Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !
Romandie News
L’existence de vaccins différents contre la grippe H1N1 suscite en Allemagne la crainte d’une médecine à deux vitesses au point que la chancelière Angela Merkel a fait savoir qu’elle aurait recours au vaccin « commun » plutôt qu’à celui réservé aux « personnels essentiels ».
Le virus de la grippe H1N1 a touché près de 23.000 personnes en Allemagne alors qu’une campagne de vaccination à grande échelle doit débuter lundi.
Mais les révélations par la presse que les hauts fonctionnaires, les militaires, et les responsables de la santé notamment bénéficieront d’un vaccin aux effets secondaires moindres que celui réservé au restant de la population a provoqué une polémique alimentée par les gros titres des tabloïds.
« Il n’y a pas une médecine à deux vitesses », s’est empressé d’affirmer lundi le porte-parole du gouvernement Ulrich Wilhelm.
Les trois vaccins approuvés par l’Union européenne – Pandemrix, Celvapan et Focetria – sont tous comparables et « il n’y a pas un vaccin +meilleur+ et un +pire+ », a ajouté M. Wilhelm lors d’une conférence de presse.
Mme Merkel « va d’ailleurs consulter son médecin traitant habituel, lui demander conseil concernant la vaccination, et puis se faire vacciner » avec le Pandemrix, la vaccin prévu pour l’ensemble de la population, a-t-il ajouté.
{ 4 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }
Merci à toute l’équipe de blogdéi pour cette information importante : soyons vigilants et prudents vis-à-vis de ce vaccin!
Philippe
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
Merci pour cet article mais moi et ma famille n’allons pas nous faire vacciner.
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
Un peu d’eau au moulin des anti-vaccins:
http://www.theflucase.com/index….
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
Depuis le mois de mai, à plusieurs reprises, j’ai demandé aux responsables en immunologie où je travaille des conseils pour pouvoir répondre sur le problème des controverses sur les vaccins; ceci après une demande de Nicolas.
N’ayant obtenu aucune réponse de leur part, dernièrement j’ai saisi la presse. S’il y a du nouveau je vous tiendrai au courant.
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.