumettre,
par l épée ou par l or.
Il N a PAS d autre Maitre,
que son Dieu juste et fort !
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
je suis français et j ai vécu et travaillé en Suisse , n ayez pas honte de votre pays ,soyez en fier ,on n y trouve pas les esprits critiques qui pourrissent la France
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
Après Michel et magnin roland,
On peu rappeler ici:
https://blogdei.com/index.php... .
Le Seigneur vous bénisse.
Didier Gasser.
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
Domy,
Certainement pas une nation élue…
Résidant en suisse depuis 30 ans, lorsqu’on vient de France, on est surpris par la densité évangélique. Il y a même un parti évangélique qui se présente régulièrement aux élections que ce soit au niveau des cantons ou de la confédération. Sans succès néanmoins.
Pour le reste, la Suisse cherche surtout à garder une bonne image: le fameux "propre en ordre". La culture de la "façade"… qui cache les mêmes détresses qu’ailleurs.
– Les clochards n’existent pas… apparemment. S’il y en a, il sont ramassés par la police, passent la nuit au poste ou sont adressés à des centres d’hébergement. On ne fait pas dans le détail…
– La pauvreté n’existe pas… sauf que un sixième des suisses dépendent de l’aide sociale. C’est-à-dire que plus d’un million de personnes vivent au seuil de la pauvreté ou en dessous !
– la corruption n’existe pas… hum ! En termes législatifs, les "permissions" et "trous" de la loi sont tels que pas mal de républiques bananières font mieux. Les gros scandales sont peu fréquents mais la possibilité de s’enrichir sans contrainte est favorisée. Le saint fondateur de la Suisse (Nicolas de Flue) avait exhorté les pères fondateurs du pays à ne pas s’appuyer sur l’or. Dans ce domaine, il n’a pas été écouté.
– Pire, le nationalisme: 27 % de suisses votent pour un parti très, très à droite, ouvertement xénophobe et nationaliste…
C’est beaucoup !
Maintenant que j’ai bien peint le diable sur la muraille, je reconnais que c’est cependant un pays qui reste paisible comparé à d’autres, encore propice à la diffusion de l’évangile même hors de ses frontières, marqué dans beaucoup de régions par une onction qui demeure depuis la Réforme.
Mais au train où vont les choses: jusqu’à quand ?
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
Boker tov,l’offensive mener par Israel dans la bande de Gaza je crois viens de L’Eternel.Apres avoir fait de recherche sur le groupe terroriste Hamas,dont le nom signifie VIOLENCE,Pillage,mensoge,le vol du bien d’autruit,la debauche,l’adultere,le faux temoignage,la cruauté,la faussete. Le hamas est une Organisation diaboligue qui a pour but,je crois de ternir l’image d’ISRAEL de par le monde par c’est differents caracteres ,qui reflète l’homme de temps de la fin.Israel devrait detruire jusqu’à sa derniere energie ce miniscul groupe.
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
Nationaliste ? non, bien au contraire… certains comportements des Suisses sont scandaleux, et je suis le premier à m’en offusquer… mais il me semble important de souligner ce qui reste encore de chrétien en Suisse… regarder le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide
Nation élue ? oui, dans la mesure où la Suisse est un symbole de paix et d’aide humanitaire – non, dans la mesure où Mammon et le nombrilisme y sont présents plus qu’ailleurs… deux faces de la même médaille
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
Bonjour à tous,
Je viens d’apprendre du nouveau que l’on ignorait sur ce sujet:
http://www.20min.ch/ro/news/vaud...
Le Seigneur vous bénisse.
Didier Gasser.
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
PS: voici également un article qui avait paru sur le sujet:
http://www.20min.ch/ro/news/vaud...
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.