"C’est le temps", une vision très forte pour édifier l’Eglise en vue des temps difficiles qui s’annoncent

1 098 lectures, par nicolas le 18 mai 2010 · 9 commentaires

dans la rubrique Prophétisme

Get PDF Imprimer la page Partager    Diminuer Normal Agrandir    Ajouter un commentaire Commentaires

Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

BlogJacques

Ndlr: Un message diffusé en 2007.


Ndlr: Diffusé sur la liste de Jacques Caruel, ce message émane de l’épouse d’un pasteur Cévennol, qui l’introduisait par ces mots: « Voici une vision que j’ai reçue il y a quelques jours. Elle pèse très fort sur mon coeur et je crois qu’il est urgent d’avertir le peuple de Dieu en France afin qu’il se prépare pour les temps qui viennent. Soyez bénis. »

Vendredi 1er juin 2007
Pendant un temps de louange, j’ai eu la vision suivante :

Il y avait un immense pâturage avec des brebis qui paissaient. L’herbe était bien verte et grasse. Les brebis étaient grosses et avaient une toison très épaisse.

Puis, tout d’un coup, l’herbe a commencé à jaunir par plaques, les brebis se déplaçaient à la recherche de touffes vertes. Et peu à peu, tout le pré est devenu jaune et sec. Il y avait une grande agitation au milieu du troupeau et les brebis ont commencé à se disperser : • Certaines partaient à la recherche d’un autre pâturage vert et gras. • D’autres hésitaient et elles ont commencé à se diriger dans une partie du pré que je n’avais pas vue auparavant.

Au bout du pré, il y avait une porte blanche : elle était très étroite et continuait par une sorte de couloir qui allait en s’évasant (un peu comme un entonnoir).

J’ai alors entendu ces paroles : « Les brebis passeront encore sous la main de celui qui les compte. » (Jérémie 33 : 13) Et le Seigneur me disait : « PREPAREZ-VOUS, JE SUIS EN TRAIN DE PASSER MON TROUPEAU EN REVUE, JE SUIS EN TRAIN D’EN FAIRE LE TRI ! »

Ezéchiel 34 : Ce texte concerne le peuple élu en premier, mais il est aussi pour nous.

v 11 : « Car ainsi parle le Seigneur l’Eternel : Voici, j’aurai soin moi-même de mes brebis, et j’en ferai la revue. Comme un berger inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis… »

Le berger se tenait près de la porte étroite et sa main se posait sur la tête de chaque brebis qui acceptait de passer par la porte. Il a commencé à tailler dans la toison épaisse parce qu’elle ne permettait pas aux brebis de passer. Il taillait au ciseau et chaque touffe de laine qu’il enlevait avait un nom. La première qu’il enlevait était REPUTATION : Galates 1 : 10 : « Maintenant est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? SI JE PLAISAIS ENCORE AUX HOMMES, JE NE SERAI PAS SERVITEUR DE CHRIST. »

Il y avait d’autre touffes de laine qui s’appelaient : non pardon… amertume… critique… jugement… propre justice… Il y en avait même une qui s’appelait « Maladie bien-aimée » (ces maladies qu’on demande à Dieu de guérir, mais qu’on ne désire pas vraiment perdre parce qu’elle nous procurent certains avantages tels que la considération des autres ou encore des avantages financiers…)

Lorsque toutes les touffes étaient enlevées, le berger prenait encore la tondeuse afin qu’il ne reste plus aucune trace de la belle laine. Les brebis n’étaient pas belles à regarder, mais le berger lui, les regardait avec beaucoup d’amour. Il posait sa main sur la tête de chaque brebis et la conduisait vers la porte en disant : « C’est bien, bon et fidèle serviteur, entre dans la joie de ton maître. » (Matthieu 25 : 23).

La porte étroite conduisait à un grand pâturage vert et gras. Et le Seigneur m’a donné le psaume 23 : L’Eternel est mon berger : JE NE MANQUERAI DE RIEN… Même si je suis tondu à ras et perd tout aux yeux du monde : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme…

Dans Ezéchiel 34 le Seigneur dit (v 15 et 16) : « C’est moi qui ferai paître mes brebis, c’est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l’Eternel. Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice. »

Il me conduit dans les sentiers de la justice à cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent. Tout autour du pâturage, l’herbe sèche avait pris feu. Il y avait du trouble et une grande insécurité, mais pour ceux qui étaient entrés dans le pâturage du Seigneur, DANS L’INTIMITE AVEC LUI et EN ACCEPTANT DE SE LAISSER DEPOUILLER, il n’y avait aucune crainte.

Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires, tu oins d’huile ma tête et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Eternel jusqu’à la fin de mes jours.

La voix du Seigneur qui disait : c’est bien, bon et fidèle serviteur, entre dans la joie de ton maître. CE N’ETAIT PAS POUR L’ETERNITE MAIS POUR CE TEMPS PRESENT ! On peut vivre tous les jours dans la maison de l’Eternel, jusqu’à la fin de nos jours, dans l’intimité avec lui !

J’ai vu un grand sablier presque complètement écoulé. Et la voix du Seigneur a retenti : C’EST MAINTENANT LE TEMPS ! Il est urgent de changer de pâturage sinon nous serons dévorés et nous ne pourrons pas entrer dans le plan du Seigneur. Nous serons errants, comme des brebis sans berger parce que le berger se tient uniquement près de la porte étroite : C’EST LUI LA PORTE !

C’est un avertissement de la part du Seigneur à METTRE NOS VIES EN REGLE ; il viendra un temps où ce sera trop tard…

Matthieu 7 : 21-23 : « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais SEULEMENT CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE MON PERE QUI EST DANS LES CIEUX. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connu, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »

JE NE VOUS AI JAMAIS CONNU DANS L’INTIMITE DE MA PRESENCE… Il est urgent de changer de pâturage ! Si nous nous laissons complètement dépouiller, nous verrons de nombreuses naissances et nous aurons la joie de devenir des pères et des mères spirituels.

Il y a deux sortes de pâturages : l’un va bientôt jaunir et être consumé. Les églises « club » confortables vont être ébranlées ; le jugement de Dieu commence par sa maison.

1 Pierre 4 : 12-19 : « Mes bien-aimés, ne trouvez pas étrange d’être dans la fournaise de l’épreuve, comme s’il vous arrivait quelque chose d’extraordinaire… Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu repose sur vous… Si quelqu’un souffre comme chrétien, qu’il n’en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom. Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu… Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leur âme au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien. »

Il y aura une ligne de démarcation, et seul ceux qui accepteront de passer par la porte étroite, vivront dans la paix, même au milieu de la tourmente et porteront un fruit abondant pour le royaume de Dieu. Ils feront partie de l’EGLISE DU DIEU VIVANT qui est LA COLONNE ET L’APPUI DE LA VERITE. (1 Timothée 3 : 15).

METTONS-NOUS EN REGLE et acceptons que le Bon Berger taille et coupe ce qui ne le glorifie pas en nous. Matthieu 16 : 24-27 : « Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi, QU’IL RENONCE A LUI-MEME, qu’il se charge de sa croix,e t qu’il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? Ou, que donnerait un homme en échange de son âme ? Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres. »

Rappelons nous le mot d’ordre pour 2007 : « MAINTENANT, la sagesse de Dieu aux aspects infiniment variés, doit être MANIFESTEE PAR L’EGLISE aux puissances et aux autorités angéliques dans les lieux célestes. » (Ephésiens 3 : 10 – Parole Vivante).


{ 9 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }

1 Aymar 13 juin 2007 à 18 h 41 min

Que Dieu garde notre esprit en éveil, que nous sachions connaître et faire uniquement sa volonté. Veillons et gardons fermement cette espérance en Jésus-Christ qui ne trompe point et que nos coeurs soient portés et gardés dans la saine doctrine!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 5 -1 0

2 RAMPHORT 14 juin 2007 à 0 h 50 min

Amen, mon frère, que le Seigneur te garde, Aymar. Mon prénom est Jean-Marc et je suis chrétien évangélique. Effectivement, tournons nos regards vers le PERE CELESTE car la fin est proche. On peut le voir avec les pressions politiques des grandes nations et surtout les conflits en Israël qui sont de plus en plus violents. DIEU dit bien que toucher son peuple d’Israel c’est comme toucher à la prunelle de ses yeux, donc mes frères et soeurs prions, veillons à l’arrivée du Seigneur Jésus-Christ notre Sauveur. Que DIEU vous bénisse!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

3 Fidèle 14 juin 2007 à 9 h 03 min

"Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez."
"Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point."
Marc 13:37;1 Thessaloniciens 5:3

Ce commentaire est-il pertinent? +1 5 -1 0

4 Michelle d'Astier 27 janvier 2009 à 17 h 06 min

Caché à cause de très mauvaise notes. Cliquer ici pour voir.

Poorly-rated. Like or Dislike: +1 13 -1 19

5 elealine 18 mai 2010 à 8 h 35 min

Cela fait des mois que je reçois ces choses, gloire à D.ieu! Elles vont être répétées et répétées encore et encore, afin d’en sauver le plus grand nombre. Le Seigneur aime tous les êtres humains et il souffre de voir les endoctrinements et les entêtements de certains à ne pas obéir à sa Parole. Beaucoup de responsables ont fait ce qui déplait à D.ieu. Depuis septembre 2009, le jugement a commencé dans la maison de D.ieu en France. Un grand coup de balai est en train de se faire. Ce dimanche encore j’ai vu ce balai prêt à agir avec énergie. Pour qui prenons-nous notre D.ieu? Attention, je dis bien attention !! cela fait des mois que le Seigneur sonne l’alarme dans le coeurs des prophètes.
1 corinthiens 10, 12
Que celui qui pense être debout prenne garde de tomber!
Le Seigneur est saint et il ne change pas.
Jacques 1, 16
Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés: Tout don excellent et tout cadeau parfait viennent d’en-haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement, ni ombre de variation.

Les belles paroles y compris les BELLES prophéties qui semblent justes ne sauveront pas ceux qui les proclament, car D.ieu connaît les cœurs et il sait qui est droit et qui ne l’est pas.

« Garde toi de tromper tes frères et garde toi de te tromper toi même.
Entre dans ta chambre et prie le Seigneur et maître, afin de discerner ce qui est de D.ieu dans ta vie et ce qui est de toi!
Car Il juge les gens de sa maison pour l’Honneur de son nom.

Plus possible de tricher de tromper, de mentir, de manipuler, d’éliminer, d’abuser, etc. Il n’y a point de place dans sa maison pour les calomniateurs .

Je vote oui ou non +1 9 -1 3

6 elealine 18 mai 2010 à 12 h 25 min

Je partage ce qui est sur mon cœur pour ces temps car depuis des mois ces choses sont au centre de ma prière.

Savez vous ce qu’est la magie blanche ?

LA MAGIE BLANCHE utilise tout un vocabulaire religieux: les noms de Dieu, des versets bibliques, des symboles religieux, pour faire des sortilèges de protection, de défense, de guérison, de fécondité, d’amour. Elle a les mêmes fondements et les mêmes caractéristiques que la magie noire, à ceci près qu’elle se présente sous des apparences religieuses, ce qui induit en erreur beaucoup de gens. Les textes bibliques déjà cités (lévitique19.39, Deut 18.10-12) condamnent tout aussi clairement la pratique et le recours à la magie, qu’elle soit blanche ou noire, puisque dans les deux cas, on évoque des esprits. Les conséquences sont souvent graves pour ceux qui transgressent cet interdit.

Comment discerner le vrai du faux ?
Il y a actuellement des ministères qui sortent de la sorcellerie, de l’occultisme et de toutes sortes de déviations occultes qui se font passer pour de grands ministères de puissance mais qui n’ont jamais renoncé aux puissances de l’ennemi après conversion, de peur de perdre leurs pouvoirs sur les gens, sur les évènements, sur la politique, sur les églises, sur les pasteurs, sur tout ceux qui sont en positions d’autorités.
Leur but: contrôler, dominer et diriger.
Ils sont à les entendre les «plus compétents et les plus à même» de vous : délivrer et de vous établir dans «leur vérité»
La vrai raison de leur combat: être à la tête pour régner en maître «à penser», au lieu d’apprendre à aimer, à respecter la bonté, le don de soi, et la simplicité.
Ils sont des tornades se propulsant par tous les vents dans vos églises, vos sessions, drainant autour de leurs personnes un culte idolâtre.
Les gens vous diront: Un tel a dit !!!
Mais vous qui dites-vous que je suis? dit Jésus Yeshoua

Mon peuple périt par manque de connaissance !…….. Du monde spirituel qui l’entoure
Et de ses pouvoirs mensongers.
Le discernement est très précieux, onction de grande richesse que D.ieu donne à celui qui a l’amour de la vérité dans son coeur.

Comment agir face à ce fléau ?
Jude 1
V, 12- Ils sont des écueils dans nos agapes, où sans crainte ils festoient et se repaissent, nuées sans eaux emportées par les vents,
arbres d’automne sans fruits, deux fois morts, déracinés,
Vagues sauvages de la mer rejetant l’écume de leurs turpitudes,
Astres errants auxquels l’obscurité des ténèbres est réservée pour l’Eternité !……..

V, 11- Malheur à eux! Car ils ont suivi la voie de Caïn;
C’est dans l’égarement de Balaam que, pour un salaire, ils se sont jetés;
Et c’est par la révolte de Koré qu’ils ont péri!

Mes biens aimés, soyons sobres et prions sans cesse, car il vient avec son van à la main.
Matthieu 3, 1 à 12 à méditer lorsque le corps du Seigneur s’est égaré loin du coeur du Père.

Je dis ces choses par amour pour le corps du Messie, car dans la 1ère alliance avec Elie, ou dans la 2ème alliance avec Yeshoua et ses apôtres, ils ont tous confronté l’esprit de Jézabel qui hait les prophètes et les détruit, car ils annoncent la repentance et la réconciliation avec D.ieu.

Dans ces temps de préparation du retour du Seigneur, cet esprit, l’esprit d’Elie, est à nouveau en action, pour préparer un peuple saint qui accueillera le Messie d’Israël et de L’Epouse sortie des nations.
D.ieu ne veut rejeter personne, mais il est lié par sa Parole, Apoc 21, 27
Entends l’Appel de la croix et repens toi !
Pour toutes ces raisons, le Réveil commence toujours par une vague de repentance!
Puis ensuite une vague de guérison.
Quand nous serons tous à terre !! Pliant le genou devant le Père, le Fils, par le Saint Esprit, nous serons prêts pour être immergés dans l’onction du Bien-Aimé, tous ensemble.
Que sa gloire vienne!

Ce commentaire est-il pertinent? +1 5 -1 2

7 laurent 18 mai 2010 à 15 h 32 min

Doctrines ou doctrine de la grâce?
Il est curieux que personne aujourd’hui ne prête attention au fait que les Apôtres ont utilisé le mot doctrine au singulier pour parler de la seule et unique doctrine qui est la Grâce et dans laquelle tous les enseignements y sont enfermés et qu’ils ont utilisé le pluriel lorsqu’il s’agissait de mises en garde concernant l’éloignement du terrain de la Grâce.

«Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ,
qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres ».

Je pense que ce retour que l’on attend est justement le retour que Dieu attend de chacun de nous. Un retour à la « Grâce pure » de Dieu où chacun, d’une manière personnelle, entre par la porte étroite et vient puiser les enseignements du Père afin qu’il ne soit pas emporté à tout vent de doctrine.
Si nous demandons au monde chrétien ce qu’il entend par la Grâce nous serions étonnés que la seule réponse que qu’il ait à nous offrir est celle du salut ou de la guérison. Or le salut/la guérison est un effet de la Grâce mais ils ne sont pas seuls représentatifs de la Grâce en elle-même.
Blaise Pascal disait: « Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu’on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissance. »

«Toi donc, mon enfant, fortifie toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ.»

«Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.»

Ce commentaire est-il pertinent? +1 3 -1 1

8 Michel 18 mai 2010 à 21 h 09 min

Je ne peux que, humblement, recommander cette étude de bibletude.org : http://www.bibletude.org/index.php?page=jude_4

Ce commentaire est-il pertinent? +1 2 -1 0

9 elealine 20 mai 2010 à 10 h 41 min

Merci Michel, très très bien l’étude de texte de Jude ;
Il faut savoir lire entre les lignes, la vérité n’est pas dans les mots mais les actes !!!!! attention à la séduction qui sévis actuellement dans les églises et les mouvements chrétiens, spirituels, associations etc .

D.ieu à parlé en septembre 2009 .
Voici sa parole : J’enlève les œuvres mortes(les feuilles mortes), car j’ai décidé d’établir mes œuvres de l’Esprit, et c’est Moi qui le fait.

Ce commentaire est-il pertinent? +1 0 -1 0

Article précédent: Crise systémique: Du «coup d’Etat de l’Eurozone» à l’isolement tragique du Royaume-Uni, la dislocation géopolitique mondiale accélère son rythme

Article suivant: L’argent de la Mafia au service des banques et des victimes de la crise