Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !
Au Cap Macré à Sainte-Anne en Martinique, une « boule de feu » tombée du ciel suscite de nombreuses interrogations, aussi bien dans la population que chez les scientifiques.
Le phénomène est tombé à une quinzaine de mètres d’une maison, au lieu-dit Cul-de-sac Serré, provoquant un feu de broussaille. Heureusement, les pompiers, affairés par ailleurs à un autre feu tout proche, ont pu intervenir rapidement. Sur place, les gendarmes qui se sont déplacés à plusieurs reprises n’ont toujours pas trouvé de trace suspecte. Mais ils confirment que la piste envisagée est bien celle d’un objet tombé du ciel. Il pourrait s’agir d’une météorite entrée en combustion en pénétrant dans l’atmosphère. Un phénomène très rare car, la plupart du temps, elles se désintègrent avant de toucher le sol. Toutes les hypothèses restent ouvertes.
Les scientifiques sont très intéressés par le phénomène, et notamment l’Observatoire volcanologique et sismologique de la Martinique, soucieux de recueillir un maximum de renseignements pour tenter d’analyser le phénomène. Cyril Aubaud, un géologue spécialisé en vulcanologie de l’observatoire du morne des Cadets, s’est rendu sur les lieux de l’impact vendredi, mais n’a rien trouvé de concret sur le site qui laisserait croire que c’est une météorite. « Toutefois, lors de l’impact l’objet a pu se détériorer ou se scinder en plusieurs morceaux difficilement détectables » , explique le scientifique.
{ 5 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }
oui et alors ?
On en débat! Et toi, tu en penses quoi? 7 10
alors rien..ou pas grand chose
c’est juste une info comme on en trouvera d’autres sous les rubriques « Astronomie, insolite ou phénomènes naturels où cette info a aussi été classée.
Si il n’y a pas de raison particulière qu’elle y figure, ben disons qu’il n’y en a pas non plus pour qu’elle n’y figure pas : elle est juste comme les autres infos du même acabit concernant des phénomènes naturels insolites voire astronomiques.. C’est vrai que c’est pas dans le Puy de Dôme ou dans le Vaucluse que c’est arrivé.. donc cela ne nous intéresse pas vraiment c’est vrai..
Mais bon il y a peut être des gens que cela peut intéresser on ne sait jamais.
On en débat! Et toi, tu en penses quoi? 8 5
Et alors?!?
des boules de feu qui tombent sur terre ce n’est pas courant que je sache. On peut être averti et se laisser surprendre quand même.
Luc 21:25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles.
Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
(version LSG)Marc 13: 25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.
26 Alors on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.
Je vote oui ou non 9 0
Face à un phénomène inhabituel, Christine répond « et alors » comme si je lui annonçais que mon boulanger fait des baguettes. Surprenant
Je vote oui ou non 8 1
http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/faitsdivers/une-boule-de-feu-tombe-du-ciel-04-06-2010-74486.php
http://www.zananas-martinique.com/forums-martinique/martinique-290327.htm
http://www.lepost.fr/article/2010/04/16/2035260_une-enorme-boule-de-feu-dans-le-ciel-des-etats-unis-plus-forte-que-le-volcan.html
Ces phenomenes peuvent être rapprocbés de ceci:
http://rakotoarison.over-blog.com/article-24793666.html
Ce commentaire est-il pertinent? 2 0
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.