<

![CDATA[//>

Action urgente: de nouvelles arrestations et des menaces de condamnations à mort en Iran

1 634 lectures, par nicolas le 18 juin 2010 · 12 commentaires

dans la rubrique Persécution des chrétiens, Sujet de prière

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

La situation en Iran évolue rapidement, sans susciter l’indignation des agences internationales de Droits de l’homme, avec l’arrestation et la menace de condamnation à mort d’au moins 9 nouvelles personnes.

Le pasteur Behrouz Khandjani (surnommé « Marco ») a été arrêté mercredi alors qu’il se rendait à Chiraz (sud du pays) pour y présenter sa défense. Ses défenseurs soupçonnent un piège tendu par la police politique qui, en contradiction avec la Justice, réclame des mesures exemplaires.

Ce vendredi, c’est son épouse, Fatemeh Tork Kojouri qui a été arrêtée avec 7 autres membres de leur église, un jeune mouvement pentecôtiste nommé Eglise d’Iran. Le mouvement craint de nouvelles arrestations.

Fatemeh Pasandideh (surnommée « soeur Tina ») se trouve quant à elle depuis une semaine en prison. L’objectif de son emprisonnement est d’accroitre les pressions sur son mari, le pasteur Youcef Nadarkhani (en photo ci-dessus avec sa famille), incarcéré lui aussi depuis le 29 octobre dernier. La maison du pasteur Youcef devrait lui être confisquée par la Police Politique, qui menace en outre de confier les enfants à un orphelinat islamique.

Voici la liste des personnes arrêtées, qui toutes encourent la peine de mort dans ce pays où quitter l’Islam est interdit :

- Youcef et Tina Nadarkhani (Rasht)
- Behnam Irani (Karaj)
- Behrouz Sadegh Khandjani (Shiraz)
- Fatemeh Tork Kojouri (Téhéran)
- Mehdi et Mina Kerbalayi, ainsi que leur mère (Téhéran)
- Frère Afshin, soeur Mahsa, frère Omid et soeur Nasrin (Téhéran)

Vos prières sont particulièrement requises pour la protection des femmes et des enfants et votre action de sensibilisation demandée comme à l’habitude par des courriers et des actions auprès de l’ambassade d’Iran de votre pays et en envoyant ce message à vos proches, aux journaux, etc.


{ 1 trackback }

Tweets that mention Action urgente : De nouvelles arrestations et des menaces de condamnations à mort en Iran | Informations et Religion -- Topsy.com
18 juin 2010 à 19 h 27 min

{ 11 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 nicolas 19 juin 2010 à 13 h 47 min

Un couple a été condamné à mort. Leur condamnation a été signée par 3 juges.

L’association France-Israël a repris notre information:
http://www.france-israel.org/articles.ahd?idart=631

Je vote oui ou non +1 15 -1 1

2 nicolas 19 juin 2010 à 14 h 03 min

Quelqu’un sur Paris pour organiser un petit rassemblement devant l’ambassade d’Iran en faveur des femmes et des enfants?

Je vote oui ou non +1 19 -1 2

3 nicolas 24 juin 2010 à 18 h 21 min
4 MJ 24 juin 2010 à 22 h 09 min

Résumé

Depuis le 18 juin 8 nouveaux chrétiens sont emprisonnés après l’intervention des forces de sécurité lors d’une réunion de prières à Téhéran, en faveur des chrétiens précédemment arrêtés. (liste dans l’article posté par Nicolas)

C’est l’une des mesures de la politique de répression mise en place par le gouvernement iranien pour stopper l’avancée du christianisme dans ce pays islamiste radical. Les arrestations se sont multipliées après la nouvelle interpellation du pasteur Berhouz, dans la ville de Shiraz et celle du pasteur Youcef Nadarkhani et de son épouse, Fatemeh Pasandideh, dans la ville de Rasht.

https://blogdei.com/index.php/2010/06/10/iran-la-femme-du-pasteur-nadarkhani-arretee-chez-elle-et-ses-enfants-laisses-seuls

La situation des chrétiens est préoccupante, et l’arrestation de l’épouse du pasteur Youcef Nadarkhani est un moyen de pression utilisé pour faire plier les autres pasteurs. Un groupe de prières formé de responsables d’églises iraniennes, a prié pour lier les mesures de répression prises contre l’expansion du christianisme en Iran.

L’Iran est une pièce stratégique. Si les églises se multiplient dans ce pays, cela aura un impact dans le monde islamique. Le nombre de chrétiens est passé de 500 en 1979 (date de la révolution islamique en Iran) à 100 000 aujourd’hui, et le million peut être atteint dans les 10 ans qui viennent, tant la faim spirituelle et la désillusion du régime islamique sont importantes.

Il y a eu des pressions internationales pour que l’Iran accorde une plus grande liberté religieuse. En mai, deux jeunes femmes qui avaient été arrêtées l’année dernière à cause de leur foi et de leurs activités chrétiennes ont été relâchées sans qu’aucune des charges portées contre elles n’aient été retenues.

https://blogdei.com/index.php/2010/05/25/les-2-chretiennes-iraniennes-maryam-et-marzieh-sont-acquittees-et-libres

Cependant si elles ont pu quitter le pays, il leur a été clairement dit que si dans l’avenir elles recommençaient ce genre d’activité en Iran les poursuites entreprises contre elles seraient beaucoup plus sévères.

Marie Josèphe

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 1

5 Rebecca 26 juin 2010 à 7 h 18 min

Et effectivement là, la « communauté internationale » ne bouge pas beaucoup… pas du tout même !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 5 -1 0

6 Jean-Luc B 14 juillet 2010 à 5 h 43 min

Dernières nouvelles d’Iran.

Behnam Irani de Karaj, a été libéré sous une forte caution le 28/06/10.

Nous n’avons malheureusement toujours aucune nouvelle du pasteur Behrouz Khandjani (surnommé « Marco »), qui est détenu à l’isolement dans la sinistre prison de VEVAC à Chiraz.

D’après ce que nous avons pu apprendre, certaines « substances » sont employées dans les prisons pour extorquer des confessions aux chrétiens. Pensez à prier pour eux.

L’avocat du pasteur Youcef nous signale que deux des juges ont signés le « hadd », ce qui revient à le reconnaître passible de la peine de mort.

La soeur Nahid et le frère Omid Kalibarnejad ont été libérés la semaine dernière.

Les frères Afsin et Mehdi devraient l’être dans la semaine qui vient.

Il reste donc en prison :

- Youcef et Tina Nadarkhani (Rasht), qui risquent la peine de mort.

- Behrouz Sadegh Khandjani surnommé « Marco » qui est détenu à l’isolement dans la prison de Chiraz.

- Fatemeh Tork Kojouri, son épouse.

- Mehdi et Mina Kerbalayi, ainsi que sa mère.

- Soeur Mahsa et soeur Nasrin

Ne les oubliez pas dans votre intercession.

Jean-Luc B

Ce commentaire est-il pertinent? +1 5 -1 0

7 Patty 15 juillet 2010 à 16 h 41 min

Oui, frère Jean-Luc, soyons unis dans la prière pour ceux qui demeurent encore détenus!
Père, au nom de Jésus, entends nos prières et délivre nos frères et sœurs des bourreaux qui les tiennent captifs, pour les rendre à leurs familles dont l’absence doit peser. Amen! :angel:

Ce commentaire est-il pertinent? +1 4 -1 0

8 Jean-Luc B 24 juillet 2010 à 13 h 56 min

Dernières nouvelles :

La femme de « Marco » (Fatemeh Tork Kojouri) vient d’être libérée.

Continuons d’intercéder pour ceux qui sont encore enfermés et sous la pression des interrogatoires.

Jean-Luc B

Ce commentaire est-il pertinent? +1 5 -1 0

9 Jean-Luc B 12 août 2010 à 6 h 57 min

Le mouvement appelé « l’Église d’Iran » (auquel appartiennent toutes les personnes emprisonnées nommées plus haut), est accusé faussement par une autre église iranienne de ne pas prêcher la croix et également de nier la divinité du Christ.

On peut supposer que c’est sous la pressions de la police religieuse iranienne qu’ils ont lancé ces accusations, mais ce genre de calomnies a pour conséquence fâcheuse que certaines organisations chrétiennes d’aide aux chrétiens persécutés n’agissent malheureusement pas en faveur de nos frères et soeurs, car ils pensent qu’il s’agit d’un mouvement hérétique.

Pour mettre à mal ces accusations non fondées, il suffit d’aller lire la profession de foi que « l’Église d’Iran » a affichée sur son site:

http://www.eglisediran.org/?page_id=8

Nous y verrons que la croix y est correctement prêchée et que la divinité du Christ y est proclamée clairement, même si c’est en des termes différents de ceux employés par les églises occidentales. Il sont donc bien nos frères et soeurs en Christ.

« si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui » (1 Cor. 12: 26.)

« Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez liés avec eux, de ceux qui sont maltraités, comme étant vous-mêmes aussi dans le Corps. » (Heb. 13: 3. Darby.)

Souhaitons que l’oeuvre de division de l’Adversaire soit arrêtée, et que les responsables des organisations d’aides aux chrétiens persécutés fassent aussi cette démarche de clarification pour en tirer les conclusions qui s’imposent!

Jean-Luc B

Ce commentaire est-il pertinent? +1 5 -1 0

10 Rebecca 12 août 2010 à 7 h 58 min

Merci pour ces informations Jean Luc, on voit que les autorités iraniennes cherchent à dresser les églises iraniennes les unes contre les autres : diviser pour mieux régner …( parce qu’à mon avis, les autorités musulmanes s’en moquent, que certains chrétiens ne prêchent pas la croix et nient la divinité du Christ : c’est une affaire intérieure au christianisme ..au contraire : les musulmans ne croient pas en la divinité du Christ, et à la croix non plus, puisqu’ils pensent qu’au dernier moment, Jésus a été « remplacé » et qu’Il n’a donc pas été crucifié : donc si ces chrétiens faussement accusés croyaient ça, ça les arrangerait, les autorités … )
ceci dit, même si quelqu’un est « hérétique » ( ce qui n’est pas le cas ici .. ), ça ne justifie pas qu’on le persécute …

Ce commentaire est-il pertinent? +1 3 -1 0

11 Michoud Myriam 18 août 2010 à 16 h 00 min

J’ai reçu des nouvelles de frères d’Iran par le biais de Fil rouge :

http://www.portesouvertes.fr/informer/filrouge_presentation.php

Que Dieu bénisse tout spécialement Stéphane Reza et Ehsan Behrooz et leurs familles !

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

Article précédent: Un virus H1N1 mutant détecté chez le porc

Article suivant: Accompagnée de grâce, assaisonnée de sel