Un haut responsable du Ministère israélien de l’éducation met en doute la théorie de l’évolution et du réchauffement climatique

44 lectures, par nicolas le 15 mars 2010 · 0 commentaire

dans la rubrique Israël, Médias et désinformation, Science et foi, climat

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Haaretz

Le conseiller scientifique en chef du ministère israélien de l’éducation a provoqué la fureur de la classe intellectuelle et des spécialistes de l’Environnement samedi en remettant en cause la théorie de l’évolution et la question du réchauffement climatique.

Les commentaires écrits et oraux du Dr Gavriel Avital sèment le doute parmi la communauté scientifique et environnementaliste parmi laquelle plusieurs réclament sa démission.

« Si les manuels scolaires affirment que les origines de l’être humains se trouvent dans les singes, je m’attends à ce que les étudiants fassent valoir leur opinion. Trop nombreux sont ceux qui ne croient pas que le point de vue évolutionniste soit correct », a déclaré Avital.

Et de poursuivre: « Pour certains, l’évolution est une religion et ils sont incapables d’entendre un autre point de vue. Ma responsabilité avec le Ministère de l’éducation consiste en partie à examiner les manuels scolaires et les programmes. Si on continue d’écrire dans les livres de cours que la Terre se réchauffe à cause du dioxyde de carbone, j’insisterai que tel n’est pas le cas ».

>>> lire la suite


Article précédent: Temps et événements parallèles dans la Bible

Article suivant: Expulsion de missionnaires chrétiens: L’Union des nord-africains chrétiens de France interpelle le Roi du Maroc