Entre dans ta chambre…

565 lectures, par laurent le 1 juin 2010 · 2 commentaires

dans la rubrique Divers, Intercession, Sujet de prière

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

 La garde robe  de Dieu 

 «L’Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau,

et il les en revêtit.»

*

Ce texte des Ecritures nous montre bien que Dieu Seul pourvoit et nous couvre de Sa justice sans laquelle nous ne pouvons pas entrer dans une relation avec Lui. Cela doit balayer et bannir de notre esprit toute poursuite d’un effort quelconque à vouloir revêtir un vêtement qu’aucun homme n’a pu porter dans la présence de Dieu.

 

« Fils de l’homme, ces gens-là portent leurs idoles dans leur coeur, et ils attachent les regards sur ce qui les a fait tomber dans l’iniquité. Me laisserai-je consulter par eux ? C’est pourquoi parle-leur, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Tout homme de la maison d’Israël qui porte ses idoles dans son coeur, et qui attache les regards sur ce qui l’a fait tomber dans son iniquité, – s’il vient s’adresser au prophète – moi, l’Éternel, je lui répondrai, malgré la multitude de ses idoles, afin de saisir dans leur propre coeur ceux de la maison d’Israël qui se sont éloignés de moi avec toutes leurs idoles.C’est pourquoi dis à la maison d’Israël: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Revenez, et détournez-vous de vos idoles, détournez les regards de toutes vos abominations ! »

**

  Le vêtement de la religion est une forme de piété que nous pratiquons et qui nous donne le sentiment d’être agréable à Dieu. Or, ce sentiment nourrit la chair tentant de nous faire oublier que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu…Les pharisiens portaient des vêtements voyant pour attirer l’attention, ils priaient pendant des heures… En obéissant aveuglément aux règlements de la Loi, les pharisiens se prenaient pour des gens moralement supérieur aux autres. Ce genre de personnages attirent les regards vers eux plutôt que sur Christ. La réalité est qu’ils s’idolâtrent eux mêmes. D’autres portent l’idole du sabbat qui est l’idole de ceux qui judaïsent. Je ne parle pas des Juifs mais des chrétiens qui sont retournés en arrière se rendant esclave de leur idole. Toute idole nous ramène dans un état d’esclavage et nous prive de la véritable liberté des enfants de Dieu d’entrer dans la présence de Dieu car le Saint-Esprit ne peut les laisser s’approcher librement à moins qu’ils ne déposent leur idole.

 « Approchez-vous de Dieu et Il s’approchera de vous »

***

 La vérité est que nous devons nous présenter tels que nous sommes car nous ne pouvons rien produire de nous-mêmes mais laissant le Saint-Esprit nous convaincre de péché, de justice et de jugement afin que laissant tomber à terre notre vêtement sâle, l’Esprit Eternel qui revêtit Adam et sa femme d’habit de peau nous revête aujourd’hui du vêtement de la Justice divine qui a été parfaitement accomplit au travers du sacrifice de Jésus-Christ à la Croix.

 « Apportez vite la plus belle robe, et l’en revêtez »

****

 «Moi, l’Éternel, je t’ai appelé pour le salut, et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, pour être la lumière des nations, pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif, et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. Je suis l’Éternel, c’est là mon nom; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles.»

*****

 Ce n’est que dans cette perspective que la reconnaissance, la louange, l’adoration  montera de notre coeur comme un parfum doux et agréable à Dieu. Nous ne pouvons rien produire de bon, mais Dieu peut le produire en nous, maintenant.

 Aujourd’hui, tout ce qui tente de remplacer l’oeuvre du Saint-Esprit nous accordant la grâce de Dieu n’est que pure idôlatrie.

 C’est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l’idolâtrie.

******

 Laissons-nous être renouvelés par le Seigneur en nous approchant tels que nous sommes et laissons le Saint-Esprit faire Son oeuvre en nous car Il glorifiera le Seigneur, prendra de ce qui est à Jésus et nous le donnera. C’est dans un tel état d’esprit que nous pouvons  entrer dans notre chambre ce soir, dénué de tout, sans rien à nous, sinon Son sang versé pour nous et le reste c’est Lui qui va le faire.

*Genèse 3:12,**Ezéchiel 14:3-6, Jacques 4:8, ****Luc 15:22,*****Esaïe 42:6-8,******1Cor:10:14 

 


{ 2 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Jean2troyes 1 juin 2010 à 22 h 14 min

A cause de mes expériences, de mon engagement, de ma connaissance et de tout le reste….
Il est bon de relire que seul Dieu donne la couverture de justice…

Je vote oui ou non +1 9 -1 1

2 FortheSon 3 juin 2010 à 16 h 44 min

Dieu seulement, amen.

Mais il ne fait pas de favoviritisme, et ne tiendra jamais le coupable pour innocent.

Colossiens 3:25 Car celui qui agit injustement recevra selon son injustice, et il n’y a point d’acception de personnes.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

Article précédent: Ceux qui nous ont offensés, par Mickaël Berreby

Article suivant: La plus jeune navigatrice du monde, une chrétienne évangélique, tente de battre un record du monde