Vision concernant l’Enlèvement de l’Eglise, transmise par Jean Schwab d’un auteur inconnu en 1952

16 lectures, par nicolas le 24 mai 2007 · 29 commentaires

dans la rubrique Prophétisme

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

blogdei

RÉVÉLATION CONCERNANT L’ENLÈVEMENT DE L’EGLISE DE JÉSUS-CHRIST
Le 11 Déc. 1952 à Bergen

1 Thessaloniciens 4/17 «Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.»

Ce qui suit m’a été révélé le matin du 11 décembre 1952 à Bergen (Norvège), alors que je lisais une brochure, et que j’étais loin de penser à l’enlèvement de l’Eglise. Je me sentis poussé de l’écrire, car cette vision m’avait bouleversé, mais cependant, des doutes subsistaient en moi. Je dis à Dieu: « Je ne puis me souvenir de tout. Si tu veux que je l’écrive, donne-moi encore une fois cette révélation ». Après quelques semaines, « elle » vint à nouveau. Il était dix heures du soir, et ce fut comme si quelqu’un s’asseyait à mes cotés pour lire un rapport dans un journal. De suite je pris un crayon et un cahier, et je me mis a écrire sans discontinuer jusqu’à près d’une heure du matin.
Arrivé là, n’en pouvant plus car j’avais alors 79 ans, je priais le Seigneur lui demandant de pouvoir me reposer. Je lui proposais de bien vouloir me donner la suite le jour suivant, si toutefois il avait davantage à me montrer. Je m’étendis sur mon lit et m’endormis aussitôt. Une semaine plus tard, également à 22 heures, je reçus à nouveau cette vision. En fait, c’était une continuation de la précédente. Elle commençait exactement à l’endroit où nous nous étions arrêtés la dernière fois. Je souhaite que ces quelques lignes servent au réveil des âmes.

Il est 9 heures du matin, Mme Andersen, assise devant le poste de radio, écoute « l’heure des enfants ». Elle trouve le programme à son goût aujourd’hui. Cette émission mélange un peu de religion à son programme juste ce qu’il faut, afin de ne rien exagérer. Alors que l’émission se poursuit depuis 4 ou 5 minutes, celle-ci s’interrompt subitement. Une nouvelle sensationnelle: Oslo, la capitale, est dans une horrible panique: la police communique qu’un événement inexplicable vient de se produire. Un grand nombre d’enfants et d’adultes ont disparu sans laisser aucune trace. On ne sait encore le nombre de disparus, il est si grand que les autorités sont impuissantes pour entreprendre des recherches. Elles demandent aux familles touchées par cet événement de fournir des informations détaillées sur le lieu et l’heure des disparitions, car cela est indispensable pour faire face à la situation et en éclaircir les causes, quelques vendeurs avaient disparu alors qu’ils exerçaient leur travail. Une dame qui achetait des fleurs, vit le fleuriste qui cherchait la monnaie à lui rendre, disparaître subitement. Elle entendit bien qu’il disait: « Merci Jésus », mais elle ne le vit plus. Elle se frotta les yeux, car il lui semblait avoir du brouillard devant elle, mais l’homme n’était plus là, et le brouillard avait également disparu. Une jeune femme hurlait à faire frissonner jusqu’à la moelle des os. Elle cherchait dans une poussette vide, criant: « Quelqu’un a volé mon enfant: c’est un garçon de 8 mois. OÙ est-il? OÙ est la police? » La police était bien là, mais que pouvait-elle faire? De toutes parts, on criait et un grand tumulte se fut entendre. Un commerçant de forte taille sortit de son magasin en criant « Au secours » : deux de ses vendeuses venaient de disparaîtrede derrière l’étalage. Qu’était-ce donc que cela? Stockholm annonçait aussi la disparition de beaucoup de personnes et la ville était plongée dans la panique. On rapportait que même plusieurs gendarmes avaient disparu.

Maintenant, pareilles nouvelles arrivaient de Copenhague et d’Helsinki. Les informations parvenues de la campagne annonçaient de plus en plus de disparition. Partout des enfants et des adultes manquaient. La police ne sut pas qu’entreprendre, face à ce mystère. Mme Anderson se leva en soupirant : « Mon Dieu, mon Dieu’ qu’est-ce que cela ? » Elle sortit de son jardin et regardant dans la rue bordée de coquettes villas environnées de beaux jardins, elle vit accourir Mme Holand qui, les mains en visière sur ses yeux criait : Ruth! Ruth! Lorsqu’elle aperçut Mme Anderson, elle lui demanda: « As-tu vu passer un étranger par ici ? Ruth a disparu: elle était assise devant notre maison sur l’escalier, pendant que je m’occupais des rosiers, et subitement elle a disparu! Plus de trace d’elle! Je l’appelais et criais: Ruth! Mais personne ne répondit. J’avais l’impression que quelque chose avait passé dans la rue, mais je suis toute troublée car je ne comprends plus rien. Ruth! où es-tu? Qui l’a enlevée? Mme Holand pleurait dans son désespoir. Maintenant, c’est Monsieur Anderson qui arrive. « Comment, tu viens déjà? Ce n’est pourtant pas l’heure, il n’est que 9. heures 31? » lui dit sa femme. « Je n’ai plus envie de travailler » lui rétorque-t-il. « Dans notre atelier, tout est en désordre, car beaucoup d’ouvriers ont disparu. On supposait d’abord que des accidents en étaient responsables et nous avons fait des recherches, mais sans trouver la moindre trace d’eux. Alors, un homme qui fréquentait des réunions et qui se disait chrétien se mit à dire: « Maintenant c’est arrivé: » Quoi, lui ai-je demandé? « Jésus a enlevé les siens » me dit-il en se tordant les mains. Il pleurait éperdument en continuant de dire « Et moi je suis resté ici »! Je le priais de cesser de dire des bêtises, mais il sanglotait de plus en plus, et c’était vraiment terrible de l’entendre. Certainement que d’autres se trouvent dans la même situation. Je pense qu’on devra faire des heures supplémentaires ce soir.

« En ville, la situation est plus mauvaise encore. Un embouteillage monstre s’était créé, car des conducteurs d’autobus et de voitures privées avaient été enlevés et beaucoup de passagers avaient disparu. Les tramways durent s’arrêter, bloqués comme les bus et les taxis, formant de longues files dans les rues. Parmi cet embouteillage, les voitures ayant encore des conducteurs cherchaient à se frayer un passage. Les gens étaient comme fous, courant çà et là en cherchant leurs disparus. La police était impuissante. Mme Holland rentra en pleurant, ainsi que Monsieur et Madame Anderson. Le poste de Bergen disait – « De tous côtés on annonce des personnes disparues. Toute la matinée, le téléphone a sonné. Les gens questionnent ou apportent leur témoignage. Sur mer, de nombreux bateaux annoncent des personnes disparues. A la maternité, tous les nouveau-nés ont disparu et les employées sont effrayées. Parmi les soeurs religieuses, quelques-unes manquent à l’appel. A l’asile des vieillards, plusieurs ont disparu ». De Londres cette fois, à 11 heures, la radio communique que ce matin dès 9 heures, des nouvelles arrivaient subitement de toutes les parties de l’Angleterre annonçant la disparition d’une multitude d’enfants et d’adultes sans qu’ils aient laissé la moindre trace. Aucun n’a été retrouvé. C’est un grand mystère. Quelques pasteurs ont convoqué les membres de leur communauté, et ils ont découvert que les plus pieux, les plus fidèles dans la prière ont disparu. Une partie des pasteurs manque aussi.

L’évêque d’une grande Eglise a convoqué le corps pastoral pour ce soir. Trois heures et demie se sont écoulées depuis le premier rapport venu d’Oslo, et ceux-ci continuent d’affluer de tous les pays. La nouvelle la plus sensationnelle vient d’Extrême-Orient, de la Corée où l’on évalue le nombre de disparus à plusieurs centaines de milliers, parmi lesquels beaucoup de soldats. Les événements qui se succèdent sont impossibles à décrire au fur et à mesure. Tous sont profondément effrayés. Dans la rue, les gens cherchent désespérément les leurs, particulièrement les mères privées de leurs enfants. Par contre, plusieurs se moquent et maudissent aussi bien Dieu que les hommes. Un homme arrive en courant, criant: « Attention, attention, nous serons bientôt tous enlevés ». Il a probablement perdu la raison. Au coin d’une rue, les mains jointes et les yeux levés au ciel, – une femme âgée – dit: « O non, si nous ne nous sommes pas préparés à temps, maintenant plus personne ne sera enlevé. Seigneur Dieu, aie pitié! Maintenant, c’est arrivé! J’ai toujours été religieuse, mais je ne pensais pas qu’il viendrait si tôt. Je ne pensais pas que ce soit aussi sérieux! » La direction des chemins de fer communique qu’aucun accident ne s’est produit jusqu’ici. Seul un convoi est demeuré à Finse sans conducteur, ni contrôleur. L’ordre a été donné à tous les surveillants de chercher le long des voies les personnes qui auraient éventuellement sauté du train car plusieurs voyageurs sont portés manquants. Pareillement des nouvelles venaient des bateaux faisant le service des côtes et des Fjords. Les journaux du soir publiaient une manière d’explication, recommandant que tous restent calmes et raisonnables. La police et les autorités font tout leur possible pour publier un rapport sur le nombre de personnes disparues. Les savants, particulièrement les météorologues, travaillent à trouver le plus vite possible la cause de ce phénomène extraordinaire. On vient d’apprendre des Etats-Unis que les rapports commencent d’affluer à la police. Les nouvelles sont pareilles à celles de Norvège. D’énormes difficultés de circulation eurent lieu et l’on déplore la perte de vies humaines. Les journaux annoncent pour le lendemain un aperçu plus complet de ce qui est arrivé dans les différents Etats. Vingt heures. Il ressort des nouvelles parvenues du monde entier que tous ont été surpris de la même manière par cette catastrophe. Les rapports sur le nombre des disparus arrivent principalement des villes mais aussi des campagnes.

Dans l’hémisphère sud, pareilles choses se sont produites. Une terrible inquiétude règne partout. Les gens n’osent pas se coucher, et l’on discute jusqu’à l’hystérie dans les rues sur ce qui s’est passé. De plus en plus, la conclusion est que tout cela se trouve en rapport avec les chrétiens et le christianisme. Ceux qui ont connu les disparus disent, en accord avec la parenté, que ceux-ci étaient exclusivement des chrétiens fanatiques et d’innocents enfants. Un ouvrier de brasserie racontait ce soir: « Oui, Hans Olson est loin. Il lui est arrivé ce qu’il croyait et prêchait par ici, disant que bientôt, Jésus allait venir le chercher ». Oui, répondit un autre, nous en avions aussi un pareil qui a été emporté. Mais maintenant les autorités vont bien prendre les choses en mains et interdire toute religion, afin que pareille chose ne se reproduise plus. „Oh, non », s’écria un autre, „cela n’arrivera plus jamais. Ils ont tout de même eu raison ces chrétiens, car ils avaient un pressentiment. Oh ! si seulement nous les avions écoutés, nous serions maintenant dans une meilleure situation, au lieu de devoir vivre dans cet enfer, dans ce chaos. Et je crains que cela empire. » „Ah! si tu croyais en eux, pourquoi donc n’es-tu pas parti avec eux? lui rétorqua un autre ». „Je souhaite bien d’avoir pu le faire, » dit-il, puis il s’en alla. Quelqu’un cria après lui, « On devrait te pendre! Toi et tous ceux qui s’occupent de ce christianisme imbécile! » Le lendemain de ce jour, les journaux ne pouvaient encore donner l’explication à ce mystère. Les rapports de tous les pays concordaient. Des champs de mission, les nouvelles disaient que les chrétiens avaient disparu en masse. Seul un petit nombre d’entre eux sont restés. Lors de l’assemblée convoquée le soir précédent, un bon nombre de pasteurs étaient présents, mais beaucoup avaient aussi été enlevés.

L’atmosphère était tendue et sombre, plusieurs se sentaient malheureux. Aucun doute ne subsistait quant à la nature de l’événement: c’était l’enlèvement des saints prédit par l’écriture, l’élévation de l’Eglise-Epouse. Quelques pasteurs reconnaissaient que malgré leurs études théologiques, ils ne s’étaient pas imaginé l’événement de cette manière. Ils n’avaient jamais expérimenté la nouvelle naissance, ni connu l’Esprit-Saint donné aux enfants de Dieu. Un jeune pasteur disait: « Ce n’est pas de cette manière que j’ai été enseigné. Les professeurs ne nous ont jamais dit que cela arriverait comme nous venons de l’expérimenter ». Les journalistes prétendaient qu’une forte tendance à la discussion se faisait jour, cependant, les gens étaient trop excités pour être objectifs. La police s’était adressée au public pour connaître le point de vue général, un rapport fut rédigé par les pasteurs et approuvé par la majorité. Il disait en substance: Ce qui vient d’arriver pourrait être un événement prédit par la Bible, qui est appelé « l’enlèvement de l’Epouse ». Jésus serait venu chercher les siens. Pour l’instant, c’est tout ce que nous pouvons dire ». Pourtant la police ne voulait pas publier cette déclaration, estimant qu’elle était le fruit d’une imagination hystérique névrosée. Vu la portée de ces événements, elle estimait que le gouvernement devrait s’en occuper. Puisque la religion chrétienne était en rapport avec ces choses, elle demandait que toutes les églises et lieux de rassemblement religieux soient fermes jusqu’à ce que tout soit éclairci. Elle déclarait que c’est un problème qui touche toutes les nations, de sorte qu’une décision commune devait être prise. Ce serait à l’ONU d’examiner cette question à fond. Les chrétiens semblent être très déprimés. Hier, qui était un dimanche, toutes les églises et salles du culte étaient bondées. Quelques églises se trouvaient démunies de pasteurs, et beaucoup de membres manquaient. Dans plusieurs assemblées, il ne restait que peu de croyants, mais par contre, un grand nombre de gens du dehors affluaient, principalement ceux qui avaient été frappés par « le grand malheur » comme on l’appelait généralement. Le peuple voulait entendre la Parole de Dieu, mais c’était comme si elle avait été enlevée. Un homme essayait bien de lire, mais il devait y renoncer, disant : « je n’y comprends rien ». Un autre, qui avait repris la Bible de ses mains disait : « Je ne peux lire la Bible ». D’autres pleuraient, mais la grande masse s’accordait à dire que les chrétiens devaient être la cause de ces événements tragiques et qu’ils devaient donner une explication valable. Pourtant un grand nombre venait chercher le secours de Dieu. Ils étaient profondément malheureux.

Dans la plupart des assemblées, la confusion régnait. Un homme se leva, montrant du poing le pasteur et lui dit: „C’est de ta faute si tant des nôtres sont restés. Tu ne nous as jamais avertis que Jésus allait bientôt venir chercher les siens, et que nous devions nous réconcilier avec notre prochain et que nous devions avoir un coeur pur, rempli du Saint-Esprit. Je sais bien ce qui m’a retenu, ce ne sont que des peccadilles. Mais, mais … Seigneur, aide nous! » Le pasteur qui estimait avoir fait son devoir lui disait de se taire, et tous s’accusaient mutuellement en pleurant et en criant. Ils frappaient mais la porte demeurait fermée. Il est impossible de décrire la situation. Le peuple se rendait compte qu’ils marchaient tous au-devant d’un temps terrible. C’est comme si l’on sentait dans l’air que tout espoir avait disparu. La porte était fermée, et tous ceux qui s’étaient contentés d’expressions traditionnelles vides de sens se mettaient maintenant à crier et à frapper. Les uns étaient venus par camaraderie, les autres avaient été attirés par le chant ou la musique, mais aucun n’était né de nouveau. Ils n’avaient pas reçu l’Esprit d’adoption, ni un droit à l’héritage céleste. Pour beaucoup, la fréquentation des réunions n’était qu’un dada, un passe-temps intéressant mais maintenant, ils frappaient tous à la porte fermée, disant: « Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! « 

Le problème de l’enlèvement n’avait pas préoccupé longtemps les gouvernements. Ils défendaient sous peine de mort de prononcer le nom de Jésus. Ainsi commençait la plus horrible de toutes les époques de l’humanité. Un grand nombre de chrétiens qui continuaient à invoquer Dieu ne se soumirent pas à l’interdiction des autorités. Ils furent arrêtés et interrogés selon les méthodes de la Gestapo. On leur disait: « Si tu renies Jésus-Christ et que tu le maudisses, tu peux sauver ta vie ». Mais des milliers tinrent ferme et le massacre devint indescriptible. Plusieurs furent torturés terriblement, jusqu’à ce que mort s’en suive. La loi et la justice n’existaient plus. Satan se déchaînait véritablement. « Malheur à la terre, et à ceux qui l’habitent », disait l’Ecriture. Dans cette détresse plusieurs faiblirent et cédèrent. Ils ne savaient où s’enfuir car le monde entier se trouvait sous la domination du mal. Les nations étaient unanimes à vouloir l’extermination des chrétiens. Le prince de ce monde manifestait la puissance de son règne. Les enfants trahirent leurs parents de telle manière que la vie de ceux-ci était en danger. La parole de Luc 21:16 s’accomplissait: « Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis et ils feront mourir plusieurs d’entre vous. Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ». Il est impossible de décrire les conditions de cette tribulation mais Dieu avait tout annoncé dans le livre de l’Apocalypse. Le grand cri de ces malheureux était: « Seigneur, veuille abréger ces jours ».

Cher ami, ne prends pas le risque de demeurer en arrière. Plie-toi devant la face du Dieu Tout-Puissant et demande lui humblement Sa lumière et Sa grâce. Il est encore temps aujourd’hui d’être scellé par Jésus-Christ pour lui appartenir en propre. Ainsi, tu seras prêt pour le jour où Il reviendra.

(Auteur inconnu)

Ce jour est proche : Seigneur après cette lecture de cette révélation que tu nous as donnée, donne-nous de la prendre au sérieux, afin de ne pas avoir à passer par cette terrible tribulation survenant après cet enlèvement qui est si proche.
Donne-nous de nous engager de tout notre coeur dans cette voie de salut que tu as préparée pour nous au travers de l’Oeuvre de Golgotha où tu as tout accompli pour notre libération de nos péchés et de la puissance du péché et te remercions. Amen!

Jean Schwab, Mission Maranatha!
Mont -Tendre 3,
CH-1400 Yverdon – Suisse


{ 29 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Jeanlaquille 24 mai 2007 à 13 h 36 min

Ces données sont toujours émouvantes… elles se produiront sans aucun doute une fois…
Pourtant le retour prochain de Jésus n’est plus une prédication que nous prêchons ou entendons !!!
J’ai scanné une petite brochure d’Antomarchi (pasteur) qui donnait une pensée très proche de celle là, et mis sur le site de la bergerie… Cet homme de Dieu avait perdu une petite fille qui avait fait l’objet d’une livre "Flossette" les vieux "comme moi" peuvent peut-être se souvenir l’avoir lue dans leur enfance…

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 Eric 24 mai 2007 à 13 h 39 min

Second Epitre de Paul au Thessaloniciens Chapitre 2 Verset 1 et suivants:
Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou PAR QUELQUE LETTRE qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car IL FAUT QUE L’APOSTASIE SOIT ARRIVEE auparavant, et QU’ON AIT VU PARAITRE L’HOMME DU PECHE, le fils de la perdition
l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous?
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

3 Eric 24 mai 2007 à 13 h 44 min

Second Epitre de Paul au Thessaloniciens Chapitre 2 Verset 1 et suivants:
Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou PAR QUELQUE LETTRE qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car IL FAUT QUE L’APOSTASIE SOIT ARRIVEE auparavant, et QU’ON AIT VU PARAITRE L’HOMME DU PECHE, le fils de la perdition
l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous?
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

4 scozzari 24 mai 2007 à 14 h 38 min

Luc 21:16
il me semble que le passage de Luc 21:12-19 concerne les apôtres et que cela leur est déjà arrivé.
on y trouve quelques exemples dans le livre des Actes des Apôtres.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

5 peuple de la victoire/nora 24 mai 2007 à 14 h 45 min

j ai une question qui me trote dans la tete
est il possible que des gens comme enoch ou elie soit enlever sans passer par la mort ,dieu enleve directement , ce qui expliquerait nombreuses disparitions sans traces de personnes ou d enfants
et qu a l inverse que le diable puisse faire de meme sans passer par la mort
cela fait longtemps que je me pose cette question et je ne trouve pas de reponse dans la bible
je relis l histoire d elie qui savait qu il allait s en aller ,il etait prevenue que dieu l enleverai mais est il possible que le mal est le meme pouvoir d enlver des gens ,si il y a des exemples hors de la bible , des temoignages ?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

6 kirrmann martin 24 mai 2007 à 14 h 53 min

Noria,

Selon moi, Elie passera par la mort physique, en tant que témoin des derniers temps. Ce qui me fait dire que Enoch aussi devra passer par la mort.
C’est pourquoi je les assimile tous les deux aux deux témoins de l’apocalypse.
Le Diable ne peut pas faire de même. Il ne peut pas enlever des personnes pour qu’elles ne connaissent pas la mort.

Maintenant, il y a certe des milliers de personnes disparues sans laisser de trace, mais il est facile de ne pas laisser de traces. La terre est vaste.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

7 eve 24 mai 2007 à 15 h 35 min

à mon avis l’enlèvement des croyants se fera de manière subite et inattendue selon un signal divin et à grand bruit puisque Jèsus nous avertit qu’il y aura beaucoup de remue-ménage ce qui coincide avec cette vision.
Pour Nora , je crois que le cas de personnes disparues majeures et mineures sont plutôt les conséquences du mal sur cette terre où le banditisme souterrain et la désolation (fugues de désespoir) règnent en maître. Les quelques cas de personnes enlevées dans la Bible n’ont rien à voir avec cela. Ne confondons pas les appels divins, et les mauvaises nouvelles entendues dans les journaux. Il y en a d’autres qui parlent d’enlèvement par les extra-terrestres. Le diable essaie toujours d’imiter les plans de Dieu (car il connaît aussi la Parole) pour tromper les gens.
Restons dans la simplicité ; que nous mourions ou que nous soyons enlevés, soyons prêts de toute manière à rencontrer le Seigneur.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

8 Alain 24 mai 2007 à 16 h 22 min

Il parait que le corps du Sadhu Sundar Sing (Célèbre chrétien) n’a jamais été retrouvé. Je crois que ces enlèvements ne sont pas limités aux personnages de la Bible. J’attends cet évènement depuis plus de 30 ans maintenant et je sais que nous en sommes très proches.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

9 Bonnefont Benjamin 24 mai 2007 à 16 h 56 min

quand je lis et relis ce reci je suis toujours aussi emu, Seigneur aide moi à être prêt pour ton retour. Je t’aime Seigneur

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

10 Patrice 24 mai 2007 à 17 h 24 min

Un faux enlevement aura lieu egalement
Pensez y et restez confiants

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

11 nicolas 24 mai 2007 à 17 h 37 min

patrice, tu es trop branché ufologie, je te l’ai déjà dit mon frère !! :))

Nicolas ><>

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

12 Pierre 24 mai 2007 à 17 h 39 min

Bonjour,

Je voulais vous faire part d’une information que je viens d’entendre aujourd’hui sur une grande radio nationale: un laboratoire américaine viens de lancer un test de grossesse permettant dès 6 mois de connaître le sexe de l’enfant avec 99% de certitude. Il est déjà en vente en Grande-Bretagne.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

13 Laurent 24 mai 2007 à 17 h 45 min

Earthquake Resurrection est un livre en anglais paru il y a deux ans et traitant des prophéties bibliques de l’Ancien et du Nouveau Testament liées au thème de l’enlèvement. Selon l’auteur, David W. Lowe, il se produira un gigantesque tremblement de terre lors de l’enlèvement…une ruine soudaine.

http://www.earthquakeresurrectio...

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

14 Ludwig 24 mai 2007 à 17 h 46 min

ah ah ah
c’est rigolo de lire cet homme qui nous fait culpabiliser, qui nous fait peur, qui nous menace de ne pas etre enlever si nous ne sommes pas comme lui!
Semble t-il qu’il predit l’avenir…
Ca marche d’avantage de faire peur aux gens que de les motiver dans l’amour veritable.
Certains disciples de Jesus disent que la grande apostasie, c’est la doctrine de l’enlevement avant la tribulation.
heureusement, pas les veritables vrais,sinceres et oints disciples du Seigneur.
L’enlevement est normal puisque la grande tribulation, cest juste pour les impenitents!
je suppose que certains sont un peu dans le flou… avant ou apres la marque de la bete, la chute de la grande prostituee?
J’espere qu’ils seront dit quoi penser, pour pouvoir etre enleves!
peut etre que comme la marque ne durera pas longtemps, ca veut ptete dire que la terre va exploser…
encore, je crois que certains sont dans le flou vis a vis de quoi penser de la terre.
Gloria, la diaconesse (oui,une femme diacre)de mon eglise, croit et a l’enlevement, et a Benny Hinn comme etant ouint de Dieu.
Elle croit que la terre demeurera pour toujours.
Alain, un autre diacre, lui croit a l’enlevement, pas au "milliardaire oint", ,pense que la terre est reservee pour le feu comme on le lit dans Pierre.

Jesus nous dit qu’il nous garde lors de la tribulation, mais pas de la tribulation, n’est ce pas?

#
Je vois que l’on m’a repondu lorsque je demandais si je serais enleve avec vous meme si je n’y crois pas.
Je supose que ceux qui ne croient pas que la terre ai 6000ans, ceux qui ne croient pas dans les dons de l’Esprit Saint, ceux qui croient que les bebes doivent naitre de nouveau ne seront pas enleves!
Sans parler de ceux qui prennent la sainte scene avec certains gens qui deshonorent l’eglise de Jesus, de ceux qui font de la maison de Dieu un concert de rock, de ceux qui ne chantent pas suffisement la gloire de Dieu, de ceux qui n’auront pas avertit leur voisins, de ceux qui n’auront pas donne leur DIME,et de ceux qui viennent juste de faire un peche et qui s’apprettent a se repentir,etc…

je pensais que c’etait pour la liberte que nous avions ete apele.

la chose selon moi, c’est que c’est enlevement, sil se produit ne regardera que tres peu de personnes!!!
combien sont les imitateurs de Paul comme lui est l’immitateur du Christ?
combien connaissent la bible par coeur pour l’approuver!On ne peut approuver ce qu’on ne connait pas?
Combien arrivent a expliquer que les enfants seront enleves s’ils ne sont pas nes de nouveau, car ceux cis sont sous la loi du peches?
Combien n’ont rien d’impur chez eux?
Combien sont dans la sainte doctrine a cent pour cent?
Qui peut se permettre de dire que beaucoup de chretiens, parce que ceux cis se seront preparres(alors que ce n’est pas les oeuvres qui nous sauve, mais la GRACE de Dieu)seront enleves alors que Jesus nous demande de nous regarder comme des serviteurs immeritant.
tous- nous sommes immeritant-

Les hommes vetus de blancs dirent aux disciples de Jesus que celui ci reviendrait comme il est venu.

pouf.desappear.the big rapture.

pour moi, le meme sort que les impenitents, parce que meme si je n’ai pas la foi des demons, car je suis revetus des oeuvres dut a ma seconde naissance,IL me faut croire a l’enlevement pour etre enleve!
c’est ce qui est dit en philigrammes…
dommage, moi qui parle du Christ a tellement de gens…
qui nourrit les pauvres toutes les semaines…
qui attends le retour du Seigneur avec crainte…
qui donne des nouveaux testaments,des prospectus …
qui essaie d’honorer sa famille tant bien que mal…
pas suffisant pour etre enleve!
non, il faut que je croie a une interpretation sinon je suis anatheme, voir heretique…
rassurez-vous, je continuerais de dire aux non croyants sur terre que c’est ceux qui croyaient a cent pour cent a la thelogie biblique(bien sur je ne parle pas de l’intelligence huamine)qui ont ete enleve!
Je leur dirait qu’il n’est pas trop tard pour se repentir, malgre les elements qui se dechaineront…
ils me persecuteront et me mettront a mort avec d’autres nouveaux croyants,puis dans la grace de Dieu, j’en ai l’esperance, je vous rejoindrais!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

15 magnin roland 24 mai 2007 à 18 h 03 min

Le Grand tremblement de terre,
se produira lors du retour
en GLOIRE
SUR la terre,
du Prince de la PAIX,
La vallée se fendra en 2
et chaque coté reculera
l un a l orient
l autre a l occident
faisant ainsi place,
pour les eaux qui rempliront cette vallée de la mer morte,

* qui sera revivifiée *

Ces eaux monteront
jusqu a la hauteur du Temple

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

16 Pierre 24 mai 2007 à 18 h 26 min

Un petit rectificatif: le test permet de conaître le sexe dès 6 semaines!!! Voyez-vous les conséquences désastreuses?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

17 Kevin Vuilleumier 25 mai 2007 à 5 h 32 min

La parabole des dix vierges s’applique à ce que signifie l’attente de l’Enlèvement par les chrétiens:

"Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases. Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: voici l’époux, allez à sa rencontre! alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. Les sages répondirent: Non; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure." (Matthieu 25/1-13)

Plusieurs versets s’y rapportant :

"Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance. Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles ". (1 Thess. 4/13-18)

"Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre ". (Apoc 3/10)

Etc, etc,…

Je l’atteste : Oui, je viens bientôt.

Amen! Viens, Seigneur Jésus!

(Apocalypse 22/20)

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

18 Haja de Madagascar 25 mai 2007 à 15 h 30 min

C’est sûr que Jesus Christ vient prendre les Siens.
Ils se préparent pour cela en ce moment dans le secret. Apoc 19 dit que le saints seront vetus de fins lins blancs qui sont les oeuvres justes des saints.
Si parmi vous voudraient faire parti de cet evenement magnifique et immanquable, il n’est pas trop tard, Dieu a laissé un espace de Grâce pour les gentils, mais ce sera bientôt fermé. Dépêchez-vous.
Il a envoyé son prophète William Marrion Branham afin de préparer cette venue. Procurez-vous de la veritable huile. Que Dieu nous bénisse et nous guide dans son Amour. Amen.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

19 Prophete Santiago 28 mai 2007 à 12 h 03 min

ALELUIA,
ALLELUIA,
ALLELUYA,

Cette vision dont la copie avais recu a Libreville Gabon en Aout 1993, a ete dechire (le papier) le mois passe, a cause de la pluie chez moi, le papier etait deja trop vieux…

Gloire a Dieu, de m’avoir donner encore sans PRIX, la meme vision.

JE NE CROIS PAS QUE CE SOIT AU HASARD.

Preparons-nous.

Entre temps mon epouse m’a deja abandone… depuis un an pres…

AMEN, OUI, VIENS SEIGNEUR JESUS.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

20 Miburo Balthasar 13 octobre 2007 à 5 h 49 min

Si je comprends bien, les messages qui ne réflètent pas la doctrines chrétienne évangélique ne seront pas permises.

Mais je dois vous dire quand même que l’enseignement sur L’ENLÈVEMENT SECRET EST FAUX. Si les protestant qui prêchent la grâce sans parler des dix commandements peuvent aller au ciel, on peut conclure que n’importe quel pécheur peut y aller donc. L’ENFER EST PAVÉ DE BONNES INTENTIONS. À la loi et au témoignage! S’ils ne parle pas ainsi, il n’y aura pas d’aurore pour le peuple (Ésaïe 8: 20). Celui qui dit: Je l’ai connu et qui ne garde pas ses commandements est un menteur (1Jean 2: 3-4). Dieu n’a jamais enseigné qu.il y a UN SALUT PAR LA LOI POUR LES JUIFS ET UN AUTRE PAR LA GRÂCE POUR LES CHRÉTIENS. LA GRÂCE COUVRE TOUTE L’HUMANITÉ PÉCHERESSE, DEPUIS ADAM. Vos prophètes vous égarent, pour vous faire contourner le 4ème commandement de Dieu, afin de demeurer dans le jour de la papauté: LE DIMANCHE. Sanctifiez mes sabbats et qu’ils soient entre moi et vous un signe auquel on connaisse que je suis l’Éternel votre Dieu (Ézéchiel 20:20). Même les Théssaloniciens dont vous faites votre références observaient la loi de Dieu, y compris le sabbat. L’Enlèvement n’aura pas lieu’ c’est une fantaisie. Voici, il vient sur des nuées, et tout oeil le verra et ceux qui l’ont percé le verront (Apocalypse 1:7) OÙ EST MENTIONNÉ VOTRE ENLEVEMENT SECRET? Relisez bien votre texte que vous prenez comme référence: 1Thessaloniciens 4: 13-18, vous verrez qu’il s’agit d’une apparition spectaculaire et glorieuse et non secret. Il s’agit aussi d’une résurrection et de l’enlèvement qui se fait simultanément, mais pour  »les saints pérséverants, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus (Apocalypse 14:12)

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

21 Nanan A. Mathieu 14 novembre 2007 à 10 h 55 min

c’est l’une des visions qui bouleversent la vie.
j’ai lu cette vision de l’enlèvement il y a 15 ans. c’est une vision fantastique pour le peuple de Dieu.
Je voudrais en profiter pour signifier à tous les Chrétiens et meme aux non chrétiens que l’enlèvement aura bel et bien lieu et croyez-y. Il se deroulera dans ce meme schema que cette vision de Jean Schwab. Merci!

je voudrai en profiter pour vous faire cette doléance. En effet, je souhaite que vous me fassier parvenir les opuscules, les pamphlets, les traités et autres que vous disposez, en vue d’en distribuer.
Je vous reppelle que au debut des années 1990 j’en ai reçu de plusieurs par votre Mission (Mission Maranatha).
Voici ma Boîte Postal: 23-BP 4142 ABIDJAN-23 – Côte d’Ivoire.

jésus Vous benisse et vous garde aujourd’hui et toujours! Amen.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

22 Gomez Joseph 3 janvier 2008 à 12 h 15 min

Toute ma famille croit en dieu. Et j’espère que même les personnes qui ne croyant pas en dieu, c’est le moments d’y croire.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

23 mapoko thomas 1 février 2008 à 0 h 37 min

moi c’est thomas

je suis srpris par les réaction de certains qui dise connaitre la parole de DIEU et qui raconte du n’importe quoi. je parle surtout de Ludwig et Miburo balthasar. losque qu’un sujet est au dessus de votre portée faite souvent l’effort d’écouter ceux là qui peuvent vous aider au lieu de courir le risque parfois de dire des blasphème. La preuve qu’une prophétie ou un songe est vrai dit la parole de DIEU est qu’il s’aligne premièrement avec les écriture, et deuxièmement qu’il s’accomplie comme il a été prédit.
– premièrement cette vision est conforme au écriture vous pouvez lire toutes les prophétie donnée par Paul et par Jean.
– deuxièmement je voudrais vous dire que vous concevez très mal l’amour de DIEU, même la grâce de DIEU. c’est pour cette raison que la bible dit exprèssement qu’au dernier jours baucoup viendrons et dirons au seigneur, nous avons fait des miracles en ton nom(et beaucoup d’autres choses ref:Matt 7), et que Jésus leurs dira éloignez vous de moi ouvrier d’iniquité je vous connais point. remarquer bien que les oeuvres qu’ils ont accomplis étaient au nom de Jésus et les résultats excomptés se produisaient mais la choses principales leurs manquaient: La Parole, et quelle parole? j’aimerais bien partager plus profondement avec vous si vous le voulez bien voici mon e-mail: .

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

24 ludwig 11 mars 2008 à 17 h 15 min

a Thomas

Jai essayer de rentrer en contact avec toi,mais de la ou je suis, je ne peux pas.
voici mon adresse email si tu as quelque chose a me dire, puisque cest toi qui a propose.

Jentends de ta part que je raconte nimporte quoi, cela ne metonne guerre,pour deux raisons.
1. je sais que parfois, je raconte nimporte quoi.
2. je sais que si lon ne saligne pas integralement,on est rapidement marginalise.

tu nes pas le premier a me maudir parce que je ne crois pas a lenlevement.
tu dois te dire que jamais tu n eu dit ceci, cest pour cela que je te demanderai de relire ce que tu dis, car en toutes evidences, cest envers des personnes comme moi que tu ecris que jamais Jesus naura connu.Cest ainsi que jai compris les choses,neamoins.
Je tiens a ce que tu saches que jai beaucoup souffert pour la personne de Jesus!beaucoup n’est aucunement une hyperbole.
Les ecritures autrepart assertent que pour ceci je serai recompense.

que puis je te dire…
Il marrive de memporter,et bien sur de ne pas mexprimer comme il le faudrait. Je pense cependant que se tromper et faire des erreurs fait parti du parcour du disciple du Christ.
je ne pense pas que croire en lenlevement soit un point vital en ce qui concerne le salut.
je ne mexuserai en rien de ce que j’eu ecrit.
Je ne desire pas me justifier.
effectivement, pour ce qui concerne le passage des ecritures que tu cites, je ne peux que acquieser au fait que certains qui confessent Jesus seront rejete par celui ci meme, Christ.
C’est aussi mon point de vue.
Je serai aussi heureu de savoir combien Dieu ta beni,encourage,et toutes ces choses.

je lis la bible soit, mais je ne pretends aucunement me comparer aux theologiens et autres docteurs.
pour ce qui est de toutes les propheties donnes par Paul et Jean,je tinviterai a me les apporter en lumiere de tes connaissances.Je suppose que tu connais tres bien le sujet si tu te permet de dire que je suis blasphemateur,voir toujours dans la perdition.
en ce qui me concerne,je vois et lis beaucoup de gens s’emporter et parfois se maudir les uns les autres en raison de divergence dinterpretation des ecritures.
un exemple qui me vient en tete.
qui a exite David a faire son referundum? Dieu ou satan?

la aussi, si tu as la reponse, je serais plus que ravi de lentendre,car sur ce point la aussi, jaimerais voir clair.

pour ce qui concerne le fait que je concois mal la grace de Dieu, ceci me parait,ne ten choque,plutot normal.Car en tant qu’etre humain, il y a cette volonte en moi de tout vouloir rapporter a la raison.
Je sais que la raison me quiterra un jour,cest pour ceci que je met ma foi en Christ seul.

Je crois avoir remarque que lorsque lon commence a traduire ce qui ne nous plait pas chez les autres,comme tu la fait a mon sujet,et je ne ten blamme pas,cest aussi ainsi que je me vois, a travers les versets que tu cites,on commence a rayer tout le monde du livre de la vie.
pour etre franc,les nombreux chretiens que je connais ne semblent pas correspondre a ces criteres.
peu donnent leur toits aux sans abris.
peu se rebellent serieusement contre les propagandes,manipulations etc.
peu parlent avec charite.
peu ne convoitent pas.
peu evangelisent de maniere couteuse(rapport a leur vies et non a largent)
peu crient au loup,lorsque les loups ont beaucoup dargent.

je te citerai bien lhistoire de mon beau pere qui donnait sans compter,gratuitement, dans son eglise add, et puis le jour ou il fut paralyse,pouf, plus de chretiens.Personne pour laider…
Une soeur me dit que les gens en dehors du corps de Christ sont bien plus genereux que nous ses freres…
ces choses mattristent, et surement toi aussi. Mais les faits sont que tout ceci reste une goutte d’eau dans l’ocean.

Je me fais souvent rapeler a lordre, mais lorsque je vois que ceux qui me rappelent a lordre, n’ont pas de gout(je ne te vise aucunement,mais en tant que diplome d’art, javoue etre attriste du manque de gouts de beaucoup de mes freres et soeurs.),
accreditent des paquets de faux docteurs(regarde la liste des evangeliques les plus influents aux USA),haissent les gens qui pensent differement politiquement,(beaucoup ne veulent pas se l’avouer), pensent tout savoir, interdisent les autres d’un paquet de choses,gardent des idoles dans leur vie(music rock,violence a la tele,argent,etc…)
n’acceptent pas ceux qui sont differents….
(la liste est longue)
je ne peux que me sentir attriste.
sinon, je suis convaincu de faire souvent leffort d’ecouter ce qui enseignent l’evangile.

sinon, je pense que nous sommes appele a un renouvelement permanent dans la personne de Jesus Christ.
fraternellement
Ludwig

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

25 Pr NESTOR ASSIDENOU 23 mars 2008 à 11 h 58 min

Nous savons que l’heure de l’enlèvement surprendra plusieurs, comme je viens de lire le serviteur Jean Schwab. Il y a déjà quelques années en arrière, j’avais personnellement lu cette vision. C’est le schéma apparent de l’apocalypse et c’est l’une des visions qui bouleverse et qui bouleversera la vie.
Mais , ce qui m’est perplexe, pourquoi, ce grand évènement n’eut pas laissé une trace en Afrique ?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

26 lenine 23 mars 2008 à 22 h 26 min

je suis daccord avec l`ancienne intervention d`Eric,vu la gravité du sujet qui a beaucoups d`intéret à mes yeux. je ne suis pas une convertie mais je crois l`Evangile quand il parle d`enlevement car je l`ai vu(en reve)je l`ai cherché par la suite dans le nouveau testament. c`est ces visions qui m`ont poussée à m`interesser au christianisme et au monde chrétien.pourtant ça me dérange un peu ce que vous appelez vous chrétiens(visions,songes,révelations)en plein éveil!!!et si ces pauvres personnes qui(voient et entendent)etaient possédées par des ésprits inconnus.mais vous etes graves ma foi! les temps sont mauvais et l`Antéchrist est derrière la porte évitez de croire trop facilement!je sais que vous vous méfiez de mes propos parce que je ne suis pas-une fille de DIEU-mais je suis désinteressée de tout desir de manipulation et la propagande des religions ne m`interesse pas, je ne cherche que vérité.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

27 zakpson 3 août 2009 à 1 h 39 min

J’avoue que ce songe nous revele effectivement comment l’enlevement va se produire dans notre siecle present. A la lecture , la description des faits nous fait prendre conscience que la fin est vraiment proche. Le devoloppement de la science et la depravation de nos meours ont pris une telle ampleur qu’il serait loin d’imaginer que le seigneur mettra encore du temps à arriver. Pour ma part, je crois que je dois me preparer effectivement à cet enlemevement tout en demandant à Dieu de m’y aider. Puisse Dieu dans sa bonté et sa grace me permettre de faire sa volonté qui est de croire toujours au sacrifice supreme qu’il a fait en faisant crucifier son unique fils Jesus Christ pour que par sa mort j’obtienne la vie eternelle et partant les delice de l’enlevement. Puisse Dieu nous aider a tenir dans la foi par l’obeisssance jusqu’au retour de Christ. amen!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

28 Jérome 6 août 2009 à 11 h 46 min

ça me fout la pétoche car suis absolumment pas prêt et quand j’ai la pétoche je suis paralysé je sais plus quoi faire. Prier plus? Jeuner? Aller à l’église? (J’y vais quand je me sens assez en forme pour affronter les questions fraternelles…"alors ça va, toujours célibataire et au chomage…? Bref j’espère qu’il m’aidera et que je m’en sortirai

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

29 frère lievin 24 août 2009 à 20 h 37 min

je suis un frère qui a cru au message de jesus christ au travers
son serviteur branham, je veux savoir comment le prophete préparait le pain de la sainte scène.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Nouveau "pogrom" anti Coptes mené par des musulmans en Egypte

Article suivant: [Débat] Faut-il rester ou partir des églises qui nous semblent dévier de la saine doctrine ?