Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !
Le Figaro
NDLR : S’il est normal de se préoccuper du sort et du traitement des animaux, également créatures de Dieu, ce genre de tentative risque de déboucher sur une moindre perception de ce qu’est la dignité humaine – déjà bafouée par la théorie de l’évolution, l’avortement et les dérives bioéthiques. Si l’animal dispose de certaines capacités et même de celle d’émotion, il n’en reste pas moins qu’il ne peut être humanisé, ainsi que je le disais sous cet article. Il est intéressant de lire la réflexion du journaliste catholique Patrice de Plunkett, auteur de Nous sommes des animaux mais on n’est pas des bêtes
et cet article de Genethique. La justice refusera de reconnaître les animaux comme des personnes, mais la médiatisation de l’affaire portera probablement les fruits escomptés et c’est probablement plus une modification des consciences qu’une recevabilité juridique qui est d’abord souhaitée par ces plaignants.
Hiasl et Rosi, deux chimpanzés originaires de Sierra Leone, coulaient des jours heureux dans une réserve animalière de Vienne, lorsque celle-ci est tombée en faillite. Pour éviter que les deux grands singes ne soient revendus comme cobayes de laboratoire, une association viennoise a décidé de faire appel à des donations individuelles, pour pallier les 5 000 euros mensuels de factures alimentaires et vétérinaires.
La suite
{ 8 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }
Après tout, c’est "logique" selon les tenants de l’évolutionnisme, puisque selon eux, l’homme descend du singe…
Ca va faire des jaloux chez les macaques, les gorilles et autres orang-outangs… qu’on verra bientôt défiler banderolles revendicatrices en tête de cortège ?…
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
Cher Yves, je ris en l’imaginant!!
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
selon les tenants de l’évolutionnisme, puisque selon eux, l’homme descend du singe…
Alors pourquoi le singe n’a pas évolué ????
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
c’est bien la question que je pose à ceux que je rencontre et je n’ai jusqu’à présent jamais eu de réponse!
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
Le langage évolutionniste ne parle plus depuis très longtemps d’une filiation directe entre l’homme et le singe. Il faut donc sortir du cliché populaire, puisque tous les évolutionnistes actuels parlent d’un ancêtre commun lointain entre l’homme et le singe, chacun ayant alors évolué de son côté.
La différence entre l’homme et le chimpanzé reste quand même génétiquement énorme.
Bien entendu, comme d’habitude, il s’agit d’une hypothèse qui, n’étant pas étayée par des faits, reste à l’état d’hypothèse.
S’il y a une telle pression sur le monde pour le convaincre de cette hypothèse, c’est qu’elle attaque fondamentalement l’idée de Dieu créateur, et, même dans les milieux évangéliques, l’idée d’inspiration des écrits bibliques.
Les théistes font fausse route en cherchant à faire coller le texte de la Genèse sur l’idée d’évolution dirigée.
Il faut savoir que des croisés de l’évolution comme Dawkings sont rendus fous furieux à l’idée que des personnes puissent encore s’opposer à cet enseignement, et font des conférences autour du monde en accusant les parents chrétiens et musulmans, et en leur déniant le droit d’élever leurs enfants dans la foi. (Voir « L’illusion de Dieu » de Dawkings
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
OK, mais je préfère rester au 1er degré sur cet article, c’est-à-dire la dérision. Au point que je me demande s’il ne s’agit pas d’un gag…
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
Hélas, il s’agit d’une affaire très sérieuse, abordée dans les milieux scientifiques.
C’est aussi une question d’éthique. Si l’on classait les chimpanzés parmi les humains, cela impliquerait que les humains soient classés parmi les chimpanzés, soit déclassés au rang des animaux.
Jésus dit qu’en rang de valeur, nous avons plus de valeur que les passereaux. Les passereaux ont de la valeur aux yeux de Dieu, mais l’homme est une valeur supérieure à la valeur animale.
Certains voudraient bien que nous n’ayions qu’une valeur animale.
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
Est-ce que tout cela n’est pas une manière de préparer les mentalités du monde pour lui faire accepter des manipulations génétiques avec des cellules croisées humaines et animales?
Tout ça me fait penser à la bête de l’Apocalypse!
Ce commentaire est-il pertinent?
0
0
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.