Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !
Joel News/voxdei
L’actrice grecque Thalia Prokopiou joue le rôle « symbolique » de la grande prêtresse lors de l’invocation du dieu Zeus
NDLR: Un document vieux de 4 ans, plus que jamais d’actualité…
Jeudi 25 mars la flamme a été allumée à Olympe, en Grèce, durant une cérémonie religieuse conduite par la grande prêtesse d’Hera. Les Jeux Olympiques ont été ainsi dédicacés à Zeus, comme dans l’ancien temps selon les mythologies païennes. La flamme va maintenant parcourir toutes les villes clés dans le monde entier avant de revenir en Grèce pour le lancement des jeux.
Les principales cérémonies et symboles ont été dédies aux idôles grecques (qui sont des puissances spirituelles), et les dates choisies ne l’ont pas été par hasard.
Hélène Bos, chercheuse hollandaise et membre de Servir les nations, démontre l’influence du culte à Zeus dans l’Europe actuelle et soutient qu’il se prépare une grande bataille spirituelle, mettant en corrélation l’Union Europeenne, les jeux olympiques (remis à l’honneur par le Baron de Coubertin en 1896) et la montée en puissance du néo-paganisme. Mais cela va beaucoup plus loin. Se référant à la Bible, elle identifie Zeus à Satan et explique comment ladoration de Zeus (Prince de la Grèce) a profondément influencé l’Europe, et quelle bataille spirituelle en a résulté. Dans cette bataille, le nom même de l’Europe est en jeu. Elle rappelle qu’Europa était le nom de la fille d’un roi violée par Zeus (Satan). Le monarque aurait reçu un continent en compensation, auquel il donna le nom de sa fille.
Récemment, des responsables de groupes de prière européens auraient reçu que le Seigneur nommait désormais l’Europe « Beulah » (promise de Dieu, la mariée), et non « délaissée » (Esaïe 62;4).
Les responsables de groupes de prière en Grèce et en Europe appellent les intercesseurs du monde entier à les soutenir dans la prière afin de contrer les projets du Malin, pour que la volonté de Dieu pour l’Europe s’accomplisse.
>>> Télécharger le document complet (PDF en anglais)
{ 1 commentaire… lisez-le ci-dessous ou ajoutez-en un }
Le seul plan que Dieu a pour l’Europe est de sauver des âmes partout en Europe pour la Gloire de son nom avant que son jugement n’atteigne les nations. Je ne vois aucun autre plan de Dieu pour l’Europe. Dieu désire les âmes et pour cela les chrétiens doivent descendre dans les rues et parler aux gens de Jésus.
La dernière phrase de l’article me semble très floue. Elle parle de contrer le plan de l’ennemi pour que la volonté de Dieu s’accomplisse pour l’Europe. Quel est donc le plan de Dieu pour l’Europe? Je serais curieux de savoir.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.