Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !
L’Express
NDLR : A noter que si un groupe religieux respecte les critères légaux de « garantie de durée par sa charte et le nombre de ses membres », il peut prétendre à un statut de collectivité de droit public, en droit allemand, comme en a bénéficié la communauté des Témoins de Jéhovah en 2005 à Berlin. Concernant l’Eglise de scientologie, cette déclaration du ministre contredit l’arrêt de la Cour administrative d’appel de Sarre (27 avril 2005) qui interdisait la surveillance de ses adeptes par les services de renseignements intérieurs au motif qu’elle n’avait apporté aucun résultat justifiant (sa) poursuite.
Ce sera donc à la justice administrative de trancher.
La Scientologie déclarée non constitutionnelle en Allemagne
Le ministre allemand de l’Intérieur et ses collègues des Länder ont déclaré vendredi que l’Eglise de scientologie était contraire à la Loi fondamentale, ce qui augure d’une probable interdiction de cette organisation sur le territoire allemand.
Le ministre fédéral Wolfgang Schäuble et ses homologues des 16 Länder estiment que la Scientologie n’est pas « une organisation compatible avec la Constitution », a déclaré à la presse Ehrhart Körting, ministre de l’Intérieur de Berlin et président de la conférence ministérielle qui s’est tenue dans la capitale fédérale.
L’Allemagne ne reconnaît pas l’Eglise de scientologie en tant que religion, voyant en elle une secte qui se fait passer pour religion afin d’obtenir des fonds. Le gouvernement fédéral autorise néanmoins la Scientologie à avoir des activités en Allemagne en tant qu’organisation. En janvier, elle a inauguré un nouveau siège allemand, sur six étages, au coeur de la partie ouest de Berlin.
{ 1 commentaire… lisez-le ci-dessous ou ajoutez-en un }
il devrait en faire de même avec l’islam en France.. suffit de lire le Coran pour se rednre compte que l’islam est tout sauf constitutionnelle !
Ce commentaire est-il pertinent? 0 1
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.