Vous êtes nouveau ici? Pensez à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !
Metro
Le jeudi 29 avril, ils étaient 1.172.813 à « aimer ça ». La page Facebook de Britney Spears ? de Brad Pitt ? celle de CNN ? Pas du tout. Il s’agit d’un groupe de personnes qui prient pour la disparition du président américain Barack Obama.
La page Facebook s’intitule : « Mon Dieu, cette année vous avez rappelé à vous mon acteur préféré, Patrick Swayzie (sic). Mon actrice préféré, Farah Fawcett. Mon chanteur préféré, Michael Jackson. Je voulais juste vous informer, mon président préféré est Barack Obama. Amen. »
{ 2 commentaires… lisez-les ci-dessous ou ajoutez-en un }
Prier Dieu pour lui demander, même avec humour, la mort de son Président, voilà qui va tout à fait à l’encontre de ce que nous ordonne la Parole de Dieu.
« 1 J’exhorte donc, en tout premier lieu, à faire des requêtes, prières, intercessions, actions de grâces, pour tous les hommes,
2 pour les rois et pour tous ceux qui occupent une position supérieure, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et dignité. » 1Timothée 2.1-2
Et parfois bien difficile à admettre…et pourtant:
« 1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n’y a pas d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées par Dieu.
2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre de Dieu, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux–mêmes.
3 Les gouvernants ne sont pas à craindre quand on fait le bien, mais quand on fait le mal. Veux–tu ne pas craindre l’autorité ? Fais le bien, et tu auras son approbation,
4 car elle est au service de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, sois dans la crainte ; car ce n’est pas en vain qu’elle porte l’épée, étant au service de Dieu pour (montrer) sa vengeance et sa colère à celui qui pratique le mal.
5 Il est donc nécessaire d’être soumis, non seulement à cause de cette colère, mais encore par motif de conscience.
6 C’est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car (ceux qui gouvernent) sont au service de Dieu pour cette fonction précise.
7 Rendez à chacun ce qui lui est dû : la taxe à qui vous devez la taxe, l’impôt à qui vous devez l’impôt, la crainte à qui vous devez la crainte, l’honneur à qui vous devez l’honneur. »
Romains 13. 1-7
Je sais très bien qu’il nous est parfois difficile d’éprouver une réelle sympathie pour tel ou tel homme politique occupant un poste à hautes responsabilités. Tant pis pour nos goûts personnels, il faut prier pour cette personne aussi.
Je vote oui ou non
18
0
Dans la lignée d’une multitude d’autres ( par exemple : http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t//article/aux-etats-unis-lextreme-droite-resurgit-et-cible-obama/ , http://www.courrierinternational.com/article/2009/12/10/mission-proteger-obama , http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/arte-journal/3169684.html , http://reflets-mag.blogspot.com/2010/03/etats-unis-la-multiplication-des.html , etc. ), ce nouvel article va dans le sens de l’accomplissement d’une prophétie déjà publiée sur ce Blogdei et intitulée « Visions prophétiques sur 12 présidences américaines » : https://blogdei.com/index.php/2008/03/19/rediffusion-de-2004-visions-prophetiques-sur-12-presidences-americaines . La fin de cette vision (reçue en 1971 !) se rapporte plus particulièrement à la présidence actuelle, décrite comme devant être la toute dernière de l’histoire US suite à un terrible jugement divin.
Or, tout au long de leur histoire, les États-Uniens se sont très souvent comparés aux Romains ; d’ailleurs, l’architecture et les symboles de la capitale fédérale Washington s’inspirent clairement de l’antique empire : http://www.scienceshumaines.com/les-etats-unis-ou-le-nouvel-empire-romain_fr_21879.html . De plus, une analyse des nombreuses similitudes historiques entre l’Empire romain et l’Empire américain laissent présager un sort tragique pour Barack Obama et l’actuelle super-puissance.
Pour plus d’info :
On en débat! Et toi, tu en penses quoi?
4
4
Vous devez pour poster un commentaire.