Un évêque écossais dénonce la conspiration gay

56 lectures, par christian PF le 17 mars 2008 · 10 commentaires

dans la rubrique Catholicisme

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Catholicnewsagency.com/leblogdejeannesmits.com

L’évêque du diocèse catholique écossais Motherwell, Mgr Joseph Devine, vient d’attribuer le succès des revendications homosexuelles à une « gigantesque conspiration, très bien orchestrée ». Il a osé affirmer que les activistes gays avaient su se poser en victimes, se comparant aux survivants de l’holocauste et aux victimes de la violence raciale, afin de remodeler en profondeur aussi bien l’opinion que les politiques gouvernementales.

« Nous ne nous préoccupons pas du mouvement gay à nos risques et périls », a-t-il déclaré en donnant une conférence, jeudi, à l’école catholique Saint Aloysius de Glasgow.

Manipulation, donc, qui consiste à se faire passer pour une minorité persécutée : l’évêque a demandé à ses auditeurs de regarder en face cette “ conspiration géante » contre les « valeurs chrétiennes » qui se déroule devant nos yeux, et que la communauté catholique a complètement ignorée (au sens de : « zappée » !).

Pour Mgr Devine, cet activisme est le fait d’un « très petit groupe de personnes, très actif et très organisé ». Immédiatement décrié par la presse, il a réitéré ses propos, sans démentir sa réponse à une question de parents à propos de l’éventuelle révélation de l’homosexualité d’un enfant. « Ce doit être un moment de cauchemar pour n’importe quel parent, avait-il dit. J’essaierais de réagir avec compassion, mais je ne tolèrerais pas ce comportement. Je ne condamnerais pas, mais je ne le tolèrerais pas. »

Plusieurs parlementaires écossais ont dénoncé les propos de Mgr Devine : Patrick Harvie a ainsi déposé une motion en vue de les faire condamner en l’accusant notamment de « révisionnisme » à propos de l’histoire de l’Allemagne nazie.


{ 10 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Rebecca 14 avril 2010 à 20 h 51 min

« se comparant aux survivants de l’holocauste », eh bien, c’est effectivement le cas pour certains ; les nazis voulaient aussi l’extermination totale des homosexuels, comme ils voulaient aussi celle des tziganes, pas uniquement celle des juifs .. pendant un moment on n’a parlé de rien du tout, même les juifs survivants des camps ont eu du mal à se faire entendre …..ensuite, cela a été encore plus long pour les homosexuels et pour les tziganes …pourtant c’est la réalité ….
Les nazis ont aussi persécuté systématiquement les francs-maçons et les Témoins de Jéhovah, ces deux mouvements étant systématiquement interdits en Allemagne d’abord, puis dans tous les pays occupés ..

2 Didier 14 avril 2010 à 15 h 27 min

@ YvesD

Yves, n’oublie pas que les Chrétiens, au début, était un groupuscule :angel: .
Merci.

3 Jean 19 mars 2008 à 12 h 31 min

ce ne sont pas les résistants toutefois mais les nazis qui ont affublé les personnes homosexuelles d’un triangle rose et les ont exterminées dans leurs camps de concentration. Et çà s’est fait facilement aussi parce que la pensée unique à l’époque était que des homosexuels n’était pas dignes de vivre.

4 jean claude 18 mars 2008 à 0 h 06 min

le but ultime de ces mouvements gay c est que l homosexualité soit vu comme la normalité et l heterosexualité comme un blocage.Certains disent mêmes être supérieurement intélligents

5 echo 17 mars 2008 à 19 h 43 min

tout à fait d’accord avec vous et cet évêque courageux mais n’oublions jamais que si Dieu abhorre le péché il aime les pécheurs et est mort pour eux!. De plus "nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes." Donc,ce qui est haïssable, c’est l’homosexualité , pas les homosexuels. sachons tenir un discours ferme sans compromis mais la main tendue.

6 yasmine islam 17 mars 2008 à 17 h 07 min

entièrement de votre avis

7 Mich. 17 mars 2008 à 16 h 43 min

Oui bravo,mille fois bravo pour cet homme qui a osé dire toute la vérité.Mais il ne faut surtout pas oublier que l’on a à faire a des gens sournois,et que parfois c’est dans leurs programmations pour faire accepter l’inacceptable!On se sert d’un bouc émissaire comme ça, on sonde le terrain pour voir si tout le monde dort bien et alors là, il y a levée de boucliers.Quand les endormies n’applaudissent pas trop le bouc émissaire,on est prêt a les farcir de lois,et ils en viennent même a enseigner a leurs enfants que le nord est au sud!!!Donc encore une fois bravo,bravissimo!!!

8 Alain 17 mars 2008 à 11 h 51 min

Dans mon milieu professionnel, ils trouvent tous que l’homexualité est une chose parfaitement normale.
Décidément, je hais ce monde tel qu’il est devenu.

9 YvesD 17 mars 2008 à 11 h 34 min

Oui, il va bientôt falloir autant de courage à s’opposer à cette pensée unique que les Résistants durant la dernière Guerre contre le nazisme. N’oublions jamais que les diktats les plus effroyables naissent de micro-minorités qui ont l’art consommé de manipuler l’opinion publique. La victimisation, ça marche à fond la caisse ! Là comme ailleurs…

10 Serge M. 17 mars 2008 à 10 h 52 min

Saluons le courage de cet évêque écossais qui ose exprimer clairement un point de vue conforme à la pensée biblique sur la question et que peu de chrétiens osent exprimer,car celà va tellement à l’encontre de la pensée unique que le monde nous impose.Prions afin que Dieu lui donne la force de garder une pensée saine et indépendante,malgré le"retour de bâton" qui n’a pas tardé à se manifester.Pour info,l’Ecosse est un haut-lieu de la Franc-Maçonnerie mondiale(loge écossaise).Un sacré coup de pied dans la fourmilière,en somme…

Article précédent: JESUS EST DIEU ! La divinité de Jésus de Nazareth

Article suivant: Un message aux évangéliques, de plus en plus nombreux, qui fêtent la Saint-Patrick le 17 mars