Le prédicateur de la prospérité Joel Osteen en tête des 50 évangéliques les plus influents

51 lectures, par nicolas le 12 février 2007 · 11 commentaires

dans la rubrique Christianisme américain

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Christian Research Network/Christian Post

Le titre de cette nouvelle liste publiée par le Christian Post en dit long. Quand on qualifie Joel Osteen de pasteur « qui a la plus grande influence », il ne faut pas s’étonner de l’état du monde évangélique américain.

Remarquez également que les gourous du « mouvement Emergeant », Rob Bell et Leonard Sweet, sont parmi les 10 premiers.

Billy Graham, dont le fils est classé 14e, continue d’être très estimé malgré son départ à la retraite puisqu’il arrive second. Il était également classé 10e personnalité préférée des américains dans un sondage Gallup qui concernait croyants et non-croyants.

Classé 3e on retrouve le pasteur de Willow Creek, Bill Hybels, et en 4e position un autre prédicateur de la Prospérité, T.D. Jakes, qui a également la particularité d’être Unitarien (il est membre du mouvement Oneness Pentecostals).

En 5e le fondateur de Focus on the Family et avocat de la famille chrétienne le Dr James Dobson, puis viennent ensuite Paul Crouch, Joyce Meyer (autre prédicatrice Prospère), l’Emergeant Léonard Sweet, John Piper, pasteur baptiste de Minneapolis et un autre Emergeant, Rob Bell.

Bell a bondi de la 25e à la 10e place l’an dernier après une tournée nationale intitulée « Tout est spirituel ». Il s’apprête à publier au printemps 2007 « Sexe et Dieu: explorer les connections sans fin entre sexualité et spiritualité ».

Le pasteur évangélique Rick Warren a chuté à la 16e place, et le président George W. Bush est classé 11e.

La liste des 50 plus influents chrétiens d’Amérique est le résultat d’un classement parmi 200.000 nominations proposées par les lecteurs du magazine Church Report.

>>> Liste complète


Rob Bell à Cleveland pour sa tournée « Tout est spirituel »


{ 11 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 magnin roland 12 février 2007 à 13 h 30 min

je suis étonné de ne pas voir sur cette liste
un jeune pasteur, tres dynamique et remuant
mais je n ai plus, ni son nom, ni le lieu en mémoire, ou il a fait construire un énorme centre évangélique, ce gas la, parle le dimanche juste un peu avant le célèbre pasteur, Schuller franc maçon de la kristal katedral
???

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

2 magnin roland 12 février 2007 à 14 h 11 min

j ai ommis de preciser que comme ce past parle anglais je n ai pas pu savoir
QUEL évangile il prechait ?

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

3 Philippe 12 février 2007 à 16 h 29 min

Décidément, nous y revoilà! Nous ne sortons pratiquement plus de ce thème. Nous pourrions faire un copier/coller avec le dernier article de Wilkerson. Mais ce n’est pas une critique de cette situation rémanente, loin de là! De mieux en mieux: ils sont maintenant classés à l’instar des plus grosses fortunes du capitalisme mondial. Formidable et vive nous!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

4 Manuel 12 février 2007 à 17 h 12 min

Quelle idée de faire ce genre de liste. Il faut rien avoir à faire, si ce n’est d’amplifier l’esprit de compétition qui existe déjà fortement. Encore un truc d’outre-manche. Prions que ça ne vienne jamais en France ce genre de truc.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

5 Jean 13 février 2007 à 14 h 34 min

Tient,
ça me fait penser aux apôtres qui se disputaient pour savoir lequel d’entre eux était le plus grand…
2 000 ans après, des chrétiens font les mêmes bêtises.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

6 Bob 14 février 2007 à 0 h 02 min

Ma foi, avec enseignemoi.com (défilé de prédicateurs apostats et simoniaques) on n’est pas loin des US. Et le topc en mettant une liste de photos s’engage aussi sur la pente glissante de la "starisation" (leurs prédicateurs me semblent néanmoins bons pour la plupart).

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

7 liney hermann 17 février 2008 à 21 h 05 min

on vit dans un monde de competition et l’Eglise qui est le corps de Christ doit etre vigilan pour ne pas se conduire par le materialisme et la folie de grandeure qui détruise l’image de notre societé Elle de son coté doit chercher la perfection dans l’égalité et dans un esprit d’humilté afin d’éviter d’hériger un nouveau tour de Babel

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

8 zorobabel 1 mars 2008 à 17 h 18 min

je ne croit pas mes yeux…
Des enfants de DIEU qui joue à qui est le plus grand encore!!!..BIZARRE,mais bref le monde et ces influences.
Il est ecrit en : Matthieu 18:1 que; En ce moment, les disciples s’approchèrent de Jésus, et dirent : Qui donc est le plus grand ….
Matthieu 18.2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d’eux,
18.3
et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
Matthieu 18.4 C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Et en Matthieu 11:11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
Donc arreté s’il vous plais (les Megas 50 evangeliques les plus influents) je ne sait d’ou (des ameriques ou du monde ? )que la premiere place et la dernier place revient toujours a DIEU ,donc ZERO nous somme.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

9 Ludwig 1 mars 2008 à 17 h 58 min

pour ma part, je pense serieusement qu il est franc mason!

Je peux tres bien me tromper,mais j’etais chez un des diacres de leglise a laquelle je vais et je regardais ce monsieur precher.

Monsieur Osteen etait tres eloquent, et nous disait plein de belles chose, et s’appretant a clore sa preche, celui ci dit "God is the great architect of the universe."

en francais, "Dieu est le grand architecte de l’univers"

Ca peut au premier abord paraitre assez vrai puisque notre Dieu est a lorigine de toute vie et de tout ce qui supporte la vie, il n’en reste que ceci est une phrase largement repandue dans la francmassonerie.

Lorsqu un predicateur, dautant plus un EtatUnien, emploie cette phrase, je me met sur mes garde.
Charles Russel,fondateur de la tour de garde, et Joseph Smith fondateur de leglise des saints des derniers jours etaient tous deux des 33 eme degres francmassons.

Il a put dire cette phrase sans connaitre lorigine de celle ci,et l’ayant entendu dans la bouche de quelqu un pour qui il a du respect, je pense neanmoins que les predicateurs aux USA devraient etre aux courant des grandes lignes de la francmassonerie,combien elle est importante la bas,et donc, de ce fait,montrer clairement leur point de vue sur cette organisation.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

10 manuel 1 mars 2008 à 22 h 28 min

Ludwig, t’as peut-être bien plus raison que tu ne le penses toi-même. Rien n’est fait au hasard. Une chose est sûre c’est que c’est très très louche.

Combien de pasteurs frustrés lisent les livres de ces personnes. Depuis mon premier post qui disait: "j’espère que ça ne viendra jamais en France" J’ai parlé trop vite car depuis je décelle qelques influences de ces prédicateurs de la prospérité en France. Trop tard je crois que c’est déjà fait. La France est déjà infectée par ce genre de doctrines de démons de fausse prospérité.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

11 brice 16 octobre 2008 à 18 h 43 min

j aurai voulu que ces predicateurs de la prosperite nous parle de la crainte de DIEU et nom comment depoulles les pauvres .
donc se serei mieux pour eux de nous parler de comment fuir et eviter le peche que nous entraine tout le temps dans ce qui attire la convoitise a svoir la prosperite

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Iran / USA : Bientôt l’escalade et la guerre ouverte en février/mars? Un 2e porte-avion US présent dans le Golfe

Article suivant: Le Portugal dit "oui, mais…" à l’avortement, fort taux d’abstention