Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !
A7r.fr.com
En règle générale, il n’y a rien de plus contrariant ni de plus frustrant qu’un verre de café qui se renverse sur des documents précieux et les tâche irréversiblement. Mais pour ce couple qui s’était présenté dernièrement au tribunal rabbinique de Nathanya, le café qui s’est renversé fut la cause d’une grande joie.
Les deux conjoints en question avaient décidé de divorcer et s’étaient présenté pour parachever le processus formel. Tout avait été accompli mais au tout dernier moment, alors même que l’acte de divorce allait être transmis et prendre forme, le verre du café du scribe qui avait rédigé le document se renversa directement sur le texte, tachant également les signatures apposées sur le formulaire. D’après la loi juive, une tâche sur le document recouvrant le texte rend inapte l’acte du divorce. Les juges ont donc demandé une pause afin que le scribe se remette au travail et rédige un acte supplémentaire.
Soudainement, la femme pénétra dans la salle des délibérations, surprit le scribe, le mari, les juges et les témoins en déclarant que si le café avait invalidé le document du divorce, c’était bien là un signe du ciel qu’il ne fallait pas se séparer. Puis, elle demanda la possibilité de se réconcilier avec son mari. Ce dernier déclara qu’il souhaitait également se raccommoder avec celle qui aurait pu devenir quelques minutes après son ex-femme.
Les juges rabbiniques, largement abasourdis par la situation cocasse, ne se firent pas prier deux fois: ils donnèrent leur bénédiction et déclarèrent qu’ « après les déclarations des deux conjoints ayant exprimé leur souhait de réconciliation, le tribunal a décidé de fermer définitivement le dossier et envoie à ce couple tous ses vœux de bonheur ».
{ 1 commentaire… lisez-le ci-dessous ou ajoutez-en un }
Youpiiii !
Merci Seigneur
Béni ce couple.
Et prions pour que cet événement fasse TACHE, mais cette fois d huile et se répande partout dans le monde
Ce commentaire est-il pertinent? 2 0
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.