Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !
Guysen News
La Fédération protestante de France (FPF) a appelé mercredi à la levée du blocus de Gaza et encouragé ses membres à être « des ouvriers de la paix ». « Les derniers événements au large de la bande de Gaza sont tragiquement symboliques du blocus relationnel entre Israéliens et Palestiniens qui dérape à nouveau en affrontement », écrit la FPF dans un communiqué. « Le blocus de Gaza produit une misère qui ne peut que conduire au désespoir et à la révolte », poursuit-elle. « Il doit cesser. Nous espérons que notre gouvernement, avec d’autres, saura répondre à cette urgence humanitaire ».
{ 37 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }
Pardon, Seigneur, pour la FPF qui, une fois de plus, se démarque et s’identifie à des terroristes oubliant que Celui qu’ils sont censés annoncer était Juif.
Le salut d’Ismaël ne vient pas par des solutions humaines, ouvre les yeux Église Protestante de France, tu as oublié le passé et tu renies le Fils, relis le Psaume 2!
Il y a, en France, des pasteurs de toutes les tendances, nuances, protestantes qui pleurent devant autant d’aveuglement .
Je vote oui ou non 31 6
Voici les récits qui commencent à circuler, totalement divergents, on s’en doutait, de ceux de l’armée israélienne:
http://mondeactu.com/monde/la-fermete-turque-met-les-dirigeants-arabes-dans-lembarras-5722.html
Quand on lit cela, en effet, Israël est largement fautive. Mais les mêmes qui manifestaient devant l’ambassade d’Israel aux cris d’allah akbar, sont-ils crédibles? Ils nous ont abreuvés de tant de mensonges pathologiques que, pour avoir « la paix », on lèvera le blocus, et quoi? Cet été, les roquettes pleuvront sur Israël en remerciement? Il faut très fortement s’y attendre.
Ils manifesteront de nouveau à Paris le 6 juin, comme ici le 31 mai (à partir de 3min30, cela devient intéressant)
D’apprentis-moudjahiddines scandent: « Allah akbar » dans les rues de Paris, mais ici, ils en étaient aux travaux pratiques:
Le juge Bruguière va bientôt être accusé de troubler la paix civile en France lui qui disait que l’IHH, l’affraiteur des bateaux pour la « paix », recrutait pour le djihad…
« En 2000, à l’occasion du procès à Seattle du terroriste islamique Ahmed Ressam, Bruguière estimait que l’IHH était impliqué « dans un trafic d’armes » et servait de « couverture à des moudjahidins » qui souhaitaient « rejoindre le front en Afghanistan » dans les années 1990. Pour le juge français, IHH « recrutait pour le Jihad à venir ».
http://www.lexpress.fr/outils/imprimer.asp?id=896619&k=3
Donc, il faut écouter et surtout avoir peur des moudjahiddins, et leur donner ce qu’ils accordent. Sauf que demain, la France subira le même sort car ce qu’on fait à Israël (le « bois vert ») on le fait toujours ensuite historiquement au reste des populations (le »bois mort »).
Je vote oui ou non 20 3
Taper sur Israël, un plaisir douteux…
http://www.samizdat.qc.ca/cosmos/sc_soc/antisem_pg.htm
Ce commentaire est-il pertinent? 4 1
Comment les protestants dont je fais partie peuvent-ils demander à ISRAEL une telle chose? Cela dit, Israël ne fait rien, c’est DIEU qui agit, il fait de Jérusalem une coupe d’étourdissement pour les nations et même pour certains chrétiens. A lire ces infos », la ville de Gaza va être abandonnée, Ascalon sera détruite, les habitants d’Asdod seront chassés en plein jour et la ville d’Écron sera démolie.
5 Quel malheur pour vous, gens venus de Kaftor qui vivez au bord de la mer! Voici le jugement que le SEIGNEUR prononce contre vous: «Canaan, pays des Philistins, je vais te détruire, t’enlever tes habitants.
6 Ton pays situé le long de la mer va être changé en pâturages, en champs d’herbe pour les bergers, en enclos pour les moutons.»
Puisse DIEU vous éclairer FPF car Il vient très bientôt, le Lion de la tribu de JUDA.
Je vote oui ou non 19 4
Moi je pense qu’il faut effectivement que les habitants de Gaza puissent avoir ce qu’il faut pour vivre normalement, entre autres, se nourrir , se soigner, rebatir les maisons détruites..
Je ne sais pas si la seule solution est la levée totale du blocus comme le demande la FPF, mais il faut que des vivres , des médicaments, puissent parvenir aux habitants de Gaza .. mais cela implique que les autorités israéliennes puissent vérifier, et en détail, toutes les cargaisons ( si l’approvisionnement se fait par bateau ) ou les chargements pour d’autres types d’approvisionnement ( par camions ) pour être sûres qu’il n’y a absolument aucune arme dedans, pas une seule !!!!!!!
On en débat! Et toi, tu en penses quoi? 10 11
Rébecca,
Si tu acceptes de recevoir sur ta tête des roquettes lancées des quartiers musulmans de ta ville, si tu acceptes de laisser un « couloir humanitaire » incontrôlé pour que les assassins de tes enfants puissent encore assassiner les enfants de tes amies, alors, oui, il faut laisser un couloir humanitaire libre. Ce serait un « couloir humanitaire de la paix », la seule paix que les musulmans tolèrent dans leurs textes: la paix de la soumission entière à l’islam, la paix du voleur qui a le droit absolu de voler à l’autre, surtout s’il est Juif.
Pour information, les palestiniens sont les mieux lotis au monde de tous ceux qui sont des « réfugiés ».
Aux pieds noirs, la France n’a pas fait autant de cadeaux.
Je vote oui ou non 21 5
Qu’est ce qu’ils ont les gens du FPF? Cela me réconforte dans mon opinion, ayant déjà eu à rencontrer son président dans une affaire grave qu’il devait résoudre. Ce que je peux dire, c’est qu’il est loin, loin de la parole de Dieu. Je l’ai également vu sur la chaîne catholique KTO avec le même raisonnement humain (donc, charnel, donc démoniaque?). Dans l’histoire de Gaza, la FPF, entre la poule et l’oeuf, a choisi l’oeuf. Quel dommage…
Je vote oui ou non 10 4
Caché à cause de très mauvaise notes. Cliquer ici pour voir.
Mal noté. On aime, on n\\\\\\\'aime pas: 7 13
Martin K. , je n’ai jamais dit qu’il fallait que les Israéliens acceptent de recevoir des roquettes sur la tête, ni qu’ils fallaient que les Israéliennes acceptent qu’on tue leurs filles ou les filles de leurs amies ; si tu as lu mon message attentivement, tu verras que j’ai même dit qu’il fallait qu’Israël puisse contrôler tout ce qui entre à Gaza…
Quand au « bien-être » des habitants de Gaza, tu repasseras .. certains chrétiens aussi se plaignent du blocus, c’est dommage, j’ai oublié le nom d’un pasteur évangélique qui, il y a déjà pas mal de temps ( puisque c’était avant l’opération « plomb durci « ) en parlait, il y avait eu une interview dans « Horizons Evangéliques » ; il disait que 80% des membres de son églises étaient chomeurs et que cela s’aggravait avec le mur construit par Israël, et il signalait que comme la plupart des églises et oeuvres chrétiennes d’autres pays s’intéressent pratiquement uniquement à Israël ( et aux chrétiens de là-bas ), eux, les chrétiens de Gaza, se sentent totalement abandonnés, matériellement et spirituellement, par les autres chrétiens .. je ne pense pas qu’on puisse le taxer d’antisémitisme, puisque dans la même interview il signalait qu’il avait beaucoup de contacts avec les juifs messianiques ..
Je suis assez d’accord avec le message d’Alexandre …
Bon, histoire de récolter encore un peu plus de pouces en bas, je signale un article intéressant de l’historienne Esther Benbassa : » Nous, juifs de la diaspora, disons non à l’égarement d’Israël ! » ( bon on ne va pas la taxer d’antisémitisme quand même ? )
Je précise que je suis partiellement d’accord avec sa prise de position ( comme ça, s’il y a des pouces en bas, je pourrai me consoler en me disant qu’ils sont pour moi, pas pour Esther Benbassa .. )
Evidemment, je ne vais pas dire sur quel site je l’ai lu .. en tapant le titre dans un moteur de recherche , on doit le retrouver … ( je n’ai pas envie que le site où je l’ai lu soit « envahi » …
On en débat! Et toi, tu en penses quoi? 7 8
Bonjour,
Juste un mot pour dire à Alexandre que la pro-Israël attitude qu’il constate chez les chrétiens évangéliques, n’en est pas une, mais n’est que le résultat d’un cœur né d’en haut et dont l’intelligence à été renouvelée.
Elle provient du fait que le rassemblement d’Israël en butte aux nations à la fin des temps est un thème récurrent dans la bible (il suffit de lire le psaume 2 et les prophètes, ainsi que les paroles mêmes du Seigneur) associé au retour du Christ en gloire.
Il n’est pas écrit que ce retour sera accueilli sereinement par les nations ni que cette coupe d’étourdissement conduira les armées des nations à Harmaguédon pour y faire une visite du souk!
Cette sympathie pour Israël vient du fait qu’il est l’instrument de Dieu pour cette génération.
Il faut arrêter de vivre sur un nuage rose (ça peut arriver en faisant du tourisme dans le quartier arabe de Cannes par une grosse chaleur… )
Que nombre de nos contemporains soient ignorants de ces choses est normal s’ils n’ont pas lu la bible!
Il faut croire qu’à la FPF, la bible doit être rangée à la section « œuvres oubliées » de la bibliothèque sous une pellicule de poussière…
On verse des larmes pour les chrétiens de gaza mais rarement pour ceux du darfour!
Shalom
On en débat! Et toi, tu en penses quoi? 10 7
(Jean Marie, c’est peut-être pas utile de sous entendre qu’une personne qui ne soutient pas Israël n’est pas née d’en haut, en préambule de ton intervention. Ca n’engage pas à écouter la suite. Or, la Bible nous recommande d’enseigner et de reprendre AVEC DOUCEUR. Ca, c’est de la manipulation mon frère :) sauf ton respect. )
On en débat! Et toi, tu en penses quoi? 5 3
Pour Alexandre, je suis déjà allé en Israël, et mon point de vue reste le même.
Pour Rebecca, le fait qu’une intervention soit d’origine israélienne ne signifie pas forcément qu’il n’y a pas d’antisémitisme. Lorsque nous étions justement en Israël, et après être sortis du tunnel d’Ezechias en compagnie de notre guide, cette personne nous disait justement qu’il existait des Juifs antisémites. De Karl Marx à Woody Allen, et des rabbins du Naturei Karta à Mordehaï Vanunu, il y en a malheureusement plusieurs.
Ce commentaire est-il pertinent? 3 3
ben en même temps, Jean Marie n’a pas tout à fait tort.
quoique cela ne soit pas un signe suffisant que de soutenir Israel, puisque n’importe quel « sioniste » en fera autant.
Pour ce qui est de la forme, je préfère la franchise à la séduction, même si le nombre préfère la flatterie.
Mais les chrétiens authentiques ne flattent pas, et Jésus Lui même a été de Son temps jugé comme assez pénible quand il parlait.
Il n’y allait pas avec le dos de la cuiller.
Un petit retour aux sources , Nicolas ? ;)
Matthieu 12:34 Races de vipères, comment pourriez–vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l’êtes ? Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle.
Ce commentaire est-il pertinent? 3 1
No comment… Soyez bénis..
Je ne veux pas rentrer dans des combats infructeux.
Les guerres de religion, c’est pas mon truc.
Salem.
On en débat! Et toi, tu en penses quoi? 5 9
La Fédération protestante de France (FPF) ne désire-t’ elle pas une meilleure reconnaissance des pouvoirs publics?
La considération et le religieusement correct pour le » protestantisme français » importent plus que la situation tragique d’ Israël.
Les protestants ne devraient-ils pas appeler les uns ( les juifs) et les autres ( les musulmans ) à recevoir le Témoignage de Dieu: Jésus-Christ?
Ce commentaire est-il pertinent? 5 2
Encore une fois d’accord avec toi Alexandre …
Jean Marie C, c’est moi qui ai parlé des chrétiens de Gaza, pas Alexandre, et tu ne sais pas si je n’intercède pas aussi pour ceux du Darfour .. ou de Corée du Nord ….
et je le faisais aussi pour ceux d’Europe de l’est pendant la période où ces pays étaient sous domination communiste, bien que n’ayant aucune origine de par « là-bas », j’ai eu la conviction de Dieu d’apprendre une langue de ces pays, et pendant plusieurs années j’y ai amené quelques bibles dans leur langue, et ai fait aussi beaucoup de traduction du français vers cette langue, pour des émissions religieuses transmises par radio lorsque c’était interdit d’en faire dans le pays même ….
Eh bien Nicosono, tu m’apprends un sacré truc là, sur les juifs antisémites, j’en reste bouche bée !
Je maintiens cependant qu’aimer les juifs, Israël en tant que peuple, ne signifie pas nécessairement approuver tout ce que fait l’ETAT d’Israël en tant que tel …
Pour moi, les intérêts des juifs messianiques et des chrétiens palestiniens ( qu’ils soient de Gaza ou d’ailleurs ) ne s’opposent pas, ils sont avant tout frères et soeurs en Christ, et c’est pour cela que je soutiens, y compris financièrement quand je le peux, le mouvement de réconciliation Musalaha, qui réunit juifs messianiques et chrétiens palestiniens dans des activités communes …
Ce commentaire est-il pertinent? 4 0
ah oui au fait, 14 pouces en bas pour mes deux commentaires, c’est pas mal .. mais bon, après la récolte fructueuse j’en fait quoi ?? c’est que je n’ai bientôt plus de place pour les poser sur mes étagères moi !!!! je vais être obligée de m’en faire de nouvelles si ça continue …
Au fait, Alexandre, même si je suis d’accord avec toi, je ne mets pas de « pouce en l’air », car je n’apprécie pas trop ce système de vote, alors je ne l’utilise pas, ni dans un sens, ni dans l’autre, je préfère exprimer mon accord ou mes objections par des messages …
Ce commentaire est-il pertinent? 5 0
qu’est-ce que cette pseudo-spiritualité ??? Sous prétexte de paix, ordonnons à Israël de se laisser massacrer, interdisons lui de contrôler les aides humanitaires avant de les acheminer…
Je me désolidarise totalement de la position de la FPF dans ce domaines (dans d’autres également mais là n’est pas le sujet).
Je vote oui ou non 10 2
En quoi est-ce une geurre de religion ? Une religion est un système de pensée et des traditions institués par des hommes. Là nous parlons de la Bible, Parole de Dieu, et la Terre d’Israël est une promesse de l’Eternel pour le Peuple d’Israël.
Certaines personnes citent souvent les écrits de Paul, notamment ceux où il est dit qu’il n’y a plus ni Juif ni grec, ni esclave ni libre, ni homme ni femme. Je suis d’accord, mais il est bien précisé en Christ. Par ailleurs, cette réalité deviendra vérité dans le Royaume de Dieu. Sinon, il faudrait d’ores-et-déjà annuler tous les mariages.
« Vous n’avez pas à lutter contre la chair et le sang », oui, mais de manière très claire je dis que je soutiens Israël dans son combat contre toutes les formes d’intégrisme qui font d’Israël la cible.
D’après ce qu’on m’a dit, des cars de CRS se sont rassemblés devant la synagogue de Strasbourg suite aux manifestations pro-palestiniennes, pour la protéger. En quoi un lieu de culte peut-il être associé à ce qui s’est passé pour « la flotille pour Gaza » ?
Ce commentaire est-il pertinent? 4 1
Il est important de constater que lorsque l’on parle de la situation en Israël/Palestine, il est souvent difficile de rester objectif. La désinformation et la propagande -d’un côté comme de l’autre- rendent problématiques les prises de positions nuancées. Mais il est quand-même possible de s’informer plus sérieusement pour éviter les positions outrancières.
Par exemple, il est important de savoir que la frontière égyptienne de la bande de Gaza est pratiquement hermétique, alors que le côté israélien laisse passer des milliers de tonnes de denrées chaque mois. Et pourtant, nous ne voyons aucune manifestation pro-palestinienne dans notre pays qui exigerait de l’Égypte l’ouverture de ses points de passage. Nous ne voyons aucun convoi routier qui essaierait de forcer le blocus du côté égyptien… ce qui nous montre bien que nous sommes dans une guerre des médias qui nous désigne un ennemi particulier et néglige ceux qui ne correspondent pas à l’objectif de cette propagande (= Israël est le « méchant » alors que l’Égypte passe pour un « gentil ».) et pourtant :
« « « • Plus d’un million de tonnes de marchandises humanitaires ont pu pénétrer à Gaza via Israël ces 18 derniers mois soit environ une tonne d’aide pour chaque homme, femme ou enfant de Gaza.
• Soit à hauteur d’une valeur de plusieurs millions de dollars d’aide internationale qui parviennent continuellement par l’intermédiaire du dispositif israélien humanitaire permettant d’éviter tout manque de nourriture à Gaza. » » »
…
« « « • Lors du premier trimestre 2010 (janvier/mars), une quantité de 94 500 tonnes de produits ont été transférés à bord de 3 676 camions vers la bande de Gaza : 48 000 tonnes de denrées alimentaires, 40 000 tonnes de céréales, 2 760 tonnes de riz, 1 987 tonnes de vêtements et de chaussures, 553 tonnes de lait en poudre et de nourriture pour nouveaux-nés.
• Une semaine-type de transfert par Tsahal compte une centaine de camions contenant environ 15 000 tonnes de fournitures. En mai 2010, plus de cents chargements de nourriture animale, 65 camions de fruits et légumes, 22 chargements de sucre, plus de 27 camions de viande, volaille et poisson ainsi qu’une quarantaine de chargements de produits laitiers. » » »
… au niveau médical aussi:
« « « • En 2009 uniquement, 10 544 patients et leurs proches ont quitté la bande de Gaza pour subir un traitement médical en Israël. De plus, il s’est produit 382 évacuations en situation d’urgence en provenance de Gaza pour raison médicale.. » » »
Chiffres fournis par l’ambassade d’Israël en France. Pour d’autres aspects des livraisons de marchandises à destination de Gaza voir ici:
http://paris1.mfa.gov.il/mfm/web/main/document.asp?DocumentID=179902&MissionID=31
Cependant même ces chiffres officiels (qui ne sont pas à mettre en doute à priori) ne nous disent pas toutes la vérité sur la situation difficile de la population palestinienne de Gaza. Car la lourde bureaucratie israélienne rend très difficile les déplacements. Des malades et des blessés sont morts aux postes frontière à cause de délais d’attente trop longs. Il y a des abus, des humiliations et des brimades qui sont dénoncés régulièrement par des associations de droits-de-l’homme israéliennes….
Il me semble que dans ce conflit, nous avons été entrainés à nous conformer à des comportements qui sont ceux des supporters d’équipes de football. Selon nos « sources d’informations », nous pouvons être pro-israéliens un peu comme les parisiens sont « pro- PSG », ou bien alors pro-palestiniens à la manière des marseillais qui sont « pro-OM ».
Et de même que les rencontres entre supporters de football opposés tournent vite au pugilat, pour ne pas dire au massacre, de même les débats sur des sites chrétiens concernant la situation au Moyen Orient tournent vite à de violents affrontements verbaux, où la « nouvelle naissance » des opposants est très rapidement mise en doute. Et les « points PNN » (« Pas-Né-de-Nouveau ») pleuvent sur les uns et les autres…
« Où manque le savoir, le zèle n’est pas bon » (Prov. 19. 2. Jérusalem)
Informons-nous correctement avant de prendre des positions radicales, car d’importantes manipulations d’opinions sont à l’oeuvre dans cette guerre par médias interposés, et si nous ne sommes pas vigilants, nous risquons de servir bien autre chose que l’avancement du Royaume de Dieu qui s’établit dans l’amour, la justice et la vérité.
« Le premier qui parle dans sa cause paraît juste; Vient sa partie adverse, et on l’examine. » (Prov. 18. 17.)
.
Ce commentaire est-il pertinent? 4 2
Au risque de voir fleurir les « pouce en bas » (on pourrait peut-être organiser une bourse d’échange avec ceux qui ne sauraient plus quoi en faire? ), je voudrais également rectifier un amalgame malheureusement très répandu dans nos milieux et qui prétend que l’antisionisme serait forcément de l’antisémitisme.
Par exemple, Nicosono prétend que Naturei Karta serait une organisation antisémite, mais il me semble que c’est très mal connaître la position de ces juifs pacifistes concernant l’état d’Israël. Car les Naturei Karta sont des juifs fondamentalistes connaissant parfaitement la Torah (pour certains d’entre eux vivant même à Jérusalem), et ayant simplement une lecture différente concernant la façon dont devrait se passer l’alya sur la terre de leurs ancêtres.
Selon leur conception des choses, tout retour des juifs en Palestine devrait obligatoirement être précédé par une repentance et un véritable retour à Dieu. Sinon il s’agirait d’une révolte contre la volonté divine qui les a envoyé en exil à cause de leur désobéissance et de leur manque de foi, et cela se traduirait forcément par des conflits continuels avec leurs voisins, du sang et des larmes. La situation actuelle semble malheureusement donner un éclairage intéressant à leurs déclarations :
« « « Le judaïsme interdit et rejette le sionisme et l’existence de l’état d’« Israël ». Le Tout-Puissant nous interdit également expressément d’avoir notre propre souveraineté par ce décret divin d’exil , ainsi que de nous rebeller contre n’importe quelle nation. Les juifs fidèles à la Torah, sous la conduite des rabbins les plus estimés du 20ème siècle se sont toujours opposés et ont lutté contre le sionisme et finalement l’état d’ « Israël ». » » »
« « « Nous savons ce que nos Ecritures Saintes et nos grands rabbins nous ont enseigné – qu’il nous est interdit de dominer ou d’opprimer n’importe qui ou de profaner la sacralité de la Terre Sainte en empruntant les voies de la violence, du nettoyage ethnique, de la discrimination et de la puissance militaire. Notre religion enseigne la justice. Elle enseigne la paix. Elle enseigne la compassion. En fait, le plus grand espoir final des juifs est celui-ci : lorsque le Messie viendra, alors là : « Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre » Toutes les nations serviront Dieu ensemble dans la paix. » » »
(citations tirées du site UJFP.org : http://www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=486 )
Pour de plus amples infos sur ce mouvement pacifiste (ils sont exemptés de service militaire) très minoritaire actuellement en Israël , voir Wikipedia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Neturei_Karta ), leur programme (http://www.nkusa.org/Foreign_Language/French/pamphlet3French.cfm) et aussi leur site (en anglais) : http://www.nkusa.org/ d’où est tiré cette citation :
« « « L’établissement d’un Etat en Palestine est une chose qui viole la Torah, la loi religieuse juive. Il contredit les dispositions concernant les punitions et l’exil décrétés par Di-u à l’époque du Temple. L’établissement de l’État sioniste contredit la volonté de Di-u en cherchant un remède matériel à une situation spirituelle. » » »
Ce commentaire est-il pertinent? 2 1
Jean Luc, merci pour tes deux messages qui me donnent beaucoup d’informations, notamment sur les juifs « anti-sionistes » ; j’en avais déjà entendu parler, et je savais qu’ils contestent la légitimité de l’actuel état d’Israël pour des raisons théologiques .. que l’on soit d’accord avec eux ou pas, c’est autre chose, apparemment ils sont très minoritaires.. mais dans leur cas, je ne pense pas que leur antisionisme soit de l’antisémitisme, je pense que trop souvent nous mettons un signe d’égalité entre les deux ; c’est vrai que certains antisémites vont dire : mais non, je ne suis pas antisémite, je suis seulement antisioniste, et faire, par ailleurs, des déclarations antisémites …. comme un certain « humoriste » français …. mais cela ne permet pas de généraliser …
Reste à savoir ce qu’on entend par « sioniste » : si ça veut dire qu’on considère l’état d’Israël comme « légitime », alors moi aussi je suis sioniste … mais si cela implique de considérer que les autorités israéliennes ont forcément raison dans tout ce qu’elles font, comme si l’Etat d’Israël était forcément infaillible ( tiens tiens …. ça me fait penser au dogme catholique de « l’infaillibilité papale » .. lol ), eh bien non, alors, je ne suis pas sioniste ….
Au fait tu veux des pouces en bas ??? je peux t’en donner quelques uns si tu veux, j’en ai récolté pas mal ici ….
Ce commentaire est-il pertinent? 1 0
Ma chère Rébecca. Environ 10% seulement des visiteurs réguliers ont créé un compte pour s’exprimer. L’immense majorité lit, garde pour elle ses pensées et parfois subit les commentaires de ceux qui aiment trop s’écouter parler et dont les sempiternels coups de langues découragent sans doute ceux qui ont besoin d’être mis en confiance avant de se lancer à donner leur point de vue.
Ce système de vote permet à ceux-là de donner leur point de vue même si cela engage peu, voire peut conduire à la lâcheté. C’est le risque comme court le risque de pécher celui qui « parle beaucoup » et poste d’abondants commentaires.
Je ne te vise pas particulièrement, tu es toujours correcte et sans sous-entendus dans ta façon de dire les choses.
Bien à toi
Nicolas ><>
Ce commentaire est-il pertinent? 1 0
Ma chère Rébecca,
Ces Juifs ne contestent pas la légitimité de l’état d’Israël mais ses options politiques et sécuritaires. C’est bien différent.
Il faut toujours poser le problème simplement: si tu résidais au milieu d’un quartier où tout le monde laisse en friche son jardin, et que tu aies fait un potager magnifique. Si chaque nuit on te volait, et si tu t’y opposais, on te frappait, et si on inventait chaque jour des biais différents et des mensonges pour justifier l’appropriation de ton potager, que ferais-tu?
Leur apprendrais-tu à cultiver leur propre jardin? Ils ne t’écouteraient pas.
Mettrais-tu un mur? Ils iraient prétendre qu’il leur fait de l’ombre.
Prendrais-tu un chien de garde?
Le véritable problème est l’enseignement de la haine côté palestinien.
Tant que l’on cherchera des torts des deux côtés pour mettre les gens à une table de discussion, on justifiera l’injustifiable.
L’état d’Israël, patrie donnée aux Juifs qui ont choisi d’y résider, à la droit de vivre. Et les Juifs ont le droit d’exister sans que leur existence même soit menacée par des malades mentaux qui sont des amants de la mort et du rejet, manipulant les émotions des faibles via des pleureuses professionnelles et le sacrifice ignoble de leurs propres enfants.
Tant qu’on ne s’attaquera pas à ce problème, effectivement, on ne règlera rien.
Alors comme le rappelle justement Jean-Luc, concentrons-nous sur la prédication de notre message qui peut changer les coeurs, individuellement.
« Celui qui aime est né de Dieu ».
Paix sur toi
Nicolas ><>
Je vote oui ou non 6 0
Jean-Luc,
Je pensais jusque-là que le fait de serrer la main du président iranien était une preuve d’antisémitisme. Même notre Président de la République s’en était abstenu.
Faisons un instant comme si vous aviez raison, à savoir que l’antisionisme n’est pas de l’antisémitisme, les nations devraient encore avoir une présence Juive sur leur territoire. Cette présence est-elle acceptée par les nations ? Y a-t-il une seule nation qui ait ouvert ses portes pour les réfugiés Juifs qui fuyaient la persécution nazie ? Là où je veux en venir, c’est que si l’on suit cette logique, la nation d’Israël serait vouée à l’extermination.
La France n’a-t-elle pas tout fait pour que Clothilde Reiss, victime du système judiciaire iranien, rentre en France parce-qu’elle est française ?
Si les Juifs rentrent en Israël, c’est parce-qu’ils sont persécutés par les nations. C’est ma façon de voir les choses, et lorsque vous avez à quelques kilomètres de chez vous des intégristes qui crient « mort aux Juifs à Strasbourg », on comprend ce qui se passe, encore faut-il ouvrir les yeux et les oreilles.
Ce commentaire est-il pertinent? 3 2
Dans ce cas comme dans biens d’autres, le royaume de Dieu est semblable à un homme qui avait deux fils irréconciliables à la suite du partage de leur héritage. La jalousie de l’un était égale à la désobéissance de l’autre et la jalousie de l’un servait à produire l’obéissance de l’autre, et leurs continuelles et mortelles escarmouches donnaient lieu aux mêmes commentaires, maintes fois répétées, à ne plus rien vouloir dire.
Ne dit-on pas que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil, jusqu’au temps marqué.
A Marthe, le dur labeur, l’inquiétude et l’agitation ici-bas, s’irritant du privilège de Marie, à contempler Sa Gloire.
Mais en fait, cet homme avait trois fils, les deux premiers, issus d’une même matrice, se construisant en s’opposant l’un à l’autre. Mais il y eut un p’tit dernier, un homme nouveau et ancien à la fois, spirituel celui-là. Sachant, qu’il n’emporterait rien d’ici bas vers l’au-delà, il chercha un trésor transcendant l’Histoire, l’Alpha et l’Omega, et il le trouva.
Ce trésor ? C’est le coeur de son Père. Sa richesse ? Le regard de son Dieu. Son patrimoine ? L’obéissance. Sa cartographie spirituelle, circonscrite à son cœur.
…Et ce fils, en regardant son Père, comprit sa destinée.
Ce commentaire est-il pertinent? 1 0
Nicolas, je sais que d’autres forums aussi ont ce système de vote, mais j’ai simplement indiqué que , personnellement, je ne l’utilise pas .. à chacun de faire ce qu’il veut !
Et si, Nicolas, en Israël il y a des juifs qui contestent, pour des raisons théologiques, l’existence de l’état d’Israël actuel, parce que pour eux c’est le Messie qu’ils attendent encore qui doit « refonder » cet état …j’avais vu un reportage sur eux il y a longtemps, c’est pour cela que je ne sais pas s’il s’agit des groupes mentionnés ici .. évidemment, il y a aussi, parmi les Israéliens, des gens qui contestent certaines actions de leur gouvernement sans contester la légitimité de leur état, comme c’est le cas dans toutes les démocraties : en plus des gens « au pouvoir », il y a une « opposition » …
Toutes les questions qu’on me pose du style « que ferais-tu si … ? » cherchent à me culpabiliser, je n’y répondrai donc pas .. je pense que tu as lu attentivement mes messages, je n’ai jamais dit qu’Israël ne devait pas se défendre ….
Tout ce que j’ai dit, c’est que dans l’histoire on oublie les chrétiens de Gaza ( et d’autres habitants de ce territoire qui ne soutiennent pas le Hamas ) et qu’ainsi on les fait souffrir …
Or, on en vient même à mettre en doute que je suis chrétienne, on en vient à dire que je trouve normal qu’Israël reçoive des roquettes sur son territoire ( ce que je n’ai jamais dit ! ) ; bref, j’ai l’impression que pour certains, aimer Israël veut dire s’interdire toute critique à l’égard de certaines décisions prises par cet état, et que si on ose remettre certaines choses en question, c’est tout juste si on ne se fait pas traiter de partisan du Hamas ….L’amour pour Israël ne doit pas nous aveugler au point de se moquer totalement de la souffrance de certaines personnes, souffrance provoquée, dans certains cas, par certaines décisions politiques d’Israël …
Oui, la haine enseignée « côté palestinien » est un réel problème, ça commence avec les tous petits enfants à l’école, j’avais vu un reportage là-dessus il y a déjà plusieurs années, c’était effrayant …
Raisons de plus pour soutenir, ne serait-ce que dans la prière, ceux des Palestiens qui n’enseignent pas cette haine, entre autres, les chrétiens, mais aussi certains autres Palestiens : il y en a , comme ceux du mouvement « La paix maintenant » ( qui regroupe des Israéliens et des Palestiniens ) ; il faut aussi soutenir les actions qui permettent à des juifs et à des palestiniens de se « rencontrer » déjà dans leur tout jeune âge, c’est d’ailleurs ce que fait le mouvement Musalaha dont j’ai déjà parlé, dont tous les membres sont chrétiens ( palestiens ou juifs messianiques ) et qui organisent, en plus de réunions de prières communes, des colonies de vacances pour les enfants des « deux camps » …On me dira sans doute : c’est une façon humaine d’essayer d’obtenir la paix ?? mais si on peut faire diminuer la haine, qu’y a-t-il de mal à le faire ?? les membres de ce mouvement le font dans une perspective chrétienne …
Ce commentaire est-il pertinent? 2 0
Ma chère Rébecca,
Tout cela est bien beau, mais l’angélisme ne prend plus.
Huwaida Arraf, fondatrice de Free Gaza avec son mari Adam Shapiro a quitté le mouvement pacifiste « Seeds of Peace » et elle a choisi de s’engager dans la lutte radicale et active.
http://www.sourcewatch.org/index.php?title=Huwaida_Arraf
Je le redis, on l’a d’ailleurs largement entendu dans les débats sur la question (je pense à Dominique Vidal, le « grand » intellectuel du Monde Diplomatique qui a implicitement légitimé la violence en direct sur France 24 la semaine dernière): la gauche devient violente. On le voit partout et ils sont prêts à tous les soulèvements violents pour parvenir à leurs fins « anti ».
Le pacifisme est bien loin et tu ferais mieux de t’en rappeler s’il te vient l’envie de porter crédit à ce que ces manipulateurs créent comme incident. Voici e quoi t’ouvrir les yeux: un article du Jérusalem Post qui demande la clarté sur les finances de ces ONG… financées et manipulées par des gouvernements étrangers:
http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=18195
Il n’y aura pas de paix sans vérité. Te souviens-tu de la commission vérité et réconciliation en Afrique du Sud? Il existe de nombreux films sur ces épisodes douloureux et la lumière de la vérité des faits a pu guérir, même si sans le Christ et son pardon, on peut estimer que des poseurs de bombes s’en sont tiré à bon compte…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_de_v%C3%A9rit%C3%A9_et_de_r%C3%A9conciliation
Bien à toi ma soeur
Nicolas ><>
Ce commentaire est-il pertinent? 2 0
Je veux juste rajouter, que beaucoup ici raisonnent « oeil pour oeil, dent pour dent ».
Je vous encourage à aller voir le film « Des hommes et des dieux », grand prix du jury à Cannes 2010 (sortie sept 2010), ou la question de la violence est réglée différement.
« Si quelqu’un veut prendre ta tunique, laisse lui encore ton manteau ».
Les juifs sont sous la loi du talion
Je n’arrive pas à croire que vos débats s’engluent dans « ce sont eux ou eux qui ont frappé en premier »… Moi, ca ne me parle pas du tout vos histoires… (je dis ca amicalement)…
C’est la faute à qui ?… C’est qui qui a raison ? C’est qui qui ? C’est qui quoi ? .. C’est qui qu’a des armes ? C’est qui qu’a tiré en premier ?…C’est qui qu’a dit ? C’est qui qu’a fait ?..
Je crois qu’il serait temps de s’élever un peu plus haut non ?….
Enfin je sais pas, j’dis ca, j’dis rien.
« Aimer ses ennemis »….
Je suis frappé quand je lis parmis les commentaires qu’il faut « aimer les chrétiens de GAZA » ou « aimer ceux qui ne soutiennent pas le HAMAS »…..
C’est hors sujet…
Ce sont nos ennemis qu’il faut aimer.. pas nos amis… Si vous faites du bien à ceux qui vous bénissent… Quel intérêts avez vous ? Meme les paiens agissent ainsi…
Désolé mais dans tous ces commentaire choquants pro Israël et anti HAMAS, je crois que beaucoup n’ont rien capté…
Je ne parle pas d’angelisme ici…
Et je ne sais pas qui me parlait de tourisme, mais je parle assez en connaissance de cause.. Mes experiences de culture differentes n’ont rien de tourisme….
Et c’est pour ca entre autre que je me permet de parler de ce sujet…
A un moment, il faut dire la vérité. Vous n’êtes pas Juifs dans la chair, ni sur le passeport, ni sur le territoire, c’est tout. Il faut que chacun reste à sa place…
Sinon ca devient grotesque…
Ce commentaire est-il pertinent? 3 4
Je veux juste terminer sur la pensée qu’il faut faire très attention qu’on on marche sur les platebandes de « la justice » « du droit » « défendre notre culture » « défendre une terre », etc….
La vérité sans l’amour peut amener désolation, terreur, etc etc.
Nous avons vus quelles dérives peuvent amener des élans « de vérité », « de justice » etc … sans l’amour -> voir les « croisades saintes » au moyen age.
Vouloir défendre ce qu’on croit sans un amour profond qui peut se donner pour les personnes, ca peut etre très dangereux, surtout quand ce qu’on croit peut avoir une légitimité discutable… On s’embarque sur des territoires très dangereux ou beaucoup ont glissé dans les siècles passés, entrainant avec eux de milliers de morts.
Je suis quand même très choqué qu’une grande partie des discussions sur ce blogs soient profondément nationalistes, voir des points de vue très « douteux » quand il s’agit de la notion de « justice », de « vérité », etc… voir parfois d’extreme droite…
Bon, j’essaye de passer outre, et de ne pas en tenir compte, mais ca me choque completement…
Je voudrais encourager ceux qui souhaitent parler d’un sujet à le vivre avant….
Je n’intervient sur ce blog la plupart du temps que sur les sujets auquel je peux ajouter concretement mon vécu.
Les autres sujets, meme si j’ai des points de vue, je pense que j’ai très peu de légitimité de parole, ne serai-ce qu’à mes yeux, pour en parler et soutenir des points de vue de manière publique, comme ici.
Concernant les sujets comme l’Islam, les problemes en Israël, etc, je pense qu’il serait bon pour ceux qui souhaitent développer ces sujets en profondeur d’ajouter un vécu conséquent au dialogue. Vivre plusieurs années dans une nation d’Islam, pour faire tomber les préjugés européens médiatisés, permettra d’asseoir une légitimité à votre discours sur les problèmes liés à l’Islam.
(Oh.. oui, beaucoup vont dire « je ne pense pas que ce soit la volonté de Dieu que j’aille vivre la bas »… Je connais la chanson)
De meme pour les problèmes liés aux discussions concernant Israël, je pense que votre discours prendra un autre tournant aprés avoir vécu quelques années là bas, dans une démarche enrichissante, ouverte, et non « fermée, conquérante, et sûr de vos positions ».
Bon, apres, il y a toujours les gens qui vont vivre 5 ans dans un environnement, et qui repartent avec encore plus de préjugés aprés qu’avant, suite à une mauvaise experience pendant ces 5 ans.. Mais bon, pour eux, on ne peux rien faire…
L’amour est plus grand que le nationalisme. Surtout quand il se vit dans un fauteuil, dans le confort européen.
Amitiés.
Ce commentaire est-il pertinent? 1 3
D’accord avec toi Alexandre.
Mais nous débations ici des faits. De ce qui est.
La conduite à tenir ensuite ne laisse jamais aucun doute, puisque l’ORDRE que nous a donné Jésus est bien d’aimer nos ennemis.
N’empêche qu’à l’évidence, l’agresseur n’est pas Israël sur ce coup là.
Ce qui se passe en Israël me fait penser aux cités de notre France où les policiers provocateurs se prennent des bouteilles du 30ème étage.
L’affaire de la flotille est elle une opération bien menée, si l’on peut dire, le but visé étant un impact médiatique. Bien joué de la part de satan, mal joué de la part d’Israël qui s’est bien faite avoir. (enfin faite avoir, je n’en suis pas si sûr, je dirais que l’ennemi s’est infiltré en Israël également, car quelle erreur militaire que de « dropper » un par un les soldats sur un bateau qui était certainement connu du mossad pour être risqué…)
Je pense que nous avons effectivement le devoir d’annoncer l’évangile, et donc l’amour de tout prochain et le pardon,
mais d’un point de vue journalistique, et ce site je crois se veut tel, le devoir est d’exposer la vérité.
En tous cas, la prophétie selon laquelle les nations se tourneront contre Israël est sous nos yeux en cours d’accomplissement.
Cela est une chose excellente.
Shalom Salem Salut
Ce commentaire est-il pertinent? 2 0
Je suis d’accord avec toi, Alexandre, sur le fait qu’il faut aimer ses ennemis .. mais ça n’empêche pas d’aimer aussi …. ses amis, non ??? donc, entre autres, les chrétiens de Gaza et même ceux qui, sans être chrétiens, ne soutiennent pas le Hamas …
Si je parle des chrétiens de Gaza, c’est justement parce que j’ai l’impression que sur ce forum, on est tellement « pro-Israël » qu’on finit par oublier qu’à Gaza aussi, il y a des chrétiens, et qu’ils souffrent…donc ce que je dis va plutôt dans ton sens, et je trouve étrange que, pour toi , cela soit « hors-sujet » : j’ai tout simplement essayé de rétablir un équilibre, pour montrer à quelles conséquences des positions ne permettant pas de critiquer les choix politiques ou les actions militaires d’Israël en tant qu’état font arriver certains chrétiens … j’ai vu que là aussi nous sommes d’accord, j’ai lu , sur un autre fil, un message de toi allant dans le même sens …
Nicolas, je ne parlais pas des ONG mais de ce que certains chrétiens arabes et des juifs messianiques organisent, entre eux, sur place, au plan local, là je ne vois pas par qui ils peuvent être manipulés …je continue à penser que ces contacts doivent être favorisés …: cela montre que malgré des circonstances hostiles, ils se voient avant tout comme des frères et soeurs en Christ …le fait que certains « ex-pacifistes » décident de passer à l’action radicale ne change rien à l’affaire …
Ou doit-on nous même passer dans le « camp » radical sous prétexte que d’autres le font ?? alors là on entre dans un cercle vicieux ….h
Ce commentaire est-il pertinent? 4 1
Pourquoi Dieu s’est-il donné tant de mal pour ramener le peuple juif sur la terre d’Israël aujourd’hui ?Ne sait-il pas que ramener des millions de Juifs au Moyen Orient ne peut qu’engendrer un conflit permanent avec les nations musulmanes voisines (derniére parole de Mohamed : 2 religions ne peuvent pas cohabiter)?Dieu ne comprend-il pas que ce conflit menace de déstabiliser politiquement le monde entier ?,la réponse vu les écritures c est évidement
Ce commentaire est-il pertinent? 1 1
Ma chère Rebecca,
Merci d’avoir donné ton point de vue. A l’occasion cherche sur le Net des infos sur la condition des chrétiens sous la botte des nazislamistes du Hamas.
Bien à toi
Nicolas
Ce commentaire est-il pertinent? 1 2
Une fois de plus, l’équipe de modération a bien fait son travail.
Ce commentaire est-il pertinent? 0 0
Mais, Nicolas, c’est justement parce que j’ai des renseignements sur ce que subissent les chrétiens de Gaza de la part du Hamas que j’ai parlé d’eux : c’est déjà assez dur pour eux comme ça, et en fait , en même temps, ils subissent aussi les conséquences du blocus de Gaza : ils ont les mêmes besoins que tous les autres habitants de Gaza , plus les persécutions des islamistes !!!! et pendant l’opération « plomb durci », certaines de leurs maisons aussi ont été détruites …Je n’ai jamais dit que le régime politique qui prévaut dans la « bande de Gaza » est idéal, loin de là !!! mais je ne pense pas qu’un blocus soit une bonne façon de faire tomber un régime, on l’a vu avec le blocus de l’ONU sur l’Irak, Saddam Hussein et ses proches collaborateurs étaient encore bien grassouillets pendant que la population civile irakienne mourait de faim ou faute de soins …..
A mon avis, les pontes du Hamas ont tout ce qui leur faut, EUX ! .. c’est le reste de la population qui souffre …
Ce commentaire est-il pertinent? 1 1
« y’a-t-il une seule nation qui ait ouvert ses portes aux réfugiés juifs qui fuyaient la persécution nazie ? »
bin oui, justement, Nicosono : la …. Turquie !!! c’est étrange mais c’est ainsi ….soit elle en a laissé s’installer sur son territoire, soit elle leur a facilité le passage vers la Palestine ( je ne sais pas s’ils s’installaient sur l’actuel territoire d’Israël )
Ce commentaire est-il pertinent? 1 1
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.